Aivs a toute la communauté

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

La tortue
Régulier
Régulier

Messagepar La tortue » jeu. 15 mai 2003 13:25

En Saut a parrachute il est obligatoire d'avoir une licence. Le probleme du kite c'est un sport de plein air trop dangereux pour passer en responsabiliter civil , donc il nous faut une licence obligatoire comme le saut a parrachute .

Bref il faut instaurer la licence obligatoire pour l'achat de materiel. Si les magasins ne repect pas cette chartre, c'est contre eux que la victime pourra se retourner (quand je parle de victime c'est bien-entendu la personne victime d'un kitesurfer).
C'est aussi simple que cela. Nous pratiquons un sport tres dangereux alors assumons le et les vendeurs par la meme occasion.
Il est impossible de sauter en parrachute sans licence quelconque, alors je vois pas pourquoi se serait pas la meme chose avec le kite.
D'une part cela donnerait plus de poids a notre fédération qui dort. Ainsi elle pourra avoir une véritable voie envers les fabricants( securité).
De-plus cela pourra peut-etre permettre d'arreter les medias de nous traiter de fous et d'insulter notre sport en le traitant de sport anachique et sauvage.

Bref licence obligatoire!!!!!!!
Et apres on pourra peut-etre esperer a un mouvement plus important de notre federation.......................................Et cette fois ci il y a pas de question d'etre bon ou pas c'est pour tout le monde la licence.

Publicité
STEEVE
rang 6
rang 6

re : Aivs a toute la communauté

Messagepar STEEVE » jeu. 15 mai 2003 13:31

Si tu prends une licence juste pour l'assurance ça ne vaut pas le coup si tu fais pas de compets car dans la majorité des cas tu es dèja assuré pour la pratique du kitesurf, peut être sans le savoir (contrat mrh, carte bleue, ass. collestives de ton entreprise etc...)

La tortue
Régulier
Régulier

re : re : Aivs a toute la communauté

Messagepar La tortue » jeu. 15 mai 2003 13:43

Je crois que t'a pas compris. Vous voulez faire changer les choses et chacun de votre coté. La licence c'est une assurance, la possibilité de faire des compets mais aussi concentrer notre volonté dans un organisme et achetant la licence on lui donne cette possibilité.

La tortue
Régulier
Régulier

re : re : re : Aivs a toute la communauté

Messagepar La tortue » jeu. 15 mai 2003 13:44

le message etait pour le taré bien entendu, merci de ton soutien Phil

STEEVE
rang 6
rang 6

re : re : re : re : Aivs a toute la communauté

Messagepar STEEVE » jeu. 15 mai 2003 13:49

T'inquiétes j'avais compris, je soulignais juste que pour ceux qui prennent une licence juste pour s'assurer c'est souvent inutile, mais par contre pour fédérer les pratiquants la c'est un geste utile à 100%.

flysurfer.59
rang 7
rang 7

re : re : re : re : re : Aivs a toute la communauté

Messagepar flysurfer.59 » jeu. 15 mai 2003 13:57

J'avais déjà pensé à un truc du genre (une sorte de licence obligatoire pour acheter du matos et donc pour pratiquer). Ca pourrait aller pour le marché du neuf mais pour ce qui est de l'occas, je ne vois pas comment ça peut être gérable.

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Messagepar ArnaudBZH » jeu. 15 mai 2003 16:54

L'histoire de fédérer les pratiquants c'est une bonne idée, çà donne les moyens à la fédé de pouvoir faire plus, mais c'est clair que pour l'assurance ils sont à la rue. Perso j'ai l'assurance Multisport CORIS et la couverture est tout autre. Bonne nav'

Chris Prolls
Habitué
Habitué

re : Tu as tort et le tort tue !

Messagepar Chris Prolls » jeu. 15 mai 2003 17:25

et le tort tue ninja !...

Retourner vers « Le bar »