ESSAI GENETRIX A FRANCEVILLE / Les photos sont en ligne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 21 mars 2008 14:49

Pour le depower il n'y a rien à dire, le jour du test j'étais toilé bien avec ma furia7, j'ai d'abord essayé la 9m puis la 12 le tout passant nickel (pour mes 59 kgs ;) ) tout les aures plus lourds étaient egalement en 7m.

Donc depower ultra efficace! maintenant la plage basse semble egalement bonne donc psychologiquement même si c'est possible de naviguer avec plus que les autres et même largement, autant prendre la taille dont on a l'habitude CAR le petit moins que j'ai trouvé à ces ailes est leur rapidité ou leur temps de reponse (c'est une question d'habitude) mais je vois que sur le blog il aurait egalement préféré plus de maniabilité.

Pour le HANGTIME ben là c'est pareil ça plaaaannne, vraiment rien à voir avec ma furia (qui en revanche a plus de lift je pense et plus de "coup de pied au cul" au decollage).

Voilà en attendant les autres impressions de Mobyx et autres habitués du forum.

En tout cas super initiative que ce "Hydra Tour", vraiment le meilleur moyen de se faire connaître et de la meilleure manière qui soit :)
Modifié en dernier par nico80 le ven. 21 mars 2008 21:04, modifié 1 fois.

Publicité
tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » ven. 21 mars 2008 16:14

j' ai pu voir un petit debrief là :
http://www.moanashop.fr/GENETRIX%20V3.html
alors ma question est est ce que les plage de vent sont vraiment réelles ou ce sont des plage de vent publicitaire par rapport à ce qui est annoncé sur ce site ?
pour un poid de 80 kg avec une planche de 135x41 niveau intermediaire çà pourrait donner quoi comme plage de vent ?.....plage de vent réelle !!!!
merci !!!! :D

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 21 mars 2008 16:33

J'ai essayé la V3 12 de Juan57 dans 7-10 noeuds de vent je pèse hélas 92kg et avec un planche de light type door je tirais des bords.
Pour 12 kg de moins (soit 36 cannettes de bière en moins ou le poids d'un enfant de 2 ans)!!! :lol: :lol: :lol: et si tu possèdes un planche avec un bon départ au planning style 555 en 135*41 la plage de vent 10-32 noeuds est réelle au moins pour la plage basse pour la plage haute je pense même que cela correspond à la plage confort donc il reste un peu de marge.

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » ven. 21 mars 2008 16:42

:D :D :D :D :D
merci pour ce commentaire !!
c' est hallucinant comme plage d' utilisation !! j' en reviens pas !!
sinon en comportement l' aile ( 12 et 14) est rapide ?.....tourne bien ?....la pression en barre n' est pas trop lourde ?

KriKri68
Novice
Novice

Messagepar KriKri68 » ven. 21 mars 2008 17:52

Et bé, si bigfoot n'en revient pas c'est qu'elle doit etre pas si mal que ça cte genetrix....
Fo absolument que je vois avec seb le gros s'il peut en avoir une en test...

Avec la 12 et 10noeud, tu remontais au vent avec ta petole board.....halucinant koi surtout / à ton gabarit...

Ben tout ça me laisse reveur, je suis entrain de chercher une aile pour cette été et au vu des performances de celle ci et des critiques positives je suis entrain d'hésiter fortement parmis quelque modele....

SI je peux me limiter à une seule aile pour ma pratique marine ça serait top...

Est il possible que la 9 me permette de partir à 10-11noeud avec un skim sachant que je fais 75kg???

ça pourrait etre THE bache pour les plans d'eau et autres lacs...

La plage haute de la 12 est donnée a 32 noeuds, c la plage avec ou sans les rallonges car si c'est avec, en les enlevant on peut encore gagner quelques noeuds...

kriss83
rang 7
rang 7

c'est sur

Messagepar kriss83 » ven. 21 mars 2008 18:20

si toutes les marques faisaient des essais ce serait plus clair dans nos têtes.

certe, l'hydra doit te permettre de n'avoir qu'un ou deux ailes si on veut être tanquille. ( un peu a l'image de la rhino 8), c'est super pour les poids lourds.

par contre je suis moins enthousiaste pour son programme, qui restre a mon humble avis plutot tres axé freeride-vitesse, et des jumps bien planés.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: c'est sur

Messagepar Kitebird7 » ven. 21 mars 2008 20:54

kriss83 a écrit :par contre je suis moins enthousiaste pour son programme, qui restre a mon humble avis plutot tres axé freeride-vitesse, et des jumps bien planés.

Jump plané certes, mais jump plané où tu peux lacher tres facilement une main, c'est bon a preciser, car ce n'est pas le cas de toutes les ailes qui plannent bien.Bref programme old school au top.

CyrilleKMKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CyrilleKMKite » sam. 22 mars 2008 00:02

Pour info, et maintenant que bigfoot a laissé son message, mon message n en sera que plus credible :
Sur une 12m2, par 10 -11 noeuds, j'ai vu un certain Y..S...O, proche des 120 kg, remonter au vent, en attendant que la 14m2 soit libre à l'essai...
Moi j dis ca, jdis rien !!!
Plus serieusement, le grand interet de ces voiles, pour nous, c'est de reduire le nombre de voiles !!!
Selon le niveau, il suffit d'en choisir une pour toutes les conditions. Le de power permet de choisir plutot plus grand que plus petit.

évidemment , pour ceux qui sortent au dessus des 40 noeuds, je ne dis pas que leur 12 unique fera l'affaire lors des rafales à 55 noeuds...
Pour les personnes interessées pour des essais, n hesitez pas à me contacter par mp en me donnant un mail, et ou vous vous trouvez, pour qu'on puisse vous prevenir lors du passage de la caravane GNETRIX, by KMKITE !
Pour ceux qui louchent, regardez aussi les prix... Rapport qualité prix, objectivement, elles sont bien placées

Retourner vers « Le bar »