Système Powerlock Cabrinha : + de sécu au décollage ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DuFF
Habitué
Habitué

Système Powerlock Cabrinha : + de sécu au décollage ??

Messagepar DuFF » jeu. 29 mai 2003 13:02

Est-ce qu'un système comme ça (blocage de la puissance de l'aile à tout niveau du B/C) peut servir à décoller sans étre au harnais en bloquant l'aile choquée ? Le décollage étant un moment critique, peut-on utiliser ce système jusqu'au moment de récupérer la planche et de partir à l'eau ? Ce système est-il livré sur toutes les ailes Cabrinha ? Merci pour vos avis.

Publicité
kitenom
Régulier
Régulier

d'apres ce que je sais tu ne peux pas bloquer ta barre n'imp

Messagepar kitenom » jeu. 29 mai 2003 14:40

d'apres ce que je sais tu ne peux pas bloquer ta barre n'importe ou seulement en position bordée .Le systeme remplace juste le grand bout.<br>Et je ne vois pas trop l'interet de bloquer ton aile choquée pour avoir plus de securité.<br>Voila @ plus et bon vent.<br><b>Kitenom...</b>

DuFF
Habitué
Habitué

En fait je pensais pouvoir décoller choqué et décroché du ha

Messagepar DuFF » jeu. 29 mai 2003 15:09

En fait je pensais pouvoir décoller choqué et décroché du harnais comme ça si ça se passe mal on peut lâcher la barre (leash attaché bien entendu), et ça s'arrête là niveau dégâts...

mojerry
Régulier
Régulier

non, la barre cabrinha n'a qu'un seul endroit ou la barre re

Messagepar mojerry » ven. 30 mai 2003 22:30

non, la barre cabrinha n'a qu'un seul endroit ou la barre reste bloquée c'est en bordé... et puis souvent tu fais décoler ton aile en bord de fenètre... bon, pas a fond dans le bord de fenètre car l'aile doit pouvoir avancer... en ce qui concerne les barres auto bloquantes... j'ai une stage two et elle doit rester au harnais pour rester bloqué sinon le système ne fonctionne pas... si t'es pas rassuré de décoler au harnais autilise la sangle pour choquer ton aile a fond... t'auras pas de problème logiquement...<br>a+<br>

Retourner vers « Le bar »