Moi une question qui me trotte dans le tête concernant ce fameux stance c est que j'ai lu souvent (et le plus souvent de la part de testeurs Kiteboarder lorsqu'ils font part d'un test d'une planche avec plusieurs écartement de pieds), que plus on augmente le stance, plus on a tendance à enfourner...
Moi j'ai l'impression que c est un peu le contraire mais peut être que je suis total dans le floue. Je dis ça parce que justement je trouvais qu'en ayant le jambes plus écartées, on donne d'office plus d'appui sur l'arrière en forçant un peu moins dans le talon, et qu'en plus vu qu'on est plus fléchi, avec les jambes bien écartées, on est plus stable, et donc on a moins tendance à se laisser déséquilibrer vers l'avant et donc à enfourner....
Dites moi ce que vous en pensez.
Ré
Stance free style / vague
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
marvin.kite a écrit :1m80 65kg 50 de stance mais ce qui ne font pas que du free style ca sert a rien le meilleur compromis c 45 vive les boards customs on peut demander le stance que l'on veutIsland-kiteboarding
Salut Marvin, tu crois pas si bien dire c'est justement pour ma nouvelle island que je demande..., je fais 1m88 !!! 8O kg et c'est pour une 11M2 tendance blindjuge et 313 à gogo mais aussi une affinité particuliere pour les vagues... merci de ton avis... base 132*41.5
Il me semble qu'on avait déja abordé ce sujet......mais bon c'est pas grave, on va en remettre une deuxième couche
Pour ma part, je fais 1,84 M pour 75 Kg et je laisse ma board (135 x 39) en 44 de Stance !!
J'ai déja essayé en 48 (sur la Demon II), mais je trouve que l'on fatigue beaucoup plus vite au niveau des cuisses !!
Je trouve que 44 c'est le stance idéal pour tout faire (Oldschooll / Newschool)
Après faites des tests et voyez ce qui vous convient le mieux

Pour ma part, je fais 1,84 M pour 75 Kg et je laisse ma board (135 x 39) en 44 de Stance !!
J'ai déja essayé en 48 (sur la Demon II), mais je trouve que l'on fatigue beaucoup plus vite au niveau des cuisses !!
Je trouve que 44 c'est le stance idéal pour tout faire (Oldschooll / Newschool)
Après faites des tests et voyez ce qui vous convient le mieux