Cabrinha 2007 - suicide leash ou bien ??

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

yoo972
Novice
Novice

Cabrinha 2007 - suicide leash ou bien ??

Messagepar yoo972 » mar. 26 févr. 2008 01:47

Existe-t-il une secu viable et avec laquelle on peut sauter en rotation sans s'emmeler (car l'anneau de sécu est sur la patte d'oie à 1.20m de haut sur l'un des deux avants et un leash là c'est emmelage assuré si on commence les rotations) :?
J'ai largué la sécu déhook apres une aille vrillée qui reprenait l'air en kiteloupant à gogo : resultat idem, et RE...kiteloop en tractage accroché au leash d'aile... donc solution perdre l'aile en larguant tout ou essayer genre Cliffhanger à me tracter jusqu'à la sangle de frein, et attraper l'anneau (tout petit) de l'avant de sécu ! :shock:
DONC Suicide leash pas bon ! et y a t-il un systeme possible pour relier l'anneau de l'avant secu à une ligne qui passerait genre dans la barre et reliée au largueur de chicken avec un devrilleur ???? :?:
(AILE OMEGA Cabrinha...meme barre que les SB 2 ou autres cabrinha 2007)

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 26 févr. 2008 09:25

moi (comme bcp d'autres) je mets mon leash directement au dessus du largueur qui est sur le chicken loob.

yoo972
Novice
Novice

Messagepar yoo972 » mar. 26 févr. 2008 17:36

Ben ouai comme tout le monde... c'est ça un suicide leash !
Et donc si je pouvais pas faire comme tout le monde ce serait mieux niveau sécu...
Et encore mon leash d'aile est accroché devant mon crochet de harnais, ce qui est deja mieux que de se le mettre sur la poignée de harnais dans l'dos !
Donc le probleme est il impossible a resoudre ?

julien147
Novice
Novice

Messagepar julien147 » jeu. 28 févr. 2008 21:52

salut

c'est le souci des 4 lignes moi j'avais pensé en bricolant un avant coulissant le faire passer dans la barre pour arriver au chicken mais le souci c'est qu'a mon avis la longueur entre la barre et la boule de butée de l'avant coulissant (environ 1 m)n'est pas assez importante pour permettre à l'aile de se retourner sur les avants seulement
après l'ultime solution c'est de monter une 5 ème ligne sa fait un bazar de plus :D

a + jul

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 28 févr. 2008 22:49

et pourquoi ne pas faire un systeme comme la barre de la furia c'est a dire un avant principal de 8m par exemple qui se separe en 2 avants normaux ( 14m par exemple ) et avec l'un des 2 avant, le monter en avant coulissant. comme ca la ligne de secu pars du leash d'aile, passe dans la barre et monte jusqu'a l'avant coulissant.
en larguant, l'aile se mettra en drapeau et ca evite d'avoir une vrai eme ligne. on reste avec 4 lignes.

je me suis fait une barre de ce style pour remplacer la barre de la waroo 07 où il n'y a, pour moi, pas de vrai secu coupant totalement la puissance de la voile.

c'est rapide et facile a faire et a monter. :wink:

yoo972
Novice
Novice

Messagepar yoo972 » ven. 29 févr. 2008 00:25

a reflechir, mais il faudrait eliminer la gaine et remplacer par du gros bout ...???....(plus un devrilleur supplementaire entre le chiken loop et le bout)

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »