slingshot rev

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JVOLL589
rang 5
rang 5

Messagepar JVOLL589 » mar. 1 avr. 2008 20:10

Je ne peux pas comparer avec les Best car jamais essayé. Par contre j'ai la Rev en 13m et je peux dire qu'honnetement je n'ai absolument rien à y reprocher. J'avais effectivement lu dans des tests que cela ne montait pas tres haut etc.... mais que ni ni, je n'ai rien remarqué de choquant de ce coté là et je pense avoir essayer qlq modèle de l'année: switch 3, rebel, vegas et d'autres.... Par contre je peux également comparer à L'ozone Instinct Sport de 2007 pas de différence notable dans la hauteur des sauts en revanche en terme de mania y'a pas photo la rev doit correspondre à une taille en dessous, facile ! Sans parler de la construction béton....

Publicité
Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mar. 1 avr. 2008 20:44

The micro-Boss a écrit :
Pour finir, la waroo et la REV ont exactement le même shape, seul le bridage diffère.
est ce que c'est une information vérifiée ?

Vous faites références à la waroo 2008 ou à la waroo2007.

J'ai essayé la Rev avant hier dans 20 à 40 noeuds de vents (40 à Argelès pour ceux qui me suivent :)) j'ai vraiment trouvé l'aile plus "sensible" que la Waroo. Plus difficile à régler mais beaucoup beaucoup plus vive. Une traction verticale de malade (grosses, grosses satellisations) mais j'ai franchement eu l'impression de ne pouvoir la tenir comme il faut dans les grosses rafales.

Alors est ce vraiment une Waroo repliqua ou quelqu'un peut il donner un autre avis post essai en navigation ?

Merci :)

Oui oui c'est vérifié !!!
J'ai pris mon double décimètre... c'est bien ça !
Euh ah oui c'est la werouuuu 2008
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

stephan1111
Habitué
Habitué

Messagepar stephan1111 » mar. 1 avr. 2008 21:01

Bonjour à tous,
Thorgal tu n'aurais pas par hasard teste la cult 7.5 (que je connais) pour me donner ton avis par rapport à la rev en 7 (j'hesite entre les deux pour une utilisation plutot vague)

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mar. 1 avr. 2008 21:38

Salut Stephane !
Fifi j'ai testé la cult voir galerie test matos : http://www.guidelkiteclub.com/index.php ... &Itemid=30
J'ai bien aimé la cult, je la préfère à la hélix (enfin j'ai testé la hélix qu'en grande taille aussi).
La cult sustente très bien, tourne et décolle rapidement. du bon matos.
Par contre d'après mes souvenirs le border-choquer est super long, genre tu lache la barre, ben tu n'a plus qu' escalader le border choquer pour rechoper ta barre, il y a une butée mais pas très efficace, surtout lorsque, comme en surf, tu pousses ta barre à fond pour faire ressoursser ton aile, ben la butée saute à coup sur (enfin avec moi).
Sinon c'est une super aile pour les kiteloops... et le vent irrégulier très fort ! elle bouge pas, super rigide.
Voilà donc ceux sont deux très bonnes ailes...
Le choix va peut-être se dessiner si tu penses à la revente....
La REV est mieux cotée, plus connu aussi.
Un petit plus pour le SAV slingshot aussi (si tu as un souci car mes slingshots en prennent plein la tête à chaque session et rien ne bouge)
Ah oui un truc super utile:
Si tu nav sur un spot de vague off shore et que tu craches et que ca redécolle pas à cause de je ne sais quelle merde (plus de vent etc...) avec le système sur la barre slingshot tu as un avant coulissant tu peux te rapprocher de ton aile facilement pour la rouler et rentrer plus tranquille où alors passer en cinquième ligne, c'est ce que je vais faire sur une de mes barres.
Voiloù
a+
jm

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mar. 1 avr. 2008 21:46

mes slingshots en prennent plein la tête à chaque session et rien ne bouge

je confirme ce que dit thorgal, il leur fait vivre bcp. les pauvres ailes

stephan1111
Habitué
Habitué

Messagepar stephan1111 » mar. 1 avr. 2008 22:16

Merci pour touyes ces infos thorgal et @+ au détour d'une nav'

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mar. 1 avr. 2008 23:10

si un jour tu passes par guidel-plage ou fort-bloqué et que tu vois un gars se satelliser avec ses REV alors tu aura maitre THORGAL devant toi et je suis sur qu'il te paiera une petite mousse. Bon allez je suis prêt à la payer.

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mer. 2 avr. 2008 08:41

Thorgal, si c'est le même shape que la Waroo3 (2008), le comportement est à l'iso identique pour cette Slingshot Rev, c'est bien ça que je dois comprendre ?

Désolé d'insister j'essaye juste de connaitre l'avis de personnes qui ont pu l'essayer, et là je me focalise surtout sur les petites tailles (7m)

Merci :)

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mer. 2 avr. 2008 14:25

Yep, il y a quelques petites différences du au bridage. Bridage poulie simple sur la REV et triple poulie sur la warro.

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mer. 2 avr. 2008 15:41

Thorgal a écrit :Yep, il y a quelques petites différences du au bridage. Bridage poulie simple sur la REV et triple poulie sur la warro.
c'est pas un peu foutage de gueule que Best copie sur Slingshot ou inversement ?

J'ai navigué ce matin à nouveau avec la 7m, dans le tram irrégulière à souhait. Entre 10 et 40 noeuds. A 40 l'aile est pas rassurante pour un sous, j'étais mieux avec ma Waroo2 quand j'étais confronté au problème (peut être un choqué plus important).

Par contre je la trouve vraiment très saine au niveau comportement, mais un poil "brutale" dans les kiteloop.

Enfin je sais que j'apporte rien à la discussion, mais tout de même, j'avais un ami à coté de moi avec sa Waroo3 en 20m de ligne alors que je devais avoir 25 (en fait je sais pas combien ils mettent chez Slinghsot) et il semblait peiner plus que moi, mais son aile semblait aussi moins se déformer dans les grosses rafales (grosso merdo même type de planche et même poids).

J'ai du mal à apporter une conclusion au final après 2 utilisations de 2 heures chacune (aile de test merci Oliv' de Chinook à Leucate)

en fait, Thorgal tu sembles bien connaitre les ailes en question, je cherche à remplacer mes Waroo2007, pour quelque chose d'aussi chouette niveau plage d'utilisation (la 11 démarrait à 12 nœuds par marin) et la 7 se tenant jusqu'à 35, 40 sans trop de soucis, je cherchais avec la Rev quelque chose de plus "tonique" pour les loops et pour pouvoir aussi me décrocher plus facilement. Sacré cachier des charges non ? :)

Retourner vers « Le bar »