lunette et le kite...
Modérateurs : Aventout, lionel
lunette et le kite...
Voila j'ai un petit probleme j'ai des lunettes de vue et je vois pas grand chose sans je vois quand meme mais bon c'est pas genial alors avez vous des astuces???
L'été je met des solaires correctrices et l'hiver je plisse les yeux quand il y a quelque chose à voir , je repère l'endroit ou je laisse mon sac pour pas marcher inutilement au retour et surtout je fais gaffe à mes lignes avant de décoller !!!!
Je suis myope et astigmate donc je vois pas les détails et même si c'est mieux avec une correction , je pense qu'en hiver la condensation sur des verres serait trop problématique .Il reste les lentilles mais pour ma correction y'a pas en jetable et je ne les supporte pas au quotidien , donc le mieux c'est de faire sans ; au départ c'est parfois déroutant mais tu finis par t'y habituer faut juste bien checker les spots que tu ne connais pas ( rochers ,...)

Je suis myope et astigmate donc je vois pas les détails et même si c'est mieux avec une correction , je pense qu'en hiver la condensation sur des verres serait trop problématique .Il reste les lentilles mais pour ma correction y'a pas en jetable et je ne les supporte pas au quotidien , donc le mieux c'est de faire sans ; au départ c'est parfois déroutant mais tu finis par t'y habituer faut juste bien checker les spots que tu ne connais pas ( rochers ,...)

- jojo_f2glide
- rang 5
De toute façon des daylies c'est fortement conseillé. Un pro confirmera mais je pense qui est préférable de ne pas réutiliser des lentilles après une bonne journée dans l'eau de mer. T'as plus qu'a rajouter une petit paire de lunettes par dessus et tes ptits yeux seront bien protégés.
Astuce : toujours avoir des lentilles en rab, j'ai du arreter 2 heure avant tout le monde l'autre jour, les boules

Astuce : toujours avoir des lentilles en rab, j'ai du arreter 2 heure avant tout le monde l'autre jour, les boules

EGaut515 a écrit :...
Je suis myope et astigmate donc je vois pas les détails et même si c'est mieux avec une correction , je pense qu'en hiver la condensation sur des verres serait trop problématique ...
Je pense que le plus gros problème sont les embruns, dès que ça souffle un peu : rien qu'en préparant l'aile mes lunettes de vue sont recouvertes et je ne vois plus rien. Alors sur l'eau je ne pense pas que ce soit terrible.
Pour les lentilles : uniquement celles à usage unique (mais je ne suis pas Ophtalmo)