Matos debutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rojo
Novice
Novice

Matos debutant

Messagepar Rojo » sam. 5 avr. 2008 14:56

Bonjour,

Alors voila après le parapente je décide de me mettre au kite , semaine prochaine stage de 5 jour puis j'achète tout le matos. Donc voila je vais bien sur en parler avec les monos mais j'aurai aimer un avis du forum.

Donc voila je pensais a prendre tout f-one , une bandit 2008 et la trax 3 .

Je me demande si en en faisant régulièrement ce matos est adapté pour débutant .

Merci d'avance :oops:

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 8 avr. 2008 10:05

Très bien !
En règle générale, tout la matos 2007-2008 en 12m2 peut très bien convenir à un débutant (sans se prendre la tête). C'est moins vrai en petite taille.
Après, je dirais que le choix peut se faire en fonction du shop de ta région avec qui tu peux discuter et qui pourra te rendre service (en testant par exemple... :wink: ).
Bonne progression

Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » mar. 8 avr. 2008 17:21

Merci de ta reponse :) En ce moment je fait le stage avec une cabrinha 7m² vers la presqu'ile de Giens, resultat au bout de 2 jour : j'arrive a faire 10 metre debout :oops: et la j'ai stop 39 de fievre (combi ecole naz ...)

Sinon plus tard seul je compte en faire vers st aygulf (83 aussi) voila si ya des debutant dans le coin pour en faire a plusieurs je suis preneur !

(quelle est la plage d'utilisation d'une bandit 12m² (je pese 70kg pour 1m81))

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » mar. 8 avr. 2008 17:58

je ne sais pas si t'as intérêt d'acheter du neuf en tant que débutant, tu n'utilises pas au mieux ta voile, qyui s'abime plus vite.

peut être une bonne occaz, genre tribal 2 11 ??? (bandit encore chère d'occaz)

pour la planche 140/40 c'est pas mal mais tu pourras la garder plus longtemps

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 10 avr. 2008 09:44

tout est histoire de budget, si tu veux te faire plaisir...
Après dans le 83, je ne connais pas trop les spots, renseignes toi bien sur place et avec ton prof de stage.
Vas y tranquille... :wink:

Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » lun. 14 avr. 2008 11:18

Ok c'est noté, en fait je devrais surement pas faire l'erreur d'acheter direct du neuf un peu haut de gamme au lieu dacheter d'occaz et plus tard du neuf . . .

Merci, sinon bien malade, (s'y mettre en avril c'etait peut etre pas l'idée du siecle. . . )

scoubido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar scoubido » lun. 21 avr. 2008 19:54

Ola ink,

Je viens de voir ton message et je suis comme toi, je vais faire un stage (je pense que tu as déjà fait le tiens). On m'a conseillé à leucate d'acheter un dvd pour préparer mon stage (euh, oui, c'est combien un stage???). Je l'ai regardé et je peux te jurer que je me sent beaucoup plus à l'aise avant mon stage. Il y a plein de trucs que j'ai compris comme l'analyse du spot, comprendre le vent, comprendre la fenêtre de vol et les zones de puissance, la sécurité, le matos... Bref, j'ai super hate de commencer maintenant. Ce dvd est super car très complet, y'a plus qu'a...
Tu peux avoir plus d'infos sur leur site: www.kiteschooldvd.com
Pendant le mondial du vent, j'ai rencontré pas mal de rider et de marques de kite. Je pense que la bandit est bien adapté pour nous. Peut être un peu rapide pour nos début mais avec une bonne plage de progression. On m'a parlé aussi de la convert de cabrinha qui est bien polyvalente mais un peu moins pointu que la bandit. Je pense que toutes les grandes marques ont un modèle adapté.

Tiens nous au courant pour nous dire comment s'est passé ton stage et le matos sur lequel tu as appri.

A bientôt

scoubido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar scoubido » lun. 21 avr. 2008 19:55

Ola ink,

Je viens de voir ton message et je suis comme toi, je vais faire un stage (je pense que tu as déjà fait le tiens). On m'a conseillé à leucate d'acheter un dvd pour préparer mon stage (euh, oui, c'est combien un stage???). Je l'ai regardé et je peux te jurer que je me sent beaucoup plus à l'aise avant mon stage. Il y a plein de trucs que j'ai compris comme l'analyse du spot, comprendre le vent, comprendre la fenêtre de vol et les zones de puissance, la sécurité, le matos... Bref, j'ai super hate de commencer maintenant. Ce dvd est super car très complet, y'a plus qu'a...
Tu peux avoir plus d'infos sur leur site: www.kiteschooldvd.com
Pendant le mondial du vent, j'ai rencontré pas mal de rider et de marques de kite. Je pense que la bandit est bien adapté pour nous. Peut être un peu rapide pour nos début mais avec une bonne plage de progression. On m'a parlé aussi de la convert de cabrinha qui est bien polyvalente mais un peu moins pointu que la bandit. Je pense que toutes les grandes marques ont un modèle adapté.

Tiens nous au courant pour nous dire comment s'est passé ton stage et le matos sur lequel tu as appri.

A bientôt

Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » mer. 23 avr. 2008 22:30

Ouai bah c'est sur leucate c'est parfait pour le kite ;) ,

Mon stage est fini maintenant je remonte le vent et tire mes bord, et la je pense serieusement me decidé pour une bandit mais je vais la louer avant pour comparer avec la Convert qui ma suivie lors de mes 6 sessions d'apprentissage, je penche pour une 9m² pour sortir avec 13-30 noeud (cote d'azur) pour 70kg environs. . . vraiment pas les moyen d'acheter 2 ailes (malgré que je pense qu'a 13 noeud ca dois etre short. . .)

Est-ce que les ailes petit temps peuvent completer une 9 polyvalente pour la plage (très) basse ?

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 23 avr. 2008 23:50

peut etre une genetrix en 12
sa doit etre dans cette plage aussi(11/30)
avec un bon depoweu

a essayer si possible (comme avant tout bon achat :D )

Retourner vers « Débutant ? »