carton rouge pour le largeur et leash HP Best

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 18 mars 2008 20:33

sylvain_arles a écrit :sur le systeme north c'est aussi un systeme à aiguille....enfin sur tout les systemes en fait ..lol..simplement il parait mieux abouti , car c'est une partie en plastique qui vient bloquer l'aiguille et non pas un bout....
Un bout qui est trois fois plus gros que des lignes..
dans ce cas la faudrait ce demander si être pendu a des lignes n'est pas dangereux aussi...
Non sans rire ca marche trés bien... :lol:

remettais le bien en place jusqu'au bout en enfoncant bien l'aiguille et il n'y a pas de probléme.

non pas fone :wink:

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 19 mars 2008 01:13

C'est quand même incroyable que Best et d'autres ne soient pas foutus de livrer leurs ailes avec des largeurs simples et efficaces comme Ozone par exemple !!! Je rappelle que c'est la seule aile sur le marché du Kite que l' on peut larguer et réarmer sans être obligé de se désolidariser de l'aile

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 19 mars 2008 08:23

Perso j'ai revendu une ozone pour cette meme raison, alors que l'aile marche tres fort, je fais du parapente mais perso je n'aime pas du totu les systemes à aiguille en kite, ceci dit pour les amateurs de voile Best, rien n'empeche d'acheter la voile nue et une barre d'une autre marque surtout que les barres best ne sont pas données...

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 19 mars 2008 08:52

245 € la barre best en carbone , avec poignée OSR pour redécoller sur les lignes arriere pour ne pas se coincer les mains, emerillon de devrillage, sangle de reglages, lignes haut de gamme, leash d'aile HP.
J'ai vu plus chére dans beaucoup d'autres marques. :wink:

DAN, ozone avait le meme systeme que best depuis toujours ,ils viennent de changer que cette année. :wink:

moi personellement j'au plus de facilité à tirer pour libérer, que de pousser.
surtout qu'en grosse cata, tu trouves plus facilement un largeur fixe qui ce trouve au même endroit à coté de la boucle du harnais, qu'un largeur plus haut qui peut se déplacer et être plus difficile à trouver en cas de grosse catas.
egalement le largeur north n'est pas plus facile à réarmer, on à besoin egalement des deux mains, et parfois le fait de devoir pousser le bouchon pour mettre l'aiguille n'est pas pratique. :)
Modifié en dernier par sylvain_arles le jeu. 20 mars 2008 09:28, modifié 1 fois.

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 19 mars 2008 09:28

N'est ce pas le système qui a été interdit par la DGCCRF à l'attention d'airush si je me rappelle bien en 2005?
Le système a aiguile est réputé ne pas fonctionner sous charge, d'ailleurs toutes les marques l'ont abandonné...
A mon avis essayer les largueurs sous charge avant d'avoir de gros problèmes.
Aventout n'a pas un avis?

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 19 mars 2008 10:02

Mais dites pas n'importe quoi...lol...on dirait que vous vous réveillez...pratiquement tous les systemes sont à aiguilles...sur les harnais mystic..leash d'ailes...etc..ozone depuis des années...evo 2..plasma..d'autres marques à caisson..
les systemes marchent trés bien...les best sont les ailes les plus vendus au monde...alors si il y avait un probléme je pense que les gens le seraient. :wink:
ils faut pas faire des amalgames comme ca :wink:

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mer. 19 mars 2008 10:24

sylvain_arles a écrit :245 € la barre best en carbone , avec poignée OSR pour redécoller sur les lignes arriere pour ne pas se coincer les mains, emerillon de devrillage, sangle de reglages, lignes haut de gamme, leash d'aile HP.
J'ai vu plus chére dans beaucoup d'autres marques. :wink:

DAN, ozone avait le meme systeme que best depuis toujours ,ils viennent de changer que cette année. :wink:

mouai.... :roll: ........245 euro c'est le prix actuel avec les 15 % de promo parceque la barre 2008 est sortie, sinon la barre 2008 est à 300 euros !!!!
ensuite c 'est vrai qu'il y a beaucoups plus cher sur les autres marque seulement une marque comme north , takoon par exemple pour un quiver de 2 ou 3 ailes tu n' as besoin que d' une seule barre car eux on réfléchis au besoin de leurs client à ce sujet il ont fais de sorte à faire une barre réglable avec un largueur adéquate !!
alors aprés réflextion pour un quiver de 2 ou 3 ailes il te faut 2 barres best ce qu'il te revient a 490 euro et chez north par exemple pour le même quiver une barre te suffit largement, et en cout celà te revient à 360 euros donc je te laisse faire la diférence !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D
aprés perso le seul truc qui me déçois sur la barre best c'est le largueur, aprés pour le rest celà me convient, mais je n' est vraiment pas confiance à ce largueur, surtout que best eux même c' était engagés à le changer pour 2008 il n' y a qu'a voir sur le forum best leur premiers protos c' est un tout autre largueur qui devait être au norme celui ci !!!!
c'est un peu pour celà d'ailleur que la barre est sortie avec beaucoups de retard et au final rien à étais changer !

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 19 mars 2008 10:43

Oui rien à etait changé , car le largueur actuel marche trés bien , et comme le 2008 etait en retard dans le développement ils n'ont pas voulu ce précipiter et lancer un largueur pas completement testé. ils se sont dit qu'ils vaut mieux garder se qui marche depuis des années, au lieu de changer précipitemment.
c'est plutot sage comme decision je pense.
la barre 2008 n'est pas arrivé encore..ca va pas tarder.

moi je dit tom deja navigues avec ton largueur, test le etc...entraine toi a le remettre...et apres tu verras si il ne marche pas..ou si tu as des problemes avec.. :wink:

ps: il faut tirer vers la bas pour larguer et non pas sur le coté.
Modifié en dernier par sylvain_arles le mer. 19 mars 2008 10:51, modifié 1 fois.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 19 mars 2008 10:49

tu le défend coute que coute ce largueur :lol: :lol: :lol: :lol:

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mer. 19 mars 2008 10:54

Non je suis d'accord il y a plus pratique à réarmer
mais il marche tres bien, je suis tous les jours avec pleins de personnes qui l'utilisent et ils s'étonnent de voir ces critiques actuellement, car ca fait des années qu'ils l'utilisent et il est toujours fonctionnel. :wink:

video ici pour voir comment larguer et réarmer le systeme du chicken loop :

http://kiteshop.fr/best-waroo-2008-p-296.html
Modifié en dernier par sylvain_arles le mer. 19 mars 2008 11:39, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »