carton rouge pour le largeur et leash HP Best

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 17 mars 2008 18:01

sylvain_arles a écrit :bonjour...lol...

le chickenloop best marche trés bien et le largeur aussi, il suffit de tirer dessus vers le bas...lol...c'est pas plus bête..... Pour le remettre c'est assez simple, mais il faut qu'un vendeur vous montre....c'est un systeme a aiguille qui existe sur plein de marques...depuis longtemps...

j'ai dix ans de nav dans le dos donc ce systeme a aiguille j'ai eu le temps de me familiariser avec... c'est donc loin d'etre une histoire de maladresse... pour le remettre dans l'eau c'est parfaitement impossible (sauf en passant sa boucle de harnais entre les deux bouts de chiken loop puis en réarmant comme j'ai du le faire une fois par vent off alors que ca venait de larguer mais je conseille a personne de faire ca..)
et sur le sable c'est aussi une galere a remettre... il faut savoir sacrement bien viser... j'avais la barre de la torch2 l'an dernier et je n'avais aucun pbm pour reenclencher dans l'eau ou sur le sable...
comme tu le dis, c'est assez simple a réarmer je ne pense donc pas qu'on ait besoin d'un vendeur pour apprendre a le faire... a moins qu'ils ne soient plus intelligent que la moyenne et aient une méthode magique... le truc c'est que la on parle secu et plus business... merci pour l'adresse de ton shop au passage... beaucoup de gens roulent en best et, semble-il, ce pbm est recurrent... je tire la sonnette d'alarme car il serait facheux qu'en été notament, les largages intempestifs se multiplient sur les spot bondés de riders, causant de nombreux accidents...
j'adore best, je les remercie a chaque nav d'avoir créé la yarga sle qui pour moi est une révélation mais au niveau du chikenloop ca merde clairement... et meme si c'est pas 100% des riders... (un pote a moi n'a eu ce pbm qu'une fois alors que chez moi et mon autre pote c'est systematique...)
best est suffisament reactif et bosse suffisament en relation avec les rider pour reagir a ce niveau... je constate avec regret que le chicken semble etre toujours le meme sur la barre 2008...

Publicité
tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » lun. 17 mars 2008 18:09

mais alors je suis tout a fait d' accord avec bobmaran !!! :wink:
et comme tu le dis il ont remis le même chicken loop sur la barre08 ils sont trop fort !!!! :evil: .....vraiment le chicken loop le plus pourri que j' ai eu !!
c'est vraiment dommage ......dangereux surtout !!!!!

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 17 mars 2008 18:27

ouais c'est bete a eux de ne pas avoir reussi a finaliser leur largeur new model (c'st ce qui se lis sur le forum best) pour cette année ...

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » lun. 17 mars 2008 18:49

Oui c'est parce qu'il marche trés bien..lol..et qu'il ne largue pas intempestivement etc..

je te proposes de venir rider avec moi et de me montrer ton probleme pour que l'on regarde ensemble pour le regler.

peut être as tu un probleme sur ton chickenloop.

c'est le meme largeur depuis des années et il n'y a jamais eut de best qui se largues intempestivement de partout lol..

apres pour le réarmé je suis d'accord avec toi, il y a mieux, mais ca se fait qd meme assez bien , si on apprend a le faire quelque fois avant de ce trouver dans l'eau sans savoir comment faire.

Apres le shop et la pour te montrer tout ca...c'est son boulot.
Si ta une question n'hesites pas a demander.

Tu peux trouver des videos pour régler la sensibilité de ton leash d'aile et utiliser ton largueur best ici :

http://kiteshop.fr/best-waroo-2008-p-296.html

Ozone a utilisé le même systeme depuis des années , il n'ont pas eut de problemes. Ils viennent de changer avec le nouveau chicken loop 2008. c'est trés bien, simplement je le trouve trop rigide, il peut défoncer la barre et les mains et ca peut larguer trop facilement avec un mauvais geste en freestyle...je sais de quoi je parle je le me suis explosé le pouce avec.
même si en navigation simple ca marche nickel...
Modifié en dernier par sylvain_arles le mer. 19 mars 2008 11:04, modifié 1 fois.

Pone
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pone » mar. 18 mars 2008 09:13

Au risque de se répéter, je confirme les propos de bobmaran : les chickenloop de chez Best sont super dangereux !!!

Pour ma part j'ai acheté une Waroo II toute neuve l'été dernier, mais je m'en étais peu servi jusqu'au mois de janvier et depuis j'accumule les embrouilles.

Ce n'est peut-être pas le cas de tous les chickenloop de chez Best mais le mien il n'y a pas de doute. Je vérifie soigneusement mon matériel avant chaque sortie. Mais ça ne m'a pas empêché de subir des largages intempestifs de la boucle du chickenloop au moins 3 fois ce week end !!! Bonjour la sécurité !!!

Alors oui effectivement, tu peux toujours te débrouiller pour le remettre en place mais d'une c'est quand même galère et de deux si ça t'arrive dans une situation un peu chaude tu es bien dans la mouise !!
Et si ça arrivait au bord de rochers bien acérés ? Hein ?

Non, j'aime beaucoup la marque Best et je trouve leurs ailes super confortables et ils sont vraiment réglo en SAV, mais les chickenloop (ou en tout cas mon chickenloop) c'est une catastrophe! Et depuis le week end dernier j'ai la ferme intention d'en changer !!

Bye,
Pone

kinékiteux
rang 7
rang 7

incroyable

Messagepar kinékiteux » mar. 18 mars 2008 13:43

je comprend pas que des systemes a aiguille existent encore.
ca pas les normes afnor ces trucs ?
je suis un inconditionel du wichard pour l'action de "tirer pour larguer " et il se rearme facilement.
mais j'ai ete tres seduit par le north qui est vraiment tres aboutit (plus facile pour se dehooker et se rehooker) meme si il faut pas faire trop de rotations dans le meme sens car le leach s'emmele.
mais bon si vous trouvez normal de risquer votre peau.
je navigue depuis 2001 et j'halucine toujours sur ce sujet.

alf2291
rang 7
rang 7

Re: incroyable

Messagepar alf2291 » mar. 18 mars 2008 14:10

[quote="kinékiteux"]je comprend pas que des systemes a aiguille existent encore.

completement d'accord avec toi

Nico 44
rang 6
rang 6

Messagepar Nico 44 » mar. 18 mars 2008 14:12

J'envisage d'acheter une waroo 08 donc ce débat m'intéresse au plus haut point mais par rapport à ce largueur ... as-t-on le choix ??? En gros, est-il possible d'acheter quand même des waroo (à priori de très bonnes ailes) et y adapter une autre barre (ou garder la barre et ne changer que le largueur) ? Et question subsidiaire dans ce cas, quelles sont les (bonnes) barres adaptables ?
Merci

TanguyM
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TanguyM » mar. 18 mars 2008 14:17

+1

avant j'avais une waroo 2006, et il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le chicken loop qui s'ouvre tout seul, ça m'est même arrivé en décollant mon aile

j'ai adoré ma waroo, mais le problème avec best c'est qu'il faut faire plein de bidouilles sur son aile en general pour avoir les bons réglages ou davantage de sécu (ajouter un avant coulissant, enlever les poulies sur les waroo2, et donc regler la sensibilité du largueur...)

je trouve ça vraiment dommage de devoir aller sur internet pour finir de régler l'aile soit même

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » mar. 18 mars 2008 14:20

j'ai vu la semaine derniere une personne utiliser une barre slingshot donc a mon avis si tui respectes la longueur du B/C tu dois pas avoir de probleme

excepté le probleme du largueur ( moi je ne parle que du fait de le rearmer dans l'eau car il n'a jamais sauté une seule fois en nav en 1 an ) c'est du super matos avec un super rapport qualité/prix !!!!!!

tu ne seras pas déçu

Retourner vers « Le bar »