carton rouge pour le largeur et leash HP Best

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 19 mars 2008 11:06

sylvain_arles a écrit :Non je suis d'accord il y a plus pratique.

+1 :wink:

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 19 mars 2008 12:14

moi aussi je suis d´accord il y a bcp plus pratique pour rearmer, par contre moi je n ai eu aucun probleme avec le largueur ni sur la barre 2006 ni 2007 et a savoir que je ride en moyenne 4/5 fois par semaine ( c vrai que sur tarifa on a du cul :lol: ) et ici aucun probleme non plus et les waroo sont les ailes les plus presentent (avec les vegas et rebel en 2 et 3eme) et je n ai entendu personne s en plaindre (du largage intempestif) c peut etre un probleme sur certaine barre ( et c clair que ça doit casser les petite mangue).

aussi pour en revenir au passage de la barre de 45 a 55 cm ça se fait sans aucun probleme, Bene avait mit sur son blog (http://waroo.over-blog.com/10-categorie-10027534.html ) , j ai fais pour mes 2 ailes et j ai juste a conecter mes lignes a l interieur ou exterieur de la barre.

ça marche sans aucun probleme ma barre est toujours impecable pas de probleme au niveau du bout ni sur la piece de la barre :D .

voila pour les infos

Pone
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pone » mer. 19 mars 2008 12:20

Ce n'est pas parce que ça fonctionne avec pleins de gens qu'il n'y a pas un problème pour autant, peut-être est-ce juste lié à un problème de fabrication sur une série particulière de chicken. Cela doit bien arriver de temps en temps.

Ne le prend pas mal, mais quand je dis que je sais régler mon système à aiguille je sais de quoi je parle lol. Alors crois moi ou pas mais il existe un problème (en tout cas sur mon système !!!).

Le débat n'est pas d'enfoncer la marque mais au contraire d'échanger sur un problème de sécurité... et de savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou non ... et d'essayer de trouver des solutions ...
Modifié en dernier par Pone le mer. 19 mars 2008 12:22, modifié 1 fois.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 19 mars 2008 12:21

Sur ma sellette de parapente c'est une aiguille aussi... mais la poignée est si grande et rigide que je peux glisser ma main meme par -10° et avec des moufles! en kite la boucle en tissu est si petite qu'il m'est tres difficile d'y glisser 2 doigts ou de l'attraper surtout en hiver et avec des gants! c'est un avis qui n'engage que moi car quand je discute avec un revendeur style ozone ou best il monte tout de suite sur ses grands chevaux! je passe pour un pauvre blaireau qui a rien compris et tous ses potes autour qui ont acheté la marque confirme haut et fort que c'est ce qui y a de mieux! va falloir que je prenne des cours du soir ou que j'achete une autre marque... dommage car les ailes sont tops

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 19 mars 2008 12:40

[quote="Pone"]Ce n'est pas parce que ça fonctionne avec pleins de gens qu'il n'y a pas un problème pour autant, peut-être est-ce juste lié à un problème de fabrication sur une série particulière de chicken. Cela doit bien arriver de temps en temps.
+1, tout a fais d accord avec toi, il doit y avoir un probleme avec une serie de chicken loop et surtout si ça vient de personnes du meme coin , ils ont surement eu la meme serie de barre :roll:

et c clair que le systeme aiguilles est casse petite mangue!! mon prefere est le takoon velcro, un peu gros met top!!!!

kinékiteux
rang 7
rang 7

desole mais faut pas melanger a mon sens

Messagepar kinékiteux » mer. 19 mars 2008 13:50

le largueur north n'a rien de comparable aux largueurs a aiguille
le couple de force qui s'exerce est totalement different !
le seul hic pour moi est que l'action de pousser le largueur n'est pas physiquement et "phsychomotriquement" la plus efficace.
ils vendent un truc dangereux comme depuis 8 ans parce que ca coute rien a faire coudre par des chinois et c'est tout.......
je fais aussi du parapente et la seule aiguille que j'ais est sous me fesses pour mon secour(parachute), il y en a deux mais quelque soit la configuration ,l'effort de traction pour larguer ne change pas
je serais mort si j'avais continué avec les premiers largueur wipika ou takoon
et je suis pas le seul
il faut un largueur ultra fiable et qui largue pas tout seul, et resitant dans le temps
pour le fone que je connais aussi , il ne regle pas le troisieme point parce que du scratch comme element de longevité je rigole encore
north a un point d'avance en ce moment mais peut etre que best travail en ce moment
patience....

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 19 mars 2008 14:33

c'est clair que le North me semble un des meilleurs, sur le même principe le Naish et le Takoon ont une bonne réputation... mais le north se remet aussi si facilement dans l'eau...

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mer. 19 mars 2008 15:40

tiens il y a encore un sujet sur ce super largueur :
http://www.bestkiteboarding.fr/fsb/sujet.php?sujet=2723
ils est vraiment au top ce largueur !!! :D
çà vas être encore de sa faute il ne doit pas savoir s' en servir !! :D :D :D

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mer. 19 mars 2008 16:21

Le chicken loop flexifoil est le meilleur a mon gout question faciliter pour le re-enclancher. Je le prefere par rapport a tout mes autre largueur, y compris le Ozone 2007 homologuer AFNOR.

En ce qui concerne le best de 2007, je n'ai pas eu la chance de le larguer lors d'une urgence, mais deja a terre, ce n'est pas ce qu il y avait de plus pratique.

Quand au least de Handle pass best, jamais eu de problem, mais un de mes amis a eu des problmes avec, donc je suppose que c'est une question de chance!
Je sais qu en changent la boule de place les releases intenpestive etait over dans son cas!

Fly safe

kinékiteux
rang 7
rang 7

video de demo

Messagepar kinékiteux » dim. 23 mars 2008 23:04

regardez la video de demo faite au sec tranquillement (vu sur http://www.bestkiteboarding.fr/ )
perso je trouve que c'est tres compliqué a rearmer et que le principe d'un largueur dont la poignée n'est pas dans la continuité du bout de bordé choquée est une erreure enorme comme sur beaucoup de largueurs

a mach 12 en rebondissant sur l'eau ,les bras repousés en arriere par la force de l'eau faut pas oublier que les milliemes de seconde comptent
idem pour rearmer dans le shorebreak avant que l'aile se fasse manger !

dans la meme verve j'en profite pour rappeler un principe de base:
levez vos ailes a une main avec la deuxieme sur le largueur en cas de pepin
ca m'evitera de faire connaissance avec vous professionnellement parlant (basé sur une histoire vrai comme dans les films........)

desolé si ce debat brise le volume de vente des barre best ou autres marques mal foutuent
ca n'est pas le but , il est tout autre

Retourner vers « Le bar »