hawaii, quelle ile?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

arthur4489
Régulier
Régulier

hawaii, quelle ile?

Messagepar arthur4489 » dim. 20 avr. 2008 13:45

bonjour tout le monde!
voilà, je compte partir à hawaii en juillet pour 1 mois pour kiter un maximum et parler anglais(important pour moi).
Le truc est le suivant: quelle ile pour le kite?
Apparament, de ce que je peux lire par ci par là sur les forum, ce serait maui qui serait la plus adapté mais on lit un peu de tout.
Donc si jamais certains d'entre vous ont eu la chance d'y allé ce serez sympa d'éclairer ma lanterne.
Je suis preneur de absolument tout les avis et experience de chacun, que ce soit en planche en kite, sur les stats de vent, force du vent, les spots, le monde à l'eau la vie là bas, les transports enfin tout quoi.
Bon vent
arthur

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 avr. 2008 00:53

Hello,

Je n'ai fait que 2 trips a hawaii: Oahu et Maui.
Je ne te parlerais donc pas des autres iles également extremement belles (+ natures, super pour la plongée et les volcans, mais moins réputées pour le kite ...)
- Oahu: Ville de la capitale Honolulu, tu y croiseras plein de touristes américains et japonais. C est tres construit et plein de prostituées et de bars.
Bizarrement, dès que tu sors de la ville, tu retrouve la nature.
Selon les orientations, tu as 2 bons spots de kite, khalua au sud est, orienté freeride/freestyle, avec une plage pas large et des cocotiers, et des vagues pas mal qui sont un peu imprévisibles. Tres joli et sympa.
Un autre spot au sud dont j ai oublié le nom (inrratable, pres de la route apres diamond head en venant de honolulu. Sert en spot de repli en cas de kona wind.
Apres il y a le north shore, paradis des vagues pour surfeurs extremes, tu peux eventuellement tenter Mox et Backyard, mais c'est vraiment chaud ... un petit apercu de Pipeline (a 500 m a gauche) te refroidira je pense.

- Maui: En fait assez peu de spots, mais quels spots!!! Pas de bars, quelques fastfood et resto, kihei et la ville ou il est le plus facile de se loger et c est central pour les spots (15-20 min en caisse).
Les spots:
- Kitebeach (oui, c est le nom de la plage): Vent irregulier a terre, mais de la place, plutot flat sauf quand il y a une petite houle (pas en aout). Et des locaux adorables, contrairement a ce qu on entend dire.
- South kihei: Beaucoup de place, en spot de repli si l'orientation est pas bonne sur kitebaech, tres grand
- Hookipa (et surtout la plage juste a gauche pour le kite): Bon c est clair, c est le spot de vague (worldwide), avec des planchistes a gauche et des surfeurs a droite ... plus trop de place pour nous. La plage de droite est beaucoup plus jouable, mais en aout tu auras pas trop de vagues.
- Jaws, non je rigole, c est pas un spot, mais vraiment pas.

Pour conclure simplement, en aout ne va pas t acharner sur des petites vagues, donc fonce a Maui, loue une caisse, prends toutes tes ailes (en C 14-10-8 ), compte surtout naviguer avec une 10 (vite fait 60% a 25n, 20% a 15n, 20% a 30-35n), tu seras bien a kitebeach pour t entrainer et rider tous les jours. Le niveau des locaux est assez motivant.
Et trouve un logement chez des locaux sur www.craigslist.org
Si tu veux plus d infos, des photos et tout, hesite pas a demander.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 avr. 2008 00:59

Le spot de kitebeach, il est comme ca:
Image
Je te trouve d autres photos quand j ai le temps ...

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » lun. 21 avr. 2008 11:13

je te remerci pour ce rapport très complet, pour ce qui est du matos j'ai une RRD poison en 131.40 et des RRD type 9 en 7 et 12m ainsi qu'une fone mach6 en 16M. Je fais entre 75 et 80 kg, cela dépend.
Pense tu qu'il vaut mieux une 9 à la place d'une 7 ou que j'essai de partir avec 7, 9 et 12,(donc trouver une 9) la 16 est-elle indispensable? le but est de rider, rider et rider bien qu'un peu de visite ne fait pas de mal.
J'ai 19ans, j'ai le permis voiture mais je crois que là bas je ne pourrais pas louer de voiture avant 21ans. Y a t-il des combines pour cela?
Si tu as d'autres photos alors c'est parfait, je suis impatient.
Je suis rassuré de ce que tu me dis sur le vent là bas mais est-ce que cela arrive qu'il y est des semaines sans vent en juillet car l'année derniere je suis parti 2 semaine en juillet en egypte, on m'avait garanti le vent et hop 6 miserables session seulement en 2 semaines, les boules.
je me doute que des exeptions peuvent arriver mais est-ce deja arrivé à quelqu'un??
en vous remerciant
arthur

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 avr. 2008 12:42

Dur de dire pour les stats, a ma connaissance, en juillet aout, il y a plutot trop de vent que pas assez. Mais il n y a jamais de garantie a 100%.
Si tu aimes les tortues / raies / requins, prends un masque et un tuba, tu risque d en voir plein!!!!
Sinon, compte plus sur le + de 20n, mais des jours lights peuvent toujours arriver. Donc je tablerais sur la plage 18/32noeuds ... Apres ca dépend si tu veux nav a 100%.
Pour la loc de voiture je ne pense pas qu'il y ai de problème légal, a partir du moment ou tu as plus de 16 ans et le permis. Après les agences de location vont te saouler sur les assurances exorbitantes. Essaye de voir si tu peux t en passer avec une carte premier.
Sans voiture, c est mort ... Donc trouve une solution.

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » lun. 21 avr. 2008 16:04

rien à rajouter sur les descriptions d'el ju qui me semble très bonnes. (j'ai fait aussi le tour d'ohahu) mais ne connais pas les autres îles.

Je suis allé à Maui pour la planche et pas pour le kite.

A Maui ,Tu risques de passer beaucoup de temps en voiture. ( c'est incroyable le nombre de km qu'on doit se taper pour faire le moindre truc !) E

Méfie toi des "combines" la bas .

Pour l'anecdote : Je me souviens d'un français qui avait volé un paquet de chewing gum" dans une épicerie à Paia , il est resté en garde à vue , allait passer au tribunal et risquait l'expulsion et de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds aux Usa. ( je n'ai pas su la suite).

J'avais loué une piaule et à Makawao et à Haiku . (Kihei c'est moche !).

Les soirées n'étaient pas vraiment très fun, il fallait souvent aller de l'autre coté de l'île à Lahaina pour trouver de l'ambiance pour passer une soirée animée.

Je m' y suis bien fait chier.

C'est beau , mais c'est très ricain. Moi je ne suis pas fan de leur mode de vie.

Maintenant que je suis vieux , j'y retournerais volontiers pour le kite en été,
Mais si j'avais 19 ans , j'irais à Tarifa .

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 21 avr. 2008 18:53

euh, sur les km, c est encore plus vrai a oahu je pense, a maui les trajets sont quand même assez courts, du genre 20min kihei-kitebeach. Mais pas de bus ou transports en commun.
Pour l'ambiance le soir, c est clair, il n'y en a pas ... Pour ça, il y a tarifa ...

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » mar. 22 avr. 2008 13:55

oui biensur que j'ai envie d'aller à tarifa mais il faut pour mon avenir que je parle anglais donc je cherche un pays anglophone ou il y a du zef le plus svt possible en juillet pour 1 mois et forcement je tombe sur Maui.
Australie c'est pas la bonne saison, angleterre non merci, USA je trouve pas grand chose et surtt je reve de Maui)
Pour la caisse si je peux pas en louer à cause de mon age (19) alors il est claire que Maui n'est pas possible, il faut que je me renseigne donc sur ce problème.
Est-ce la peine d'emmener une planche de kite de type rocketfish (surf strapé en fait) ou les vaques sont vraiment trop petites?
Je suis prenneur de toutes les infos possibles sur Maui.
Merci
Bon vent
Arthur

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 22 avr. 2008 17:02

Je réponds a tes questions en vrac:
Juillet vent tous les jours -> Californie ... SF bon anglais, pas besoin de voiture si tu es pres a te galerer en bus et pas etre sur les meilleurs spots, contacte des locaux et ils t aideront en te carpoolant ...

Location de voiture a hawaii a 19ans: Je te garantie qu'il est légalement possible de conduire une voiture aux us quand tu as moins de 21 ans (en fonction de l etat, entre 14 et 18 ans, en général 16ans). Ton permis francais suffit si tu es sous visa. Ensuite tu as un simple problème d ASSURANCE. donc négocie avec les compagnies internationales (elles vont te faire chier) et locales, ca se fait, je l'ai fait de nombreuses fois.

Les vagues a maui en juillet, je ne compterais pas dessus, mais tout est possible, le rocketfish il serait mieux en californie (mais la tu commences vraiment a avoir besoin d une caisse pour atteindre les spots de vagues).

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 24 avr. 2008 08:09

La solution ?

S'il faut 21 ans pour louer une voiture et

Si à 19 ans tu as le droit de conduire, achète une voiture d'occasion et tu la revends à ton départ.

En calculant bien ton coup cela te revendra moins cher que la location.

Dernière solution : tu m'engages comme chauffeur ... et comme prof d'anglais :P

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »