poser son aile tout seul avec la 5ème ligne?
Modérateurs : Aventout, lionel
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poser son aile tout seul avec la 5ème ligne?
Quellle est la technique pour poser tout seul son aile à l'aide de la 5ème ligne?
Moi je largue, l'aile se retourne, je recule pour tendre la 5ème ligne et l'aile viens se pose sur le sol sur l'extrados (plus ou loins en douceur).
Existe t'il une autre technique à partir du bord de fenetre?
Quelqu'un connait'il un lien vidéo?
Merci
A+
Moi je largue, l'aile se retourne, je recule pour tendre la 5ème ligne et l'aile viens se pose sur le sol sur l'extrados (plus ou loins en douceur).
Existe t'il une autre technique à partir du bord de fenetre?
Quelqu'un connait'il un lien vidéo?
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+1 et même si elle se pose pas(ça arrive)elle recule en se mettant sur l'extrados(en feuille morte)tu tiens la 5eme et tu la laisse se mettre sur l'extrados dans la fenêtre puis tu remontes jusqu'à elle en tenant la5eme et les avants(ça la maintiens au sol)puis tu attrapes le bord d'attaque.j'éspére que je me suis bien fais comprendre?parker09 a écrit :Bah tu tires sur la 5eme sans larguer![]()
Si tu fais ca bien en bord de fenêtre l'aile va se poser face au vent
- maestro5959
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Salut a tous. Jusqu'à maintenant lorsque je voulais poser seul mon aile, je tirais la 5eme en bord de fenêtre pour que l'aile se pose. Mais suite à ma dernière petite expérience, fini les atterrissages en solo!!
C'était vendredi dernier sur le Touquet. De bonnes conditions, je dirait 25 noeuds, j'étais en takoon air 8. Arpès quasiment 2 heures de nav, je suis sorti de l'eau par prudence car plus de forces dans les bras et jambe.
J'arrive sur le plage: personne. Du coup je cale l'aile en bord de fenêtre et tire sur la 5eme ligne comme à chaque fois. L'aile se pose sur le dos, jusque là tout vas bien. Je me déhook et commence à me rapprocher de l'aile en tirant la 5eme. Et la, l'aile commence a se soulever toujours sur le dos. Elle se soulève puis redescend continuellement jusqu'à ce qu'elle reste en l'air sur le dos à 2 mètres du sol. Etant à bout de force, la 5eme ligne me glissait entre les mains. Du coups je me suis mis a 4 pattes, je faisait des tour avec la ligne autour de ma mains (grosse erreur) et j'essayais de remonter à l'aile de cette façon. A mi parcours, je n'avais qu'une envie: tout lâcher!! Malheureusement, c'était impossible étant donné que j'étais emmêlé dans ma 5eme ligne. Ma technique pour rejoindre l'aile fut donc de faire des tours de 5eme ligne autour d'une main pour éviter que la ligne glisse dans mes mains, et avec mes dents mordre la 5eme devant pour tirer la 5eme et ainsi de suite.
Ce que je ne comprend pas, c'est que habituellement, quand la 5eme ligne est tiré, l'aile reste toujours par terre sur le dos. Hors, cette fois ci, l'aile était sur le dos à 2 mètres du sol, générant donc une petite traction non négligeable. J'ai déjà vu ce genre de comportement d'aile un jours de gros vent. Un mec à larguer, son aile s'est mise sur le dos mais à plusieurs mètres du sol.
Avez vous déjà eu ce genre de problème??? Une chose est sure, maintenant, je demanderai toujours de l'aide pour atterrir, même si la personne n'est pas un kiteux
C'était vendredi dernier sur le Touquet. De bonnes conditions, je dirait 25 noeuds, j'étais en takoon air 8. Arpès quasiment 2 heures de nav, je suis sorti de l'eau par prudence car plus de forces dans les bras et jambe.
J'arrive sur le plage: personne. Du coup je cale l'aile en bord de fenêtre et tire sur la 5eme ligne comme à chaque fois. L'aile se pose sur le dos, jusque là tout vas bien. Je me déhook et commence à me rapprocher de l'aile en tirant la 5eme. Et la, l'aile commence a se soulever toujours sur le dos. Elle se soulève puis redescend continuellement jusqu'à ce qu'elle reste en l'air sur le dos à 2 mètres du sol. Etant à bout de force, la 5eme ligne me glissait entre les mains. Du coups je me suis mis a 4 pattes, je faisait des tour avec la ligne autour de ma mains (grosse erreur) et j'essayais de remonter à l'aile de cette façon. A mi parcours, je n'avais qu'une envie: tout lâcher!! Malheureusement, c'était impossible étant donné que j'étais emmêlé dans ma 5eme ligne. Ma technique pour rejoindre l'aile fut donc de faire des tours de 5eme ligne autour d'une main pour éviter que la ligne glisse dans mes mains, et avec mes dents mordre la 5eme devant pour tirer la 5eme et ainsi de suite.
Ce que je ne comprend pas, c'est que habituellement, quand la 5eme ligne est tiré, l'aile reste toujours par terre sur le dos. Hors, cette fois ci, l'aile était sur le dos à 2 mètres du sol, générant donc une petite traction non négligeable. J'ai déjà vu ce genre de comportement d'aile un jours de gros vent. Un mec à larguer, son aile s'est mise sur le dos mais à plusieurs mètres du sol.
Avez vous déjà eu ce genre de problème??? Une chose est sure, maintenant, je demanderai toujours de l'aide pour atterrir, même si la personne n'est pas un kiteux
quand mon aile est sur l'extrados et que je remonte la 5éme ligne pour aller récupérer mon aile je prends également (lorsque je suis à leur hauteur)les deux lignes des avants ce qui maintient l'aile au sol et l'empêche carrément de se soulever ne serait-ce qu'à 1m du sol,c'est vrai maestro que ce qui t'es arrivé ça doit refroidir 

- didier06antibes
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