Salut à tous, depuis un moment, je vois dans les magazines et vidéos, certains pros rider avec des chausses de wake, comme bertrand fleury. Ayant dakine, peu concluant. J'aimerais avoir quelques info sur le matos à acheter, si c'est simple à monter sur une board de kite, et si c'est pas trop galere à mettre une fois son aile en l'air.
Merci à tous pour vos futur réponses
ciao
Chausse de wake pour le kite?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Re: Chausse de wake pour le kite?
le voyageur a écrit :Salut à tous, depuis un moment, je vois dans les magazines et vidéos, certains pros rider avec des chausses de wake, comme bertrand fleury. Ayant dakine, peu concluant. J'aimerais avoir quelques info sur le matos à acheter, si c'est simple à monter sur une board de kite, et si c'est pas trop galere à mettre une fois son aile en l'air.
Merci à tous pour vos futur réponses
ciao
il faut vérifier que ta board accepte les chausses au niveau de l'entraxe des inserts de straps ( si tu optes pour un modèle de chausse, il faudra vérifier )
la taille de la planche est importante aussi : ça sert à rien de mette des chausses sur ton TT habituel ( par exemple, si tu es en 130*38, ta planche sera pas assez large pour les accepter ). si ta planche est très souple, ça va pas le faire non plus
il faut une board dans les 41 de large minimum, voire un peu plus pour un gabarit moyen
choisir les chausses c'est choisir un certain style de nav', pas forcément évident: faut pouvoir s'assoir au bord pour chausser, prévoir un spot ultra sécu pour toi ET pour les autres
l'avantage, c'est de pouvoir envoyer un énorme pop (limité aux sauts aile basse ) et les réceptions blind sont agréables.
tu as une big board sous les pieds, et les chausses permettent de tenir plus de taille en board ( en plus pour avoir du pop faut être un minimum toilé )
dans les inconvénients: comme dit samlo, faut pas faire n'importe quoi en chausse, sous peine de te pêter un truc. les kiteloops sont interdits si tu veux marcher encore longtemps ( tu peux pas éjecter la board ). mais ceci dit, on se pête aussi les genoux en straps ( j'ai des potes qui en ont fait l'expérience) les chevilles sont bien maintenues en strap
tu peux avoir des sessions galère aussi si tu n'es pas assez toilé, et chausser-déchausser si tu dois marcher, bein ça peut être relou
le timing dans les sauts est différent ( les chauses alourdissent la board, et l y a de l'inertie ) tu envoies pas la board de la même manière et du coup ça change le style des sauts...
j'ai commencé y'a pas longtemps, et je commence à bien aimer les sensations, même si c'est à ch... dans 11nds... après c'est dur de remetre des straps, tu as l'impression de n'être pas du tout maintenu
pour choisir les chausses, en général,on commence par des chausses de kite assez souple, ensuite ,les riders prennent plus rigide, et les puristes hardcore kiteux prennent carrément des chausses de wakeboard, rigides
++
-
- petit nouveau
merci les gars pour les infos. Pour mon niveau, je ne pense pas que ca pose trop probleme. Mais j'aimerai savoir le modele à acheter, et si par exemple ya des modeles wakeboard pas trop chere qui font l'affaire, parce que les liquid force elle douillent un peu!!
ciao à tous et merci pour vos conseils.
le voyageur a écrit :merci les gars pour les infos. Pour mon niveau, je ne pense pas que ca pose trop probleme. Mais j'aimerai savoir le modele à acheter, et si par exemple ya des modeles wakeboard pas trop chere qui font l'affaire, parce que les liquid force elle douillent un peu!!
tu dois pouvoir trouver des bons plans en occase. je ne connais pas trop les modèles de wake, mais attention au confort au bout de plusieurs heures...
sinon, y'a les "ultras", modèle de wake chez LF, mais qui sont les mêmes que les "union". il faut virer un élastique, et u as la même chose... plus facile à trouver en occase par exemple
c'est ce qu'arno35 a fait et il en est satisfait. trouvé à pas cher neuf sur ebay
sinon, y'a fabrice d'hanglos.fr qui a pris des chausses trop petites (union ou ultra, je sais plus ) il les vendrait peut être....
-
- rang 5