Pour le One pump, t as pas à t inquieté, c est le Slinghot, donc inventé et développé par la marque en 2004 et ça a tjs été le seul systeme sur lesquel t as jamais d'emmerde, qui est super simple en cas de prob. J ai déjà du réparer une latte sur une de mes Fuel, et c est pas plus compliqué que pour une aile sans One Pump.
Moi aussi je suis tombé amoureux de la Egde apres avoir naviguer une petite heure en 13 2007. Maintenant je suis certains que je veux ça, c est terrible et le jumps sont hallucinants meme dans la plage plutot moyenne basse de l'aile. Et pour moi qui pourtant viens d'un feeling en barre marqué (Fuel), ca ne m'a pas dérangé cette legerté dans la barre, car je trouve qu'on sent quand meme bien l'aile. En comparaison, je déteste ma Waroo 7 2006 qui pourtant à un présence en barre quand meme supérieur à une Edge, donc ce n est pas uniquement la présence en barre qui détermine la qualité de ressentit de l'aile, meme si ca joue bcp.
Ré
news ozone Edge 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
c est ça qui est cool aussi avec les Edge, meme la 13 est super maniable alors j'imagine même pas les plus petites tailles. Avec la Edge tu as une aile de satellisation et de hangtime avec un gros fond de puissance, genre Rhino, mais avec plus de maniabilité et une barre qui ne te tue pas les bras, et en même temps, je suis sur que pour les tailles 11-9-7, en vagues ça peut passer nickel même si ce n est pas leur programme, d'un un, parce qu'elles sont maniables, de deux parce que t as pas besoin de pousser la barre loin pour qu'elle choquent bien. Tu relâches 5cm, tu sens déjà une différence, c est super continu comme depower et sur une courte distance.
Enfin moi j'ai été séduit tout de suite, et contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, je ne trouve pas qu'il faille un temps d'adaptation pour sauter.
Ré
Enfin moi j'ai été séduit tout de suite, et contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, je ne trouve pas qu'il faille un temps d'adaptation pour sauter.
Ré
La 5eme est juste pour le maintien du profil.
Pour les tarifs tu peux les trouver là : www.kiteshop.fr
Pour les tarifs tu peux les trouver là : www.kiteshop.fr
Kitecyb, depuis le debut Ozone utilise 5 lignes et PAS DE POULIES, ni sur l'aile (ça aussi c est bien, pas d'usure de poulies ou de bridage), ni sur la barre
Leur systeme de 5 ieme n'en est pas vraiment un. En fait la sécu se fait sur un avant et pas sur la 5 ieme. Pourquoi?? Parce que la 5 ieme est reliée directement au systeme de Trim, et qu'en plus de maintenir le profil de l'aile, elle sert à faire varier l'angle d'incidence de l'aile lorqu'on trim.
http://www.flyozone.com/gallery/d/3/5/35158.jpg
En regardant la photo de la barre, (lien ci dessus), on voit que la 5 ieme est cousue tour près du Clam Cleat. En fait c est le système 2:1 expliqué sur le site Ozone. En clair , si tu raccourci tes avants en 5 cm en trimant, ben ca raccourci du double, 10 cm donc la 5 ieme, ce qui à pour effet que plus tu trim, plus l'angle de l'aile par rapport au vent varie.
C est pour ça aussi qu'elle choque nickel sur une si courte distance et que la plage d'utilisation est vraiment importante, car tu peux vraiment faire varier l'angle d'attaque de l'aile plus efficacement.
Maintenant c est sur que la sécu aurait été mieux sur la 5 ieme mais ce n est pas possible vu le systeme ingénieux. Donc comme pour la majorité des bonnes SLE, la séu est sur un avant, ou alors en Suicide Leash.
Autre remarque, tu es obligé d'utiliser l'aile avec sa barre la barre Ozone quoi, et non essayer d'adapter une barre 5 lignes dessus. En même temps, la barre est quand même bien, surtout la 2008, et l'accastillage est au top.
Ré
Leur systeme de 5 ieme n'en est pas vraiment un. En fait la sécu se fait sur un avant et pas sur la 5 ieme. Pourquoi?? Parce que la 5 ieme est reliée directement au systeme de Trim, et qu'en plus de maintenir le profil de l'aile, elle sert à faire varier l'angle d'incidence de l'aile lorqu'on trim.
http://www.flyozone.com/gallery/d/3/5/35158.jpg
En regardant la photo de la barre, (lien ci dessus), on voit que la 5 ieme est cousue tour près du Clam Cleat. En fait c est le système 2:1 expliqué sur le site Ozone. En clair , si tu raccourci tes avants en 5 cm en trimant, ben ca raccourci du double, 10 cm donc la 5 ieme, ce qui à pour effet que plus tu trim, plus l'angle de l'aile par rapport au vent varie.
C est pour ça aussi qu'elle choque nickel sur une si courte distance et que la plage d'utilisation est vraiment importante, car tu peux vraiment faire varier l'angle d'attaque de l'aile plus efficacement.
Maintenant c est sur que la sécu aurait été mieux sur la 5 ieme mais ce n est pas possible vu le systeme ingénieux. Donc comme pour la majorité des bonnes SLE, la séu est sur un avant, ou alors en Suicide Leash.
Autre remarque, tu es obligé d'utiliser l'aile avec sa barre la barre Ozone quoi, et non essayer d'adapter une barre 5 lignes dessus. En même temps, la barre est quand même bien, surtout la 2008, et l'accastillage est au top.
Ré
ben voila , je m 'orientais vers un quiver 11 et 7 en Rev et je tombe sur ce post !!!! Alors je doute .....vu que tant de monde en dit du bien .
Est ce que la Edge en 11 et 7 , ce ne serait pas mal non plus ? Donc petite question aux adeptes de cette aile : pour un gabarit de 75 kgs , quelle plage de vent je peux couvrir ? La barre de 50 cm serait elle suffisante pour les 2 ailes ?
Est elle facile à redecoller dans les vagues ?
Merci d'avance de vos reponses
Est ce que la Edge en 11 et 7 , ce ne serait pas mal non plus ? Donc petite question aux adeptes de cette aile : pour un gabarit de 75 kgs , quelle plage de vent je peux couvrir ? La barre de 50 cm serait elle suffisante pour les 2 ailes ?
Est elle facile à redecoller dans les vagues ?
Merci d'avance de vos reponses
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »