questions de détail pour aventout

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

franck_L
bavard
bavard

questions de détail pour aventout

Messagepar franck_L » dim. 26 sept. 2004 11:06

je suis entrain de réaliser le système, et me viennent encore quelques questions. Je me permets, mais je pense que ça doit servir à tout le monde, et t'éviter de répéter les mêmes choses...<br><br>Je me pose un problème quand au noeud entre les AV et le bout coulissant. J'ai une boucle d'origine sur les lignes AV, et pour que ça coulisse au mieux dans le tube, je ne sais pas quel noeud faire. A moins que je réalise une surliure définitive et que j'emporte mes tubes avec la barre en pliant l'aile, et ce sera mes tubes que je connecterai à l'aile.<br><br>Autre question : je vois que tu gaines les bouts de ligne qui coulissent. Comment puis je trouver de la gaine, et comment gainer ? <br>N'est ce pas plus simple de prendre de la drisse de 2.5 ?<br><br>Pour que l'élastique soit flottant, comment et où l'attache tu aux AV ?<br><br>Ps : On gagne quand même en poids... je pense à terme essayer d'alléger l'histoire du tube... au niveau de la bille, on peut peut-être la remplacer par un noeud genre noeud de capucin...

Publicité
franck_L
bavard
bavard

pour le noeud...

Messagepar franck_L » dim. 26 sept. 2004 12:16

C'est un noeud plat, mais ça se défait facilement, et risque de se desserrer en nav... je ne compreds toujours pas...<br><br>Et le coup du noeud, ça ne te parrait pas intéressant ?

franck_L
bavard
bavard

j'avais bien vu que le bout qui coulisse se termine par une

Messagepar franck_L » dim. 26 sept. 2004 23:28

j'avais bien vu que le bout qui coulisse se termine par une boucle sur l'AV. Donc ta ligne AV n'a pas de boucle ! sinon je deviens fou !!!<br>Je crois que le vais faire un noeud de chaise...<br>Je reviens sur les billes, plus pratique qu'une boule faite avec de la drisse.<br>La fixation des tubes sur l'aile, tu la réalise plutôt serrée ou plutôt avec du mou ?<br>A+<br>Franck

franck_L
bavard
bavard

joli... j'avais pas pensé à passer la ligne AV dans le tube

Messagepar franck_L » lun. 27 sept. 2004 11:30

joli... j'avais pas pensé à passer la ligne AV dans le tube pendant le montage de l'aile quand on est sur la plage... super.<br><br>Le coup du mou de mon dernier mail, c'est : est ce que la drisse qui te sert de liaison entre l'aile et le tube est la plus courte possible, ou tu laisse un peu de longueur genre 3 ou 4 cm ?<br><br>A+<br>franck

franck_L
bavard
bavard

Ok, je vais passer le tube direct dans les V de l'aile.,,mer

Messagepar franck_L » lun. 27 sept. 2004 13:13

Ok, je vais passer le tube direct dans les V de l'aile.<br><br>merci à toi ! je crois que j'ai tous les éléments, maintenant il n'y a plus qu'a faire et tester...<br><br>A+<br>Franck

franck_L
bavard
bavard

dès que possible, je te fais un retour. Le pb, c'est que je

Messagepar franck_L » mar. 28 sept. 2004 11:33

dès que possible, je te fais un retour. Le pb, c'est que je n'ai pas de camescope... il me faudrait en trouver un...j'essaierai de faire des photos.<br>A+<br>Franck<br>

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »