Bon, si c'est sûr Hélix Pour se satelliser, Hang Time et +rapide, alors c'est sûr ce sera Hélix.
Après ce que tu viens d'écrire, tu penses quoi pour 67kg en 132X39 dans 12-28 noeuds: Hélix 7 ou 9 ?
Helix 12-9-7, des avis de possesseurs ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- pascalalibert
- Habitué
Ah ouais, on verra , pas évident car c'est pour la Calédonie cet été (que je ne connais pas encore), mais je crois que pour avoir une seule aile c'est pt'êt + prudent la 9, histoire d'être bien toilé dans 15-20 noeuds.. ça va dépendre de la plage basse de la 7, mais ça parait court quand même en théorie.
Je suis aussi en train de lorgner sur Nemesis HP 9, et pas possible de tester aucune d'entre elles en 9.
J'ai testé HP10 et Hélix12, avantage HP mais forcément puisqu'elle est + petite, à voir-à voir !!
Je suis aussi en train de lorgner sur Nemesis HP 9, et pas possible de tester aucune d'entre elles en 9.
J'ai testé HP10 et Hélix12, avantage HP mais forcément puisqu'elle est + petite, à voir-à voir !!

-
- Novice
je suis d'accord avec cyrilish, j'ai le même avis que lui sur ces 2 kites. En gros, tu peux comparer la helix à la raven et la cult à la torch au niveau des programmes.
Je ne connais pas le régime de vent en nouvelle calédonie (20 knts en moyenne ??) mais si tu aimes les gros jumps, je partirai sur helix 9 afin d'être bien toilé voir même parfois dans la plage haute pour ton poids. Certes en 7m, tu vas naviguer mais pour les gros vols et le hangtime, ça va être beaucoup moins marrant !
Je ne connais pas le régime de vent en nouvelle calédonie (20 knts en moyenne ??) mais si tu aimes les gros jumps, je partirai sur helix 9 afin d'être bien toilé voir même parfois dans la plage haute pour ton poids. Certes en 7m, tu vas naviguer mais pour les gros vols et le hangtime, ça va être beaucoup moins marrant !
- Philippe33
- Rang 1000+
RVor a écrit :Dans les petites tailles, à priori aucun intérêt de prendre une helix...
La seule différence est la possibilité de passer en poulie barre.
Niveau comportement c'est quasi pareil, un poil plus rapide la helix.
Je possède une Cult 9m depuis 1 mois, 3 sorties avec pour l'instant... dans 30/40 noeuds les 2 premières et 25 la dernière.
Pour info je fais 85kg, navigue avec une 997 Fever 134 et niveau intermédiaire (je saute avec rotations, grabs mais pas de dehooké ni kiteloop)
Personnellement j'adore la stabilité, avant d'acheter j'ai essayé une waroo 3 et une switchblade 1 d'un pote. Beaucoup plus de stabilité sur la Cult que sur ces 2 ailes.
Dans 30 avec rafales à 40 j'avais encore pas mal de marge... Je ne connais pas encore ses limites![]()
Pour le redécollage, aucun problème, en 3 sortie je l'ai vu qu'une seule fois sur le bord d'attaque sous le vent, et la aucun problème en tirant sur un arrière...
Le reste du temps lors des nombreuses chute (à force de tenter des tricks), elle m'attendait en bord de fenêtre rebondissant légèrement sur l'oreille dans l'eau...
Le réglage du trim est un vrai bonheur car à porté de main et surtout avec plus d'1m de trim plus besoin de changer les réglages des noeuds sur les arrières... (peut-être en plage basse entre 15 et 20 noeuds...)
Dans les sauts, ça monte bien, porte bien, rien à dire...
Un détail, au début je mettais pas assez de puissance, j'arrivais à tirer des bords mais les sauts c'était pas top... Donc ne pas hésiter à lâcher du trim![]()
Ah oui j'allais oublier, sur le sable l'aile donne l'impression qu'elle va s'envoler avec le centre de l'aile qui touche pas le sol, mais en fait ça bouge pas. Donc pour décoller tout seul trop facile, tu fait passer tes lignes derrière tu recule doucement pour tendre les avant et faire pivoter l'aile. Elle prend le vent glisse à peine d'1m et se met sur l'oreille... Plus qu'à prendre la barre et la lever... Bref du bonheur...
Voilà a+
Simple témoignage de confirmation : mardi dans 22/29 Noeuds bien rafaleux,à la fin de ma session (wook 9.5)j'ai observé un rider en 9 M2 CULT ,et c'est exact qu'il se dégagait une grande impression de facilité dans sa navigation ,sauts bien hauts sans trop de déplacement sous le vent, posés en douceur,il m'a dit avoir essayé les autres "ailes de mouette" et c'était celle là la meilleure
L'aile posée sur l'eau sur l'oreille prête à redécoller ,je l'ai testé avec lui car il a fallu qu'on ramène au bord un gros chien qui avait décidé de venir nous rejoindre sur le lac de lacanau et il risquait de se noyer en s'éloignant

Naish cult 12m2
Salut,
je suis debutant ayant plutot pas mal de pratique de sports de glisse...
on me propose une naish cult 12m2 avec une sol 130 ou 136 (j'aimerais evoluer dans du vent leger ds un premier tps).
est-ce d'apres vous un choix adapté?
merci pr vos reponses
sportivement...
je suis debutant ayant plutot pas mal de pratique de sports de glisse...
on me propose une naish cult 12m2 avec une sol 130 ou 136 (j'aimerais evoluer dans du vent leger ds un premier tps).
est-ce d'apres vous un choix adapté?
merci pr vos reponses
sportivement...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »