slingshot rev

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 2 avr. 2008 23:25

Hiaaaaaaa
Bon ben je vois que l'on a le même cahier des charges comme tu dis :lol: :lol:
J'avais le choix entre les fuel ou les REV. Ben j'ai pris les REV car elles sont polyvalentes... J'avais hésité en me disais qu'en kiteloop notaemment je me ferais plus arracher en Fuel et c'est ce que je recherchais... mais je regrette pas mon choix, la REV arrache très bien le slip même sous-toilé et tu peux te faire plaisir dans les vagues aussi!
Today nav en 11m REV, soleil et vent très faible...12 noeuds environ en vent moyen. Ben bilan, superbe session... J'ai tenté pas mal de figures déhookés et quelques kiteloops to HP... jolies trous dans l'eau... :lol: :lol:
Bref plus je navigue avec cette REV plus j'ai l'impression de progresser.. en fait tu te lâches KOI !!!

tchao !

Publicité
noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mer. 2 avr. 2008 23:32

tu as navigué jusqu'à qql heure , fainiant.
Je ne suis pas allé voir , je pensais que c'était encore plus faible que cela sinon j'aurais bien tenté le coup avec ma 13....ZUT

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 2 avr. 2008 23:41

Yo noggy !!
Toujours pas en trip au soleil??? :lol: :lol:
Ben ouais c'est Johann qui m'a appelé pour me dire que ca le faisait... J'étais peu optimiste quand au timide mouvement des arbres ...j'étais seul à l'eau. Will a nav plage de la falaise aussi. j'ai nav 2h30 environ à partir de 17h je crois.

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » jeu. 3 avr. 2008 00:00

pour le soleil, c'est dans 1,5 semaine, ben ouais il faut bien que je soit là pour l'AG du GKC

je suis veinère d'avoir loupé une petite session, j'aurais bien tenté le coup et maintenant cela va être difficile de me libérer avant ce week end

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » jeu. 3 avr. 2008 00:14

Moi j ai la 13,

J ai rien a redire sauf que j avais aussi lu un manque de hang time dans les sauts...
Que nenni , il n en est rien, c est vraiment de la balle cette aile, vraiment a tout faire, surtout en surf et c est ce que je recherchai.
la puissance est bonne dans les bras, le seul défaut pour moi est d actionner le trim en plage haute, en effet si l on tire sur la barre en meme temps cela devient assez hard, il faur un peu lacher la barre pour prendre du trim.
La sécu est nickel et les avants renforcer : 2 fois l épaissuer des arrieres, au fait quelqu un sait pourquoi un diametre aussi gros?
Enfin le cap de laile est vraiment tres tres bon. et cela je sais pas l expliquer ...?

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 01:09

Lut, j'vais me coucher après ça lol ...
Le diamètre plus gros c'est 1 pour éviter l'étirement des lignes (différentiel)
et 2 pour éviter la casse d'un avant.
C'est marrant que tu l'es remarqué car quand j'en parle aux riders de REV, il ne l'on jamais remarqué lol.

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 3 avr. 2008 08:13

crackynuts a écrit :Moi j ai la 13,

J ai rien a redire sauf que j avais aussi lu un manque de hang time dans les sauts...
Que nenni , il n en est rien, c est vraiment de la balle cette aile, vraiment a tout faire, surtout en surf et c est ce que je recherchai.
la puissance est bonne dans les bras, le seul défaut pour moi est d actionner le trim en plage haute, en effet si l on tire sur la barre en meme temps cela devient assez hard, il faur un peu lacher la barre pour prendre du trim.
La sécu est nickel et les avants renforcer : 2 fois l épaissuer des arrieres, au fait quelqu un sait pourquoi un diametre aussi gros?
Enfin le cap de laile est vraiment tres tres bon. et cela je sais pas l expliquer ...?
j'ai aussi constaté le phénomène sur le trim lorsque c'est carton attraper le trim près de la boucle de harnais est pas vraiment naturel pour ma part.

thorgal t'a pas répondu à la question vis à vis des différences entre Waroo et Rev ?

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » jeu. 3 avr. 2008 10:42

Ben j'ai essayé de répondre... :oops:
Mais plus haut, en tête de deuxième page.
N'hésite pas à me demander plus de détail si je suis pas clair.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 3 avr. 2008 11:38

Vos très intéressantes appréciations, je m'adresse surtout à Thorgal, ont pour résultats de constater que les différences de comportement entre les Rev et les Cults sont tellement minimes que faire un choix devient un véritable casse tête !
J'étais sur le point d'acquérir un quiver Cult pour changer mon " ancien " quiver Naish mais après avoir visionné tes photos , je suis très hésitant ... Rev ou Cult ? Une petite question cependant : peut on se passer de la 5è ligne sur la Rev et dans cette configuration garde t'elle toutes ses qualités en navigation surtout et au redécolage ?

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 3 avr. 2008 11:43

DAN a écrit :Vos très intéressantes appréciations, je m'adresse surtout à Thorgal, ont pour résultats de constater que les différences de comportement entre les Rev et les Cults sont tellement minimes que faire un choix devient un véritable casse tête !
J'étais sur le point d'acquérir un quiver Cult pour changer mon " ancien " quiver Naish mais après avoir visionné tes photos , je suis très hésitant ... Rev ou Cult ? Une petite question cependant : peut on se passer de la 5è ligne sur la Rev et dans cette configuration garde t'elle toutes ses qualités en navigation surtout et au redécolage ?
attend Dan te plaint pas ! Déjà la Cult et la Rev elles ont pas la même gueule.

imagines celui qui a le dilemme entre une Waroo3 et une Rev qui selon le double décimètre de Thorgal, est à l'iso identique :)

Retourner vers « Le bar »