Puissance Dream 14 - 2004 !!
Modérateurs : Aventout, lionel
Puissance Dream 14 - 2004 !!
bonjour,<br><br>je commence à être autonome. Pour progresser plus vite, j'ai acquis une Wook 9.5 (mod 2003) et une Dream 14 (Mod 2004). J'ai toujours cru que c'était un quiver idéal, sachant qu'avant j'ai navigué en Hydro 12 et North 14, ailes que je tenais respectivement jusqu'à 18 et 15-16 noeuds sans problème.<br>Suite aux tests de cette année que la Dream, je pensais que c'était une aile que je tiendrais mieux que la North (considérée puissante), et là surprise, passé 14-15 noeuds, je me sens complètement à la rue avec la Dream 14 (2004) alors qu'avec la Wook 9.5, en dessus de 16 noeuds, ca manque de puissance.<br>Résultat : une plage aux alentoures des 15 noeuds très dur à gérer.<br><br>Est-ce normal (Dream très puissante)?<br>Ou est-ce du à mon niveau ?<br><br>Est-ce que ca vaut le coup de prendre une wook 12 ou une Fuel 11 ?<br><br>Merci d'avance et bon nav' à tous.
complément : je pèse 60 kgs
complément : je pèse 60 kgs
Même problème avec la 9, que je ne tiens plus au dessus de 2
Même problème avec la 9, que je ne tiens plus au dessus de 24/25nds (donnée pour 18-28nds selon Fone). On m'a répondu que les dream 2004 étaient effectivement très puissantes.
Le sujet apparait pas mal de fois ces temps ci: les dream 20
Le sujet apparait pas mal de fois ces temps ci: les dream 2004 sont sur-puissante d'une taille, et donc la dream 14 équivaut à une dream 16 2003.<br><br>Tu peux jouer sur la longueur des lignes pour vombler le trou, mais le mieux vu ton poids serait que tu échanges ta dream 14 contre une dream 12.<br>
Merci pour ces infos (confirmation, je vais faire une recher
Merci pour ces infos (confirmation, je vais faire une recherche sur le forum). Et ca confirme la fois où avec mon gabarit, je démarrais aussi vite (8 noeuds) qu'une mec en Rhino 18 (on était les 2 seuls à réussir à naviguer correctement ce jour là).<br><br>Echanger l'aile me parait difficile, car je l'ai depuis 4 mois (3 mois d'arrêt de kite grâce à une entorse au genou , les boules !!) et malgrés ma super entente avec le magasin, je ne vois pas comment ils peuvent la reprendre (elle est sortie 4-5 fois) sauf à la revendre.<br>Par contre, si elle vaut une 16, et que j'entends souvent que le quiver idéal est 8/9 - 12 et 16; est-ce qu'une 12 peut être intéressant pour moi ,ou non ??<br>Si c'est le cas, j'hésite entre une wook 12 (j'adore la 9.5) et une FUEL 11 (l'aile a l'air plébiscité partout + onepump = top ?) mais je ne la connais pas (puissance ? / gabarit)<br>Ou alors remplacer la Dream 14 (vendre) par une FUEL 13 ??<br><br>Des avis ?
Même pb avec la 12 donnée pour 12/24 que je ne tiens plus au
Même pb avec la 12 donnée pour 12/24 que je ne tiens plus au delà de 20 noeuds (certes gabarit léger 66kg)J'ai même changée ma MIII 16m² pour une 14 m² car fond de puissance trop important . Il semble clair que les F ONE 2004 sont très puissantes et peu adaptées aux gabarits légers ou alors est ce un pb de gabarit de surface dont on entend parler également. Ces ailes restant toutefois de très bonnes ailes
-
The micro-Boss
- rang 6

christo, c'est pas toi qui était à PSL dimanche ?,,Tout le m
christo, c'est pas toi qui était à PSL dimanche ?<br><br>Tout le monde me dit que la Dream est surpuissante dans sa version 2004, mais quelle est la longueur de vos lignes ? quel poids faites vous ?<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesurf.fr'>www.kitesurf.fr</a>
27m (enfin, il me semble) sans rallonges pour 72kg. Dream2 9
27m (enfin, il me semble) sans rallonges pour 72kg. Dream2 9 pas au dessus de 24/25nds (pas testée en plage basse).
dimanche, j'étais à franceville et c'était pil poil en 14 ma
dimanche, j'étais à franceville et c'était pil poil en 14 mais y avait pas 15 noeuds.<br>J'ai croisé quelqu'un en Dream 2004-12 vers 19H30 (le vent tombé 1 heure avant remontait un tout petit peu), et il tirait dès bords après m'avoir demandé si je trouvais pas la Dream vraiment puissante. D'où ma question, et ca me rassure, ou plutot m'énerve car si j'avais su, j'aurais pris une wook. <br>Sinon, je fais 60 kgs.<br>Un avis sur une aile complémentaire d'une wook 9.5 ?
Et 27 mètre de lignes (je peux enlever 3 m)
Et 27 mètre de lignes (je peux enlever 3 m)