salut a tous ! je part en Croatie avec mes parents cet été , et je voudrais savoir quels sont les conditions de vent, les spots ?
j'ai cherché rapidement sur le net, et j'ai trouvé que le seul endroit praticable et pas trop dangereux est sur l'ile de Brac. J'y passerais justement, donc je voudrais savoir si il est possible de louer de matos sur place ?
merci d'avance
Kite en Croatie ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
je n'ai jamais kite en croatie car l'ete le vent est en general tres light et la plupart des cotes ne se prettent pas trop a la pratique du kite.
Sinon, essaie de contacter quelqu'un sur www.adriakite.com
Ils doivent parler anglais la-bas. J'ai meme l'impression que le webmaster parle francais!
Sinon, essaie de contacter quelqu'un sur www.adriakite.com
Ils doivent parler anglais la-bas. J'ai meme l'impression que le webmaster parle francais!
ok et c'est le seul spot praticable du pays ? parceque bon je crois que la cote il n'y a pas vraiment de plage de sable c'est plutôt des rochers (voir falaise) donc c'est moyen niveau sécurité !
et vous savez si il y a un shop ou une école ou on peut louer du matos ? parceque je risque de rester que 2 ou 3 jours sur brac et si c'est le seul spot du pays je vais pas trimballer tout mon matos pour si peu de temps !
merci d'avance !
et vous savez si il y a un shop ou une école ou on peut louer du matos ? parceque je risque de rester que 2 ou 3 jours sur brac et si c'est le seul spot du pays je vais pas trimballer tout mon matos pour si peu de temps !
merci d'avance !
hello... Oui c un peu chaud le kite en croatie surtout en été... Les plages quand il y en a sont tres petites et bondées de monde, sinon c'est des rochers...
Donc effectivement le seul spot vraiment recevable est Bol sur l'ile de Brac...
Mais attention la encore c pas facile ...
Le spot est en fait un grand couloir entre deux iles. le thermique se cree vers 14 h et rentre a 20 25 noeuds jusqu a la nuit.... Du fait que ce soit un couloir entre deux iles si tu as une merde et que tu redecolle pas , tu par tout droit en direction de dubrovnik...lol... Mais bon y a toujours un bateau qui viendra te chercher moyennat une certaine somme d'argent...
Apres le decollage est chaud ... SOit tu décolle d'un petit ponton flottant a 30 metres du bord avec un bâteau qui te déroule tes lignes ... soit tu attend 19h que la plage de galet se vide de tous les touristes, mais y te reste plus longtemps pour naviguer...
Enfin ... c'est blindé de planche... Les kites sont minoritaires....
Mais bon si t'as un peu de niveau ca le fait...
Donc effectivement le seul spot vraiment recevable est Bol sur l'ile de Brac...
Mais attention la encore c pas facile ...
Le spot est en fait un grand couloir entre deux iles. le thermique se cree vers 14 h et rentre a 20 25 noeuds jusqu a la nuit.... Du fait que ce soit un couloir entre deux iles si tu as une merde et que tu redecolle pas , tu par tout droit en direction de dubrovnik...lol... Mais bon y a toujours un bateau qui viendra te chercher moyennat une certaine somme d'argent...
Apres le decollage est chaud ... SOit tu décolle d'un petit ponton flottant a 30 metres du bord avec un bâteau qui te déroule tes lignes ... soit tu attend 19h que la plage de galet se vide de tous les touristes, mais y te reste plus longtemps pour naviguer...
Enfin ... c'est blindé de planche... Les kites sont minoritaires....
Mais bon si t'as un peu de niveau ca le fait...
-
- rang 5
salut, ayant passé 2 semaine en aout en 2004, pour des visites uniquement... j'ai longé une toute la côté jusque Dubro...
Il faut que tu saches que les plages pour quasi toutes rocailleuses.... et quand elles sont en sable....elles sont blindées...Et l'été c'est vraiment infernal du côté du monde là bas...C'est en gros la côté d'azur Croate...
Bouchons toute la journée sur la RN qui longe la côté croate...
Sinon loue un bateau et part naviguer tranquille au large.....c'est peut être le mieux tiens ???? En tout je crois me rappeler qu'il y a du vent quand même !
Il faut que tu saches que les plages pour quasi toutes rocailleuses.... et quand elles sont en sable....elles sont blindées...Et l'été c'est vraiment infernal du côté du monde là bas...C'est en gros la côté d'azur Croate...
Bouchons toute la journée sur la RN qui longe la côté croate...
Sinon loue un bateau et part naviguer tranquille au large.....c'est peut être le mieux tiens ???? En tout je crois me rappeler qu'il y a du vent quand même !