spot débutant en Normandie et conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

overcrash
Régulier
Régulier

spot débutant en Normandie et conseils

Messagepar overcrash » jeu. 27 mars 2008 11:53

Voila, je vais bientot recevoir mon matos et je vais me lancer sur l'eau dans peu de temps.

J'ai déjà fait un stage l'année dernière et j'aimerai au moins reprendre 2 jours de cours histoire de revoir les points de sécurité et me permettre de commencer tranquillement

Donc je cherche une école de kite en Normandie (je suis de Rouen) et des spots adapté aux débutants sur lequels je pourrais faire mes premières armes!!!

Donc tous les conseils sont bons à prendre

merci

Publicité
Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » jeu. 27 mars 2008 15:40

salut...
pour les spots safe, j'en connais 2 sympa mais avec un peu de monde :
* Merville franceville (14) : plusieurs grandes baine et tu as une ecole a cabour (Kite r rattache au shop lemenhir)
http://www.lemenhir.com/v2/ecoles.php
* le crotoy (80) attention a la maree

tu auras + d'infos avec le spot selector de l'AKIF :
http://akif2.free.fr/forumphp_bb//index.php?nav=SPOT

n'hesites pas a demander a droite/a gauche des conseils avant de te mettre a l'eau seul !!!

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 27 mars 2008 15:53

je te remercie ^pour ces conseils et c'est clair que je demanderai et observerai pas mal de temps avant de me lancer^^

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » jeu. 27 mars 2008 19:58

Je suis de Rouen mais navigue surtout dans le 80.
Pour les écoles... c'est un peu pauvre, je crois qu'il faut regarder plus vers la basse Normandie.

Quand on sait lire un horaire des marées (petit clin d'oeil à des amis :D ), le crotoy peut être vraiment bien pour débuter. Mais attention aussi à la marée haute par grand coeff : y a plus de plage, plus de place.
Comme toujours, s'écarter de la masse qui ne s'écarte pas à plus de 200m de sa voiture...
Le Crotoy est souvent bondé mais aussi parceque dans la région les spots exposés sud sont...ben le Crotoy...

Sinon le plus proche est St aubain. Là encore anticiper la marée car le shore break à marée haute porte bien son noms. Au moins les cannettes de verre ne restent pas longtemps sur la plage.

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » jeu. 27 mars 2008 20:07

precision pour le crotoy :
la baie de somme est classee reserve naturelle, il y a des limites de la zone de navigation.
pour en savoir +, contacter soit la mairie soit fluxid (www.fluxid.org), assoc du coin, des panneaux informatifs vont etre installes !!!
@ beintot sur l'eau !!!

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 27 mars 2008 23:52

merci encore pour ces conseils!!!

Alors si vous voyez un petit débutant en train de se prendre pour un sous marin sur les plages normandes dans les mois à venir, soyez sympa et fournissez lui au moins le tuba^^

Kawa Z
Régulier
Régulier

Spot

Messagepar Kawa Z » jeu. 3 avr. 2008 00:45

je confirme, le crotoy c vraiment top.

T'as pied, c securisant, et c un bel environnement ca gache rien.

Et même s'il y a du monde, il y a moyen de tous naviguer.

Apres la maree haute du crotoy, si t'en as pas eu assez, tu vas a cayeux pour la maree descendante... et t'as pied aussi, selon le coef de la maree.

Je debute egalement, et ces spots sont securisants, si tant est que l'on respecte les bases de secu.. :P

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 3 avr. 2008 08:42

merci pour ces infos

et est ce que certains d'entre en font entre Le Havre et Dieppe?Il y a t'il des plages pour débuter dans le coin?

Pareil entre Honfleur et bayeux

j'aimerai trouver un spot à moins d'une heure de Rouen pour pouvoir y aller après le boult

merci à toutes et à tous

Stephane FOURNIER
Novice
Novice

KMKITE AU CROTOY CE WEEK END 5 ET 6 AVRIL

Messagepar Stephane FOURNIER » sam. 5 avr. 2008 07:00

Salut! la caravanne GENETRIX KMKITE sera sur le Crotoy ce weekend, va voir Tom il connait le spot comme le fond de sa poche, il te donneras quelques précieux conseil.
dis lui que c'est Stéphane qui t'envoi
Bon vent à toi
Stef

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » mer. 24 sept. 2008 17:29

Salut.
je relance ce sujet.

Je suis en train de créer un site/forum pour essayer de regrouper les kitesurfeurs sur rouen.

L'objectif est d'organiser des sessions ensemble et de profiter du co-voiturage pour aller plus facilement et plus loin pourquoi pas que saint aubin.

L'adresse: http://rkite.free.fr

Le site/forum est tout nouveau..; il ne demande qu'à évoluer !
(inspiré du cnkite...)

A bientôt

Retourner vers « Débutant ? »