bravo la poste!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » sam. 29 mars 2008 15:53

par contre ce qui est certain c'est que les facteur ne seront plus des "branleurs" super bien payés à 1300 euros, mais se seront de super intérim motivé et plein d'avenir dans leur boite (si il baisse la tête et disent amen au petit chef).

Publicité
tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » sam. 29 mars 2008 16:03

allez un peu d 'humour dans ce post :
http://www.humourfr.net/309135-video-hu ... poste.html

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » sam. 29 mars 2008 19:55

bravo a Michel P. pour ses tourner sur pleubian !!!
bonne retraite Michel !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » sam. 29 mars 2008 21:13

BEN VOYONS

Ils y en à même qui vont croire que les postiers sont payés quand ils sont en greve.

j'ai eu la chance de connnaitre diverses entreprise du public et puis la poste.
je peux vous dire honnettement que la poste d'aujourdhui n'est plus ce quelle était, mais bien sure ca va être difficile de le croire mais tous les postiers en 2008 sont objectivés , fliqués, et pressés au cul toute la journée...

et les divers boulots que j'ai eu dans le privé me semblaient plus orienté club med...

Donc, je ne suis vraiment pas certain que vos propos soient vrai.

Mais bon, je sais pertinament que je n'arriverais pas à vous convaincre...

Je vous demande juste un chose, c'est de faire la diffférence entre la poste et les postiers car de nos jours la poste est devenu un entreprise qui ne pense qu'a une chose, engrengé les millions d'euros sur le dos des postiers.

Le contre remboursement tel qu'il est aujoudhui n'est ni plus ni moins que la copie de ce qui se passe dans les autres pays. si ce n'est que le destinataire à le choix de payés en espece ou par cheque ce qui n'était pas le cas avant. Pourquoi la poste prendrait elle le risque de prendre les cheques en bois? apres tout le deal est bien entre l'expediteur et le destinataire.

Bref, quand je ne suis pas content de la cremerie je vais voir celle d'a coté mais je garde mes reflections pour mois et je laisse les autres se faire leurs propres opinion.

Les entreprises qui vont concurencer la poste les prochaines années sont déjà identifié et sont dejà positionné pour ne distribuer que les grandes aglomérations( les plus rentables). Alors amis kitesurfeur je vous souhaite de ne pas habiter les petites villes ou au fond d'une campagne car les operateurs privés n'auront pas d'yeux pour vous.

qui vivra verra!!!

Bref Demain un super coup de Sud est en méditerannée vas me permettre d'envoyer du lourd avec mes potes et de rincer les connerie que j'ai pu lire sur ce post... et là pas de différence entre les postier et les autres autour d'une passion commune...

Biz à tous

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » sam. 29 mars 2008 21:53

Allez je blaguais, t emballe pas cette fois.

jamais je ne me suis emballé, je n'ai traité personne de branleur... pour ma part. Sinon, je suis heureux de voir que tu as souvenir de tes cours de troisième, c'est juste dommage que ton analyse n'aille pas plus loin, ce qui t'aurais permis de faire la différence entre ce que je dis et le système trotskite , qui n'a pas vraiment été un modéle de quoi que ce soit.

enfin bref, le débat est, pour moi, clos, j'avoue avec plaisir j'ai trouvé en toi un camarade de "fritte forumienne" agréable, car ça devient est assez rare d'avoir un interlocuteur capable d'argumentations construites comme les tiennes (a part peut être ton premier message, qui m'a fait réagir). sinon, comme le dit jeanmimi, demain coup de zeff, don maintenant, finies les conneries, au dodo!

:wink: :wink:

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » sam. 29 mars 2008 22:10

merci pour ton dernier post LEBARBOT, j avoue que j ai aussi pas mal aprécié tes réponses pleines de sang vif et aussi de bien bonnes argumentations. Cela m'a fait pas mal réfléchir.
Pour ma part je pense pas avoir atteint des sommets lors de ces dernières heures sur ce forum (MEACULPA)je voulait simplement faire partager a d autres mon experience VECUE d un type qui a foiré son voyage au cap-vert a cause d un affranchissement insuffisant en temps de grève alors que mon bureau de poste n avait pas internet face à un guichettier bien chargé. Je pense que le post de jean mimi a été assez éloquent :o et qu il résume assez bien la situation , dans le fond le problème c est la poste... pas les postiers...... "voila une position bien conscensuelle mon cher" voire meme un peu Langue de bois politique non?

Je clos aussi ce débat .

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » sam. 29 mars 2008 23:53

crackynuts a écrit : A l'inverse, l exemple des sub-primes au States est l exemple excessif opposé, un organisme boursier non régulé qui s emballe avec des paris sur l évolution a la hausse du marché immobilier (spéculations) de la part des organismes préteurs qui se trompent et résultat de milliers de pauvres gens qui se retrouvent à la rue.

Ok pour la 1er partie de ton post, autant celle que je cite ce n'est pas réellement ça mais bon.... :wink:

Les subprimes c'est avant tout les banques américaines qui voulaient se faire de l'argent (encore plus...) qui ont accordé plein de crédit à une partie de la population qui il y a encore quelques années n'avaient pas les closes nécessaire pour y avoir droit. Mais comme le crédit se démocratise alors les banques en ont profité.
1er prob: le taux d'interet révisable (à la baisse comme à la hausse mais surtout à la hausse après un certain temps)
2ème prob: le marché immobilier qui chute.
Alors les ménages qui ont eu un crédit pour une maison, elles constatent que la valeur de leur maison est inférieur au cout du crédit et préfere arreter de payer les banques. Celle ci se sont retrouvé avec pas mal de maisons saisie sur les bras...
De plus les banques US ont vendu des "lots" de crédit aux autres banques du monde, notamment celle d'Allemange. Et dans ces lots il y a pas mal de ménages qui ne peuvent pas remboursser leur crédit....

Enfin voila c'est long à expliquer, mais ce n'est pas en 1er lieu la faute à la chute du marché immobilier qui avait commencé en 2006....

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 30 mars 2008 12:06

jeanmimi a écrit :Evidement la critique est facile car c'est connu il n'y à que des branleurs a la poste...

mais il ne me semble pas avoir vu de Post sur le forum qui parlait des gens entierement satisfait des services postaux.

pour cause 99% des gens sont satisfait quoi de plus normal, mais quand il y a un probleme la ca fait tellement mal au cul que l'on se sent obligé d'en faire la publicité pour en partager la douleur...

courrage les gars, ne lacher pas le morceau car vous serez dedomagé si vous avez gardé votre recepissé d'envoi.

à l'avenir preferer un transporteur privé...
Mais là vous aurez encore plus mal au cul quand la facture fu venu....

Jean mimi un postier et fier de l'être car comme la majorité de ses collegues, il se leve le cul tous les matins pour nourir sa famille.
ce qui n'est pas le cas de tous....

Depuis plusieurs années maintenant j'achète aux 4 coins de la France avec des livraisons colissimo(payées bien sur par le fournisseur,merci flysurf.com :wink: ) et je n'ai jamais eu le moindre problème;
bon ,c'est vrai, le seul bémol, les factrices ne sont pas toutes des playmates :D

jo et adri
bavard
bavard

en colère!!!

Messagepar jo et adri » dim. 30 mars 2008 12:22

Oui moi aussi je suis en galère avec la poste!!!
J'ai envoyé la voile le 10 Janvier, elle est bien arrivé 3 jour après en contre-remboursement sauf que le chèque n'est jamais revenu!!!
Après un entretien musclé avec le directeur de la poste mon chèque devrait arriver la semaine prochaine!! incroyable!!! J'y croyais presque plus!!!
Non mais gros coup de gueule surtout pour le directeur qui c'est bien foutu de la gueule du monde!! bravo monsieur le directeur sa fait bien!!! Surtout que mon le colis j'ai payer 25€ pour qu'il arrive et que mon chèque revienne!!! abusé la poste c'est de la merde!!!!!!

GAMEOVER
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GAMEOVER » dim. 30 mars 2008 12:56

La poste ?
Moi j'ai dernierement envoyé(1 colis) et recu(4 colis) pas mal de colis avec la poste : résultat des courses : c'est l'arnaque ...
Mon colis envoyé en "colissimo remis contre signature" n'a pas été envoyé à son destinataire mais à un voisin deux trois maisons plus loin ! Et le voisin a attendu que le destinataire vienne le reclamer pour lui remettre : imaginez si le destinataire est en mauvaise relation avec vous!
Mes colis recus: sur les 4 il y en a deux qui ne sont jamais arrivés!!! Tous deux étaient en "colissimo contre signature" ! Le premier ( par pixmania) apres enquete de la poste a été declaré perdu et pixmania DOIT me le renvoyer.
Le second encore plus fort : Le facteur a signé à ma place la reception du colis mais j'en n'ai jamais vu la couleur !!! et là je l'ai dans le luc !
Donc avec la poste ,payez des suppléments pour des services qui ne sont pas pratiqués = ARNAQUE
Alors s'il n'arrive pas à etre PRO pour des lettres et des colis , imaginez pour de la Tune " ou la la trop de responsabilité"
MORALITE : PREFEREZ UN TRANSPORTEUR PRIVE !!!!!
Mon frére a bossé à la poste pendant un an et ben il s'est cassé dans une boite privée : trop lourd la hierarchie de la poste, rien ne bouge , c'est la mort , c'estla politique de moins t'en fais plus on te laisse tranquile ! Vive la fonction publique

Retourner vers « Le bar »