Test Yarga 2007 en 7m?
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Test Yarga 2007 en 7m?
Vu les promos d'hiver, cette aile m'intéresse... peut être une bonne alternative à une tribal 2 ou vegas 2007 ou torch 3 d'occase... en vague, sauts oldschool, vent fort?
salut,
la yarga est une aile top, avec autant de depower que la waroo par exemple, en vague elle est top, super reactive par contre pour les sauts oldschool elle ne sera pas top, elle monte pas super haut et n a pas beaucoup de sustentacion. sinon pour tout le reste les yeux fermés!!
moi j ai revendu ma waroo 14m et bularoo 10m pour l achat ( a super prix bien sur
) d une 9 et 13m et j en suis super content!! le meme depower que ma bularoo, plus direct ds la barre, en dehooker top, en plage haute en SLE elle est super confortable.
les seules points negatifs sont la hauteur ds les saut et ds du light mieux vaut avoir la 5eme ligne pour redecoller trankile.
donc c du tout bon, moi j attend un peu de voir qd sature la 9m et je vais me prendre la 7 aussi.
voila pour les infos
la yarga est une aile top, avec autant de depower que la waroo par exemple, en vague elle est top, super reactive par contre pour les sauts oldschool elle ne sera pas top, elle monte pas super haut et n a pas beaucoup de sustentacion. sinon pour tout le reste les yeux fermés!!
moi j ai revendu ma waroo 14m et bularoo 10m pour l achat ( a super prix bien sur

les seules points negatifs sont la hauteur ds les saut et ds du light mieux vaut avoir la 5eme ligne pour redecoller trankile.
donc c du tout bon, moi j attend un peu de voir qd sature la 9m et je vais me prendre la 7 aussi.
voila pour les infos

-
- rang 7
tiens regardes le petit d'jeun (qui fait des riley nose grab), la il est en 7:
http://fr.youtube.com/watch?v=iijZbkG-IDg
sur la deuxieme partie de vidéo...( a partir de 2 minutes)
http://fr.youtube.com/watch?v=iijZbkG-IDg
sur la deuxieme partie de vidéo...( a partir de 2 minutes)
- didier06antibes
- Rang 1000+
Personnellement je possède les Yarga 2005 en 9 / 11 et 15 et j'ai aussi une 7m2 de 2007, la 7m était indispensable pour les vents > ) 30/35 nds et dans ces vents là n'importe quelle aile te fait monter à 8 / 10 mètres.
La 7m, je la trouve super rapide et j'arrive à la tenir jusqu'à 45nds max... mais pour les vents rafaleux (Mistral), rien ne vaut une aile plate genre Waroo 7 avec laquelle gars sont moins en survie que moi...
Les C-shape encaissent carement moins bien ces vents là...
La 7m, je la trouve super rapide et j'arrive à la tenir jusqu'à 45nds max... mais pour les vents rafaleux (Mistral), rien ne vaut une aile plate genre Waroo 7 avec laquelle gars sont moins en survie que moi...
Les C-shape encaissent carement moins bien ces vents là...
bobmaran a écrit :je voulais aussi me prendre la 7m mais j'attends de vois la plage haute de la 9m e pour le moment pas moyen... meme dans des claques a 35 nds je nav encore tres bien... et pour le coup on est a plus de 10M
+1 pour le moment j ai pas saturé avec la 9m jusqu a 35nds de levante sur tarifa sans pb avec ma sk8, je prendrai peut etre une 7 pour les gros jours de levante avec grosse variations de vent ds les rafales. mais pour l instant ma 9m me suffit
p.s: je pese 78kg et kite depuis 4 ans
J'ai eu la 9 pendant 10 mois que je viens de revendre pour reprendre une Waroo 2008 en 9
Avec mes 88 kg
il me fallait mini 22-25 nds pour être à l'aise
et à 35 nds le trim était à peine tiré. Elle peut facilement se tenir à plus de 40 nds. Par contre avec mon gabarit je n'ai pû la sortir hyper souvent car sur la cote atlantique le vent est plus souvent de 18-30 nds que gros baston. C'est pourquoi j'ai préféré reprendre une Waroo9 qui a une meilleur plage basse (mais moins en plage haute) et correspond plus aux conditions les plus fréquentes chez nous.
Autant je trouvais la yarga super réactive (maniabilité top pour le waveriding et les kiteloop) autant j'ai trouvé le cap plus que moyen (par rapport à une waroo qui remonte plus dans la fenetre). Ce qui est assez chiant quand on veut remonter au vent après avoir surfé les vagues.
Je conseille plus la yarga pour des gabarits légers et moyens après 20 nds établis (sinon la waroo 7 à la meme plage de vent)
A toi de voir en fonction de ton programme, de tes conditions et de ton gabarit

Avec mes 88 kg

Autant je trouvais la yarga super réactive (maniabilité top pour le waveriding et les kiteloop) autant j'ai trouvé le cap plus que moyen (par rapport à une waroo qui remonte plus dans la fenetre). Ce qui est assez chiant quand on veut remonter au vent après avoir surfé les vagues.
Je conseille plus la yarga pour des gabarits légers et moyens après 20 nds établis (sinon la waroo 7 à la meme plage de vent)
A toi de voir en fonction de ton programme, de tes conditions et de ton gabarit

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »