spot st florent en corse

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

spot st florent en corse

Messagepar roubynaish » jeu. 27 mars 2008 20:30

je souhaite me rendre en corse, sur st florent pour les vacances d'été,y-at'il des spots sympa! shop,etc

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 27 mars 2008 21:16

Salut,

Euh, St-Florent, a prioris beaucoup de monde. Tu peux aller sur la plage de l'ostriconni aprés le desert des agriates. Autrement la plage de Salecia, cela devrait le faire mais difficile d'acces.

Shop beaucoup plus bas, à Algajola, apres Ile Rousse.

Jean-Michel

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roubynaish » ven. 28 mars 2008 10:28

Ok,merci
Pour salecia le mieux est de louer un bateau, en plus l'endroit est magnifique.Mais penses-tu que le kite soit autorisé sur cette plage et connait-tu la meilleurs orientation du vent pour ce spot?
Sinon la deuxieme plage que tu m'indique aprèsledésert des agriattes la pratique du kite est autorisé?
:roll:

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 28 mars 2008 10:48

Salut,

Pour Salecia, c'est un vent de secteur Ouest en fait. En vent d'est, c'est off. a plag etant grande et pas evidente d'access, je ne pense pas que cela soit surpeuple. Peut-etre les bateaux a l'ancre.

Pour l'ostriconi, tout depend de la periode et de la frequentation. Je pense qu'il n'y a pas d'interdiction mais il faut faire tres attention.

De toutes les facons, essaye d'eviter la periode 15 juilelt/15 Aout, trop de monde. Maintenant, en cherchant un peu, il y a moyen de trouver des plages pas trop frequentees en marchant un peu dans le maquis ;-)

Jean-Michel

corsicateam
Habitué
Habitué

sT fLORENT

Messagepar corsicateam » ven. 28 mars 2008 17:32

Va voir :

http://perso.orange.fr/corse/

ou

http://corsica.dyndns.org/corsica/

Pour l'ostriconi : l'été c'est chaud... le spot fonctionne en sud-ouest... et l'été, c'est plutot rare...

pour le saleccia, super spot, la carte postale, mais une heure de piste !

Il n'y a pas d'interdiction de nav, sauf les 300 mêtres comme partout.

Si tu vas en bateau, pas la peine d'arriver sur la plage, car c'est plutot mal vu, donc reste au large.

bonne nav, et respecte les gamins !

roubynaish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roubynaish » ven. 28 mars 2008 17:43

Merci à tous pour les infos, mais je pense effectivement vu ma période de vacances du 20 juin au 6 juillet, je ne devrai pas trop galerer pour le monde
salut :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »