remplacer tribal 1 13

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tim29
rang 6
rang 6

remplacer tribal 1 13

Messagepar tim29 » lun. 17 mars 2008 22:02

je suis sur le point de changer ma Tribal 1 13 ; j'hésite entre reprendre une tribal 2 13 ou bandit 11 .

j'ai adoré la tribal 1 en rapidité (pour une 13 ...) , son depower super efficace , sa plage haute d'utilisation ,
j'ai jamais été dérangé par sa souplesse en barre .
seul petit bémol peut être sa plage basse , et encore , comme elle rapide ça compense .

donc , si quelqu'un a testé l'ensemble de ces ailes , peut il me donner ses
comparaisons objectives et pas des " j'ai entendu dire , etc ..." :wink:

ma deuxieme aile : waroo 2 7 ,que je peux sortir dès 20 N .

ciao , merci .

Publicité
tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » lun. 17 mars 2008 22:12

derniere info , je fais environ 70 kg .

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: remplacer tribal 1 13

Messagepar cedric 44 » lun. 17 mars 2008 22:14

tim29 a écrit :je suis sur le point de changer ma Tribal 1 13 ; j'hésite entre reprendre une tribal 2 13 ou bandit 11 .

j'ai adoré la tribal 1 en rapidité (pour une 13 ...) , son depower super efficace , sa plage haute d'utilisation ,
j'ai jamais été dérangé par sa souplesse en barre .
seul petit bémol peut être sa plage basse , et encore , comme elle rapide ça compense .

donc , si quelqu'un a testé l'ensemble de ces ailes , peut il me donner ses
comparaisons objectives et pas des " j'ai entendu dire , etc ..." :wink:

ma deuxieme aile : waroo 2 7 ,que je peux sortir dès 20 N .

ciao , merci .

j'ai eu la t2 13 et j'ai la bandit 11

la t2 13 est un peu moins rapide que la t1 par contre pars plutôt en plage basse meme plage haute

la bandit 11 pars comme la t2 13 cependant plus rapide avec un meilleur point de pivot sur l'oreille avec une plage haute plus grande

pour moi sans hesiter la 11 bandit mais ca depend ton budget :wink:

bien sur je ne parle pas du redecollage auto et une sustentation top

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » lun. 17 mars 2008 22:15

j'ai oublié l'année derniere ma plus grande aile etait la 13 t2 maintenant 11 t2

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » lun. 17 mars 2008 22:39

niveau tarif , c'est soit tribal 2 13 neuve ou bandit 11 occas ....
si vous avez des plans n'hésitez pas à me contacter .

jfc29@free.fr

greg-1
Novice
Novice

Messagepar greg-1 » mar. 18 mars 2008 09:29

alors moi si j'étais toi je prendrais une tribal 2 13m...

mon quiver actuel c'est t2 8 et 13

j'ai testé les 2 avant de me décider et bien franchement la bandit 11m est moyenne je trouve...
j'avais l'impression de me retrouver avec mes premières ailes: slingshot TD 12m au niveau du ressenti en barre

l'aile est physique , le B/C est super long (ok il se change, mais pas dispo le jour du test),

et puis on dirait que l'aile c'est du chewingum (pour la peine j'avais l'impression en navigation d'etre en warro 1)...
elle flappe ds tout les sens quand tu laches la barre et se déforme énormément si tu ne gardes pas un minimum de pression sur la barre

fait toi une idée en testant, ça reste encore la meilleure solution pour te faire ta propre idée...

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 18 mars 2008 12:57

greg-1 a écrit :alors moi si j'étais toi je prendrais une tribal 2 13m...

j'ai testé les 2 avant de me décider et bien franchement la bandit 11m est moyenne je trouve...
j'avais l'impression de me retrouver avec mes premières ailes: slingshot TD 12m au niveau du ressenti en barre

l'aile est physique , le B/C est super long (ok il se change, mais pas dispo le jour du test),

et puis on dirait que l'aile c'est du chewingum (pour la peine j'avais l'impression en navigation d'etre en warro 1)...
elle flappe ds tout les sens quand tu laches la barre et se déforme énormément si tu ne gardes pas un minimum de pression sur la barre

fait toi une idée en testant, ça reste encore la meilleure solution pour te faire ta propre idée...

C'est un discours qui vient du passé. Il y a un bail que ces problèmes là ont été résolu!

greg-1
Novice
Novice

Messagepar greg-1 » mar. 18 mars 2008 13:15

J&Bcokite a écrit :
greg-1 a écrit :alors moi si j'étais toi je prendrais une tribal 2 13m...

C'est un discours qui vient du passé. Il y a un bail que ces problèmes là ont été résolu!

alors super...il est vrai que la bandit testée était certainement le premier modele puisque elle avait le petit bridage...

enfin test et tu te fera ta propre idée

Doud56
Novice
Novice

Messagepar Doud56 » mar. 18 mars 2008 16:59

Pour avoir eu une T2 13 (que j'aimais beaucoup moins que la 9 d'ailleurs) et maintenant la Bandit 11 je dirais qu'il n'y a pas photos ! enfin bon le mieux c'est d'essayer! les deux ailes sont tout même différentes! mais bon déjà c'est 13 ou une 11 ça change quand même... la bandit est aussi un élastique elle te soulége c'est impressionnant. Question dépower et cap c'est génial. Aprés pour les histoires newschoooooooool et compagnie je sais pas c'est pas mon truc, et peut-être que là c'est mieux en tribal. Coté vague il n'y a pas photo à mon humble avis c'est bandit.

Par contre je suis en B/C court et j'ai fait un noeud intermédiaire pour raccourcir les avants. Elle aime bien respirer pour accélérer! Ma préféré reste tout de même la 9... sans aucune commune mesure! et elle démarre très tôt... accélère beaucoup plus!

A+

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 18 mars 2008 18:02

j'ai aussi la tribal 1 que j'ai comparé a la bandit13!! :wink:
ben, y a pas photos!si j'avais des sousous,je prendrais la 13 bandit!car elle est tout en douceur dans la barre,plage basse meilleur que la tribal,redécollage sans galere!, meme rapidité que la tribal,sa plage haute est quasi identique a la tribal!!bref c'est ma préféré dans la gamme fone!en 13!! :wink:
en 11 tu perdra un poil en plage basse!dommage pour l'été! :wink:
j'ai moins bien aimé la 11 et la 9! :roll:

Retourner vers « Le bar »