Salut à tous,
j'aurais besoin de gaine et d'une aiguille, mais je ne trouve ca nul part. Si un de vous est au courant d'un bon plan, merci de me le dire, je galère un peu.
Ciao
gaine et aiguille
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
ici mais si tes trop loin tu avoir plus de frais de port que de gaine en meme temps ca doit pas chercher bien chère en lettre pour le poids
http://www.cliniquedelaplanche.com/rubrique_contact.html
faudrait bien qu'on m'explique le coup de l'aiguille j'ai jamais réussi
moi je mets de la glue sur 2cm de ligne c dur et après j'avance ma ligne petit à petit comme ca dans la gaine
http://www.cliniquedelaplanche.com/rubrique_contact.html
faudrait bien qu'on m'explique le coup de l'aiguille j'ai jamais réussi

moi je mets de la glue sur 2cm de ligne c dur et après j'avance ma ligne petit à petit comme ca dans la gaine

Pour l'aiguille tu prends un fil de fer (fin) que tu plies aux extrémités pour que ce soit un peu courbe.Ensuite tu enfiles ce fil dans ta gaine et tu coinces ta ligne dans l'autre extrémité du fil de fer , çà glisse tout seul et en plus tu ajustes la longueur du fil de fer par rapport à la longueur de gaine.
Voilà ta nouvelle aiguille à gainer t'a couté peanuts et 5 secondes à fabriquer.
Voilà ta nouvelle aiguille à gainer t'a couté peanuts et 5 secondes à fabriquer.
EGaut515 a écrit :Pour l'aiguille tu prends un fil de fer (fin) que tu plies aux extrémités pour que ce soit un peu courbe.Ensuite tu enfiles ce fil dans ta gaine et tu coinces ta ligne dans l'autre extrémité du fil de fer , çà glisse tout seul et en plus tu ajustes la longueur du fil de fer par rapport à la longueur de gaine.
et c pas trop gros avec le fil de fer car moi je pouvais rien mettre de plus que la ligne ou alors ma gaine et trop fine
-
- + 2000 post !!!
EGaut515 a écrit :Pour la gaine prends n'importe quel bout au diamètre qui te convient et en virant l'âme tu auras une gaine utilisable.
ben oui c'est tellement plus simple et en plus trouvable partout. Dans les temps immémoriaux du powerkite on faisait comme ca.
Pour l'aiguille, prendre une alene (aiguille) de cordonnier. Bien macher le bout de ligne l'aplatir avec le doigt sur un plan et couper l'extrémité bien proprement avec un paire de ciseaux bien affutés.
el_bodeguero a écrit :EGaut515 a écrit :Pour la gaine prends n'importe quel bout au diamètre qui te convient et en virant l'âme tu auras une gaine utilisable.
ben oui c'est tellement plus simple et en plus trouvable partout. Dans les temps immémoriaux du powerkite on faisait comme ca.
Pour l'aiguille, prendre une alene (aiguille) de cordonnier. Bien macher le bout de ligne l'aplatir avec le doigt sur un plan et couper l'extrémité bien proprement avec un paire de ciseaux bien affutés.
t'a oublié de cramé au briquet les bouts!

- saucisseman
- + 2000 post !!!
marsu a écrit :tu va dans un brico!tu prends 20 cm de fil qui sert pour le gainage des fils électriques!(tuyau plastique gris,y a du fil de fer tres fin dedans!)
![]()
Bonne idée marsu, un furet pour fil electrique, je n'y avais pas pensé. Moi j'utilise de la "cordeà piano", c'est du fil d'acier très rigide, mais ça se vend en bobine d'une dizaine de metre et c'est nettement plus cher que du simple fil de fer qui est trop mou pour ce qu'on veut faire.
Mais le "furet" de marsu c'est comme de la code à piano et si on peut en acheter juste 20cm c'est royal.