je connaissais pas ce modele de board chez salomon. j'etais reste sur les s-core.
Autant pour moi araghane
bon plan surf ???
Modérateurs : Aventout, lionel
PAB44 a écrit :salut araghane,
si je te suit, est ce que je peux mettre des insert sur la board, (g l'impression ke c le modele plus petit mais de la meme année)????
tu la prise en 4,7 ??
pour surfer des petite vagues ou remplacer une grande bache l'été, ca le fait ???
merci pour tes impressions
La mienne est le modèle le plus grand (max 70kg). PAs de problème pour mettre des inserts mais prévoi un renfort tout de même assez large.
Pour les petites vagues yes mais pas creuses. Je n'ai pas de recul véritablement avec elle en wave riding (plus en surf.)
PAr contre pour la pétole elle marche très bien surtout strapless. LEs moins de cette planche c'est qu'elle sature assez vite ou alors il faut sous-toilé. Tres très tendue donc elle part très vite. Ne pas mettre les insert arrières trop en arrières car elle est très short des fesses et du coup tu peux déjà faire ce que tu veux avec...
Il faut essayer car c'est typé...Elle tape pas mal de l'avant à cause de son rocker et de son outline très kite.
black sail a écrit :attention les salomon sont creuses !!!!
D'aprés ce que j'ai vu, les salomon(s) sont bien creuses
http://www.shaperoom.net/salomons-core.html
BenJah a écrit :black sail a écrit :attention les salomon sont creuses !!!!
D'aprés ce que j'ai vu, les salomon(s) sont bien creuses
http://www.shaperoom.net/salomons-core.html
PAs toutes...Na pas confondre les premiers modèles à 900roros des modèles qui ont suivies...
La preuve en est de la série noseless
-
- petit nouveau
hawkyboyone a écrit :Barakouda,
Est ce que tu pourrait (re) preciser ce que tu conseille pour renforcer une planche de surf avant de mettre les pads/inserts.
Aisnsi que le microbulle ( c koi? ) pour les inserts.
Voila c pour 1 project sur ma premiere planche de surf ( 6'4 barland )
Merki.
c'est qu'un conseil, mais perso, sur une strat de surf classique, je mettrai au moins Deux couches de 200G: un ou 2 patchs de 200g sous les talons + un gros patch allant du pied avant au pied AR, pour protéger le pont là où se promènent les pieds. plus de renfort, ça commence à bien alourdir le bouzin...
pour la résine, mets le même type que sur le surf ( poly ou epoxy selon le cas )
mets les inserts avant ce renfort.
le microballon, c'est des microbilles qui servent à charger la résine, la rendant moins cassante que sans rien: pratique pour les inserts, ou alors en finition, car plus facile à poncer
bon shape à toi

++
perso, sur ma planche de surf (pain clark/ polyester), je n'ai pas fait de renforts car j'avais des pads antidérapants avant et arrière, bien pratiques d'ailleurs pour les jibes. je pense en plus que ça amortit pas mal les impacts des pieds (talons surtout) sur le pont et limite les enfoncements.
j'ai posé les inserts dans l'axe longitudinal au niveau de la latte en bois, et j'ai chargé les trous à la fibre + microballon. ça fait plus de deux ans maintenant et après une utilisation bourrine en wake, et un peu en vagues (petites les vagues
!!), je peux dire que ça tient nickel!
j'ai posé les inserts dans l'axe longitudinal au niveau de la latte en bois, et j'ai chargé les trous à la fibre + microballon. ça fait plus de deux ans maintenant et après une utilisation bourrine en wake, et un peu en vagues (petites les vagues

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »