douleurs aigues aux bras !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 6 mars 2008 21:25

la douleur d'une tendinite ne disparait pas pdt l'effort et encore moins aprés une session! du moins dans mon cas et les cas que je connais autour de moi.

qd tu choppes une tendinite, tu peux difficilement continuer à naviguer car la douleur s'accroie de telle sorte qu'à un moment donné tu ne peux plus tenir la barre. si tu forces, tu te bousilles les tendons et ca mets encore plus de temps à se réparer (parfois des mois d'arret sont nécessaires)

je ne suis pas médecin mais ce qui est inquiétant c'est la perte de sensation dans les mains... on dirait que ca touche les nerfs ton pb non?

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 6 mars 2008 21:30

Tu es sur la bonne voie .Cf mon post de la page précédente.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 6 mars 2008 21:41

bigfoot a écrit :Ça me fait penser à une compression du nerf médian au niveau du coude appelée techniquement syndrome du rond pronateur car tu décris des douleurs et des déficits sensitivomoteurs dans le territoire du nerf médian.

Je te prescrit un changement d'aile pour un modèle moins présent en barre un ozone sport ou edge par exemple.
Sérieusement repos et consulte ton médecin traitant qui sera ravi de voir un gars de 30 ans en pleine forme dans son cabinet ça change des hypocondriaques et des névrosés.
PS : si tu fais parti des deux dernières catégories va voir un psy et laisse ton médecin traitant tranquille
:lol: :lol:

+15

J'ai eu le meme pb et ca n'avait rien à voir avec une tendinite .... Juste l'utilisation dune nova2 12 ou je naviguait toujours avec les bras tendus.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Je suis pas docteur mais je penche pas pour la tendinite

Messagepar rackham » ven. 7 mars 2008 00:22

Dany_wild a écrit :Pas de tendinite pour moi car même à chaud la douleur d'une tendinite ne disparaît pas, ce n'est pas un muscle (qui quand il est chaud ne fait plus mal) mais un tendon qui s'inflamme et la douleur est persistante. En plus sur les 2 bras en même temps et même type de douleurs ...

Pour moi ça ressemble plus au fait que ta position est mauvaise et que tu utilises tes bras toujours sous tension, peut être modifier tes réglages pour naviguer plus bras tendu, moins en force ...

Consulte plutôt un médecin du sport ...

Pas tord,

La solution que j'ai trouvé a été de mieux travailler avec la barre car pour tourner efficacement il ne suffit pas de tirer à gauche ou à droite mais de pousser en même temps de l'autre côté.
C'est un peu balot mais beaucoup de rider ne le font pas automatiquement.

Donc si tu décompose bien ce mouvement et qu'il est ensuite synchronisé, tu verras que tes douleurs disparaitront.

A+
:wink:

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » ven. 7 mars 2008 18:16

bigfoot a écrit :Je te prescrit un changement d'aile pour un modèle moins présent en barre un ozone sport ou edge par exemple.

Ben le probleme est que j'aime bien les ailes qui tractent et que je sens bien en mains au niveau du wish....heu pardon de la barre !!! Je pense également que je dois garder mes mauvaises habitudes de funboard:naviguer en force et non faire du pilotage d'aile !

Je dois donc changer ma maniere de naviguer pour vous ?

Dany_wild
Régulier
Régulier

Vois un médecin su sport ..

Messagepar Dany_wild » ven. 7 mars 2008 18:24

josh a écrit :
bigfoot a écrit :Je te prescrit un changement d'aile pour un modèle moins présent en barre un ozone sport ou edge par exemple.

Ben le probleme est que j'aime bien les ailes qui tractent et que je sens bien en mains au niveau du wish....heu pardon de la barre !!! Je pense également que je dois garder mes mauvaises habitudes de funboard:naviguer en force et non faire du pilotage d'aile !

Je dois donc changer ma maniere de naviguer pour vous ?

Vois d'abord un médecin du sport pour te faire confirmer ta pathologie ...

Ensuite, si tu un peu bourrin (je le dis sans mal, je le suis aussi un peu et j'aime sentir que ça tracte ...), essayes de modifier un peu les réglages de ton aile pour essayer de positionner ta barre plus ou moins loin de ton corps pour une même puissance dans l'aile...

Ensuite pas de miracle, c'est prendre une aile avec un ressenti en barre plus "light". et tout rentrera dans l'ordre ...

Renaud.

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » ven. 7 mars 2008 18:34

j'avais la meme chose que tu décrit!ça a mis 2 mois voir 3 avant que la douleur soit partie! :oops: j'avais pas consulté car ça m'a pas empeché de naviguer!mais le repos entre les sessions m'ont fait du bien!c'est vrai que quand le vent est faiblard et que tu est bien toilé,tu force beaucoup plus sur tes bras pour diriger l'aile!je suppose que c'était un nerf qui a morflé! :roll:
donc préscription:repos ,pas trop de session trop longue! :wink:
ps:meme apres 3 mois,ça reviens un peu! :cry:

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » ven. 7 mars 2008 18:51

Merci en tous cas pour vos conseils ! Voici mes resolutions :

-echauffement
-boire de l'eau (enormement)
-navigation plus courte :(
-etre moins bourrin sur l'eau (ça va etre dur !)
-changer de matos pour des ailes moins puissantes(ça c'est vraiment pas sur !)
-consulter un medecin du sport

a+

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 7 mars 2008 22:57

Tu oublis le principal le repos c'est le plus efficace mais le plus difficile à admettre.

laulau10
Novice
Novice

Messagepar laulau10 » lun. 10 mars 2008 08:06

J’ai eu la même chose que toi josh, retire tes gants pour naviguer et tu verras tout iras mieux :)

Retourner vers « Le bar »