Taxe matos Egypte - Transavia

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OMA
petit nouveau
petit nouveau

Taxe matos Egypte - Transavia

Messagepar OMA » lun. 25 févr. 2008 10:58

Salut,
Je pars en Egypte avec Transavia fin Mars.
Dans les conditions générales de ventes, ils disent que les planches de surf peuvent être sujet à tarification spéciale.

Est ce que c'est le cas pour le matos de kite?
Avez-vous une idée du coût pour emmener son matos?
Une astuce pour éviter la surtaxe?

Merci.
OMA

Publicité
lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 25 févr. 2008 12:25

Mon pov lapin quand ils vont voir ton physique du mec qu'à pas touché à une aile depuis plus d'un an ils ne se douteront pas que c'est du matos de kite que tu embarques :D :D :lol: :lol:
Tu ferais mieux de rester à Ploub pour te refaire une petite mise à niveau :twisted: :twisted:

OMA
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar OMA » lun. 25 févr. 2008 13:29

Bonjour jeune-homme,

La session de Ploub est prévue début Avril ...
Tu connais un dépoussiérant efficcace pour toile de spi?

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 25 févr. 2008 13:39

Laisse la poussière ou te suivra à la trace comme ca ... et puis vu qu'elle va aller rapidement à l'eau le problème sera vite résolu ;-)
Bon j'espere en tous cas que ca va pas trop taper quand meme parce que le one kite quiver en 14 m² c'est osé :lol: :lol:

OMA
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar OMA » mar. 26 févr. 2008 13:47

N'oublie pas que j'ai migré au pays de la bière et de la frite mayo.
Il me faut minimum 30 noeuds avec la 14 pour tracter le bébé ... :lol:

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mar. 26 févr. 2008 18:35

pour info; j'ais pris transavia en octobre pour l'égypte.
Si tu arrives avec ton boardbag tu te prendras une surtaxe au départ de paris mais pas au départ d'égypte.
mon conseil, (aucune surtaxe pour ma part) tu mets tout ton matos dans un sac de sport format classique et tu mets ta planche dans un carton, si on te dmeandes qql chose tu trouves une excuse (déco , cadeau pour un ami,etc...)
certains avec moi on payer la surtaxe et d'autres on même fait emballer leur boardbag à orly avec du film plastique et du coup n'ont pas payer de surtaxe.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 26 févr. 2008 18:55

Je reviens d'un voyage au Mexique. Je ne suis pas parti avec Transavia mais Jet Air. Peu importe, les conditions de ventes sont à mon avis les mêmes, à savoir que matos de sport et planches de surf peuvent être sujet à tarification spéciale.
Mon frère et moi avons pris chacun une aile et une planche. Les deux sacs d'aile sont passés sans problème. Les planches, étaient chacune dans leur housse. Le bonhomme m'a gentillement dit qu'il fallait payer une taxe (+ assurance en option), et réserver je ne sais pas trop quoi pour qu'ils puissent s'organiser... Bref, j'ai pas tout compris ce qu'il a voulu me raconter (il était Belge: départ de Bruxelles ^^).
Toujours est il que j'ai fait le touriste bête au courant de rien: j'ai dit que l'agence de voyage ne nous a pas parler de surcout et que par conséquent, je refusait de payer.
Conséquences: les planches sont partis, je n'ai rien payer, et le bonhomme tirait la gueule... :D
Par contre pour le retour, à mon avis tu n'aura aucun soucis

Retourner vers « Le bar »