quel harnais pour progresser??,

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

fab45
Régulier
Régulier

quel harnais pour progresser??,

Messagepar fab45 » dim. 6 avr. 2008 21:53

Salut à tous,

je débute en kite et j'utilise un harnais de PAV avec sous culatte,

quand la voile est au zénith ca me fait un string :lol: :lol: :lol:

alosr je me dis que tous les gars que je vois ont des ceintures

c'est mieux??

lequel choisir pour éviter mal au dos???

merci d'avance

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » dim. 6 avr. 2008 22:56

Un harnais ceinture est beaucoup plus confortable, a quelques conditions:

1 : qu'il soit choisi a la bonne taille, et essayé. Le but étant de ne SURTOUT PAS remonter, et de bien se caler dans le "creux de tes reins"

2 : ensuite, ce genre de harnais necessite un minimum de tonus musculaire au niveau de la ceinture abdominal. Donc si tu n'as pas un minimum de gainage il pourra être un peu douloureux tant que tu te seras pas renforcé, ou dés lors que ta position ne sera pas adapté.

Avec un harnais culotte, tu peux poser tes fesses dans le harnais.
Avec le ceinture, le gainage est primordiale car si tu poses les fesses, tu prendra tout dans le dos.

Quoiqu'il en soit, tout le monde évolu vers un ceinture.
Moi j'ai commencé avec un ceinture, et je n'ai jamais u de soucis.

Actuellement g un mystic warrior 2007.
Du PURE bonheur. Avant j'avais un dakine, qui me faisait un peu mal a la longue, mais là RAS.

Le mieux est que tu ailles dans un shop, et test les harnais. TU les enfiles, et tu t'accroche a une corde (dans n'importe quel shop sérieux y'a un truc pour s'accrocher et tester le harnais).

comme cendrillon, tu trouvera automatiquement ton chausson, aucun conseil ne pourra te donner le meilleur harnais, c en fonction de toi, et ta taille de guêpe.

A+

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 8 avr. 2008 01:17

si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, un harnais culotte sera plus confortable.
qund on est débutant on passe pas mal de temps l'aile au zénith et le harnais a sérieusement tendance à remonter dans les côtes.
Si tu as un harnais ceinture il doit etre parfaitement ajusté pour ne pas trop remonter.

Attention avec ton vieux harnais de planche à voile. il est très probable que les sangles ne soient pas assez solides. si tu l'as depuis longtemps, elles ont peut-etre usées ou avec des coutures fatiguées et surement avec des larguer plsu faibles que les angles d'un harnais de kite.

Les efforts sur un harnais de kite sont plus important que sur un harnais de planche. Et détail de sécurité, la plupart des harnais de kite sont équipés d'un coupe-ligne ou bien au moins de la poche pour le coupe-ligne.
Vas voir la discussion sur les lignes au chapitre sécurité.

fab45
Régulier
Régulier

Messagepar fab45 » mar. 8 avr. 2008 10:05

merci pour vos réponses

je comprends l'importance de la taille

mais je trouve les harnais de kite super cher!!! :lol:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 19 avr. 2008 00:48

fab45 a écrit :merci pour vos réponses

je comprends l'importance de la taille

mais je trouve les harnais de kite super cher!!! :lol:
le confort et la sécurité ça n'a pas de prix et un bon harnais tu le gardes aux moins trois ans divises le prix par trois et tu vois qu'au final c'est pas si chére que ça :lol:

Retourner vers « Débutant ? »