Comment vraiment bien regler son aile???

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Mos29
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Messagepar Mos29 » mer. 23 avr. 2008 20:54

babar le roi des elephant a écrit :voilà tout mon probleme comment voir que l'aile est trop bordee ou pas assez???


Pour reprendre le post de saucissman et y mettre de la pratique :

- tu dois avoir une idée globale du trim de base avant de mettre en l'air. dans le doute trim.
- une fois en l'air, met ton aile au zénith au dessus de toi.
- là tu bordes à fond doucement :
- Si tu es soulevé de suite, il va falloir trimmer encore.
- si l'aile fascaille, comme disait saucissman, ou que tu ne ressents aucune puissance : t'en as pas assez : détrimme. De toute façon s'il n'y a pas assez de puissance, ton aile ne sera pas pil-poil au zénith ( à ta verticale ), mais plutôt devant toi.

Donc au zénith, bordé à fond, tu dois ressentir la puissance à fond bordé, sans être inquiété de te faire arraché.

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 24 avr. 2008 11:02

Dernier point, si tu as une 5ieme ligne active en plus, sa longueur peut faire varier un peu le profile de l aile, donc tu auras aussi a changer tes reglages ...


Oui et non. Dans le principe oui, si par exemple, t es sur une Fuel montée en 5 ligne et que t as mis un peu de tension dans le 5 ieme, si tu raccourci tes avants, pense à retirer un peu la 5 ieme également aussi non ça la détend le fait de raccourcir les avants, et en fait tu gages rien puisque la 5 ieme était tirée à la base on va dire pour avoir un peu plus de dépower, et de fait, en tirant les avants (et donc en relâchant la 5 ieme), ca revient au même et c est pour ça qu'il faut reprendre un peu aussi sur ta 5 ieme.

MAIS ATTENTION CE N EST VALABLE QUE POUR LA FUEL QUI EST LA SEULE AILE ACTUELLE DONT LA 5 IEME N EST PAS ACTIVE A LA BASE ET DONT CETTE 5 IEME PEUT ETRE REGLEE DIRETEMENT VIA UN PETIT CLAM CLEAT SOUS LA BARRE.

Pour les ailes dont la 5 ieme est active (exepté les Ozone qui ont vraiment un systeme de trim 2:1 unique et propre à la marque), donc toutes les North et les nouvelles JN , et la Hifi (j'espère que je dis pas de conneries pour cette dernière, mais prenons l'exemple North puisque beaucoup de monde en possède.
Il faut bien comprendre que vu que la 5 ieme est en butée au niveau du Y des avants (la ligne peut être tirée vers soi, mais pas allongée plus que son réglage d'origine , réglage qui d'ailleurs est prévu précisément par North pour chaque modèle et pour chaque taille (via la longueur de la préligne qui reste sur l'aile bien sur...)), si tu reprends du trim et ben tu tire le tout en même temps, les avants et la 5 ième donc. Donc en réprennant tes avants de 5 cm sur une north, et ben ta 5 ieme qui fait corps avec l'ensemble se réduit fatalement de la même distance.

Pour les autres ailes en 5 lignes de la 5 ieme n est pas active (Naish Torch, Raven, Tribal 2, ..., la question ne se pose pas vu que la ligne est libre et tjs un peu détendue, et donc si elle se détend encore d un poil un fois que tu trims, ça ne change rien.

J'espère que c est clair, et ceux qui ont déjà regardé leur barre north de près comprendront d'office.



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