Ce qui me fait halluciné c'est qu'apparemment le gars s'est fait trainer par son leash d'aile

Récemment un gars de Rennes a eu le meme pb apres la rupture d'une ligne et son leash d'aile accroché à son trim, heureusement pour lui il s'est arreté juste avant de s'empaller sur des piquets.
Recemment aussi un pro rider francais ( je n'ai plus le nom en tete ) a frolé la cata en se faisant trainé par son leash d'aile.
Encore plus loin les pb de 5eme de rebel faisait que si les gars larguait c'était le leash d'aile qui les trainaient.
Bref perso j'ai juste une question : pourquoi n'y a t il pas de systèmes "fusibles" qui lacheraient lorsque la charge dépasserait X kilos ??? C'est con comme la lune à faire !!!
Je n'attends pas de réponses des gars qui se déhooker en permanence et qui ont besoin d'avoir un leash qui tienne, pour moi dans le terme "suicide leash" bin y a suicide. pour tous les autres qui naviguent de facons plus traditionnelles ce type de leash représenteraient quand meme une avancée niveau sécu .