Bonjour,
De temps en temps lors de reception violentes,j'ai une visse qui sort de l'insert.
L'insert doit etre un peu usé...
Savez vous comment je peux remedier à se probléme?
Merci de votre aide
Comment réparer un insert?Merci
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
oublie le vernis,ça ne durera pas
mets du frein filet(produit bleu),ça peut suffire selon les cas et sinon,effectivement,il faut retarauder,si tu ne l'as jamais fait,demande bà quelqu'un qui a lh'abitude
- thermikboards
- + 2000 post !!!
refaire le filetage ne servira pas à grand chose car la matière qui fait le filetage s'est barré .
Il faudrais fileter à 6.5 voir 7 mm de diamètre , mais autre procblème :
les tarauds ne peuvent pas aller jsuq'au fond de l'insert car c'est bouché , de ce fait , tu vas tarauder que les 2 ou 3 premiers mm de l'insert donc ça tiendra pas ...
Ensuite pour changer l'insert , c'est pas cadeau non plus , il faut décaisser entre le pont et la K-ren , ensuite refaire une strat qui va englober l'insert . Le problème c'est que si c'est une board de série , il y a une couche de plastique sur le pont et K-ren ( top sheet ) et il va flloir en enlver un peu au nivea ude l'insert pour que la résine époxy adhère à cet endroit . C'est faisable mais y a un peu de taf .
essaye avec du frein filet ou une colle époxy pour métaux , sachant qu'une fois cette colle en place tu ne pourras peut être plus jamais redéfaire ta vis .
voili
@+ hub
Il faudrais fileter à 6.5 voir 7 mm de diamètre , mais autre procblème :
les tarauds ne peuvent pas aller jsuq'au fond de l'insert car c'est bouché , de ce fait , tu vas tarauder que les 2 ou 3 premiers mm de l'insert donc ça tiendra pas ...
Ensuite pour changer l'insert , c'est pas cadeau non plus , il faut décaisser entre le pont et la K-ren , ensuite refaire une strat qui va englober l'insert . Le problème c'est que si c'est une board de série , il y a une couche de plastique sur le pont et K-ren ( top sheet ) et il va flloir en enlver un peu au nivea ude l'insert pour que la résine époxy adhère à cet endroit . C'est faisable mais y a un peu de taf .
essaye avec du frein filet ou une colle époxy pour métaux , sachant qu'une fois cette colle en place tu ne pourras peut être plus jamais redéfaire ta vis .
voili
@+ hub
-
- + 2000 post !!!
mettre un hélicoï
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019
on a toujours le probleme que thermik souleve : Comment faire aller le taraud assez profond ?
Ben, il faut meuler le bout du taraud et avoir un second taraud non meulé pour faire les premiers filets.
Ca c'est la solution propre apres je m'emerderais pas : Loctite frein filet.
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31019
on a toujours le probleme que thermik souleve : Comment faire aller le taraud assez profond ?
Ben, il faut meuler le bout du taraud et avoir un second taraud non meulé pour faire les premiers filets.
Ca c'est la solution propre apres je m'emerderais pas : Loctite frein filet.