Bonjour à tous
Nous partons mi avril pour le morne ( Maurice)
Besoin de conseils:
où manger pas cher à midi à côté du club mistral ?
chaussons nécessaires contre les patates de coraux ?
combi shorty ou simple lycra ? l'eau est seulement à 24 ° en ce moment.
Lagon dangereux à marée basse ? pour perfectionner les moves .
de quel côté il faut y allerpour débuter dans les vagues ?
les locaux ont mauvaise réputation sur l'eau ?
Merci pour tous vos conseils
le morne en avril
Modérateurs : Aventout, lionel
au Morne, il y a une ptite baraque à frites comme on dit dans chnord qui vend des très bons paninis pas cher(le Morne est une plage publique ).
les chaussons ne sont pas du tout indispensable:sable fin au bord
les vagues:
t'as deux options:
la grosse facile, manawa à 1 km au large où tu peux enquiller quelques beaux bottoms même si tu n'as pas un très gros niveau:la vague est assez lente, bien grosse et tu ne touches pas le fond si tu chutes:attention, les planchistes se sont un peu appropriés la vagues, et je me suis pris quelques insultes en italien.
et tu as One Eye devant le spot un peu sur tribord, vague superbe, mais très rapide et peu de fond, avec quelques oursins sympas.
Le vent en avril rentre très bien, les alizés sont revenus à cette période: prépare une 9 surtout, et une 12
ps:windguru sousestime le vent au Morne car tu as un effet de cap
les chaussons ne sont pas du tout indispensable:sable fin au bord
les vagues:
t'as deux options:
la grosse facile, manawa à 1 km au large où tu peux enquiller quelques beaux bottoms même si tu n'as pas un très gros niveau:la vague est assez lente, bien grosse et tu ne touches pas le fond si tu chutes:attention, les planchistes se sont un peu appropriés la vagues, et je me suis pris quelques insultes en italien.
et tu as One Eye devant le spot un peu sur tribord, vague superbe, mais très rapide et peu de fond, avec quelques oursins sympas.
Le vent en avril rentre très bien, les alizés sont revenus à cette période: prépare une 9 surtout, et une 12
ps:windguru sousestime le vent au Morne car tu as un effet de cap
j'ai oublié les locaux: ils sont supersympas et ils parlent très bien français avec un bon petit accent francomauricien: il faut juste respecter quelques règles de bonne conduite et tout ira très bien:l'ambiance est très sympa.Voici le genre de rencontre que tu peux faire:ci-joint une photo avec quelques potes et Etienne Lhotte et Franz Orly

http://fr.youtube.com/watch?v=MqZTZSoD0Bw
et une petite vidéo tournée il y a deux ans à la Toussaint
et une petite vidéo tournée il y a deux ans à la Toussaint
oui, la vidéo et la photo sont prises de la plage publique du Morne.
Le Club Mistral est dans l'indian Resort, côté plage publique.
Il est très bien tenu et je pense qu'ils peuvent t'accompagner en groupe jusque la vague de Manawa avec une sécu au cas où.
il y a un truc très sympa à faire le matin, c'est le tour du Morne en VTT:balade de 1h30 si tu y vas cool , et les vtt sont dispo à l'Indian.
Le Club Mistral est dans l'indian Resort, côté plage publique.
Il est très bien tenu et je pense qu'ils peuvent t'accompagner en groupe jusque la vague de Manawa avec une sécu au cas où.
il y a un truc très sympa à faire le matin, c'est le tour du Morne en VTT:balade de 1h30 si tu y vas cool , et les vtt sont dispo à l'Indian.