Salut, qqun a pu tester cette voile ou trouver des tests sur internet parce que je trouve rien a part un test...Aparement elle aurait une bonne plage basse, qqun a testé pour une 9/12?
Merci
RRD type 9
Modérateurs : Aventout, lionel
salut
j'ai eu l'occasion d'essayer la type 9 en 12m² le temps d'une journee.
spot : le touquet, vent 10-18 noeuds
ce que j'ai aime :
* sa rapidite pour une 12
* ses couleurs
* sa sustentation
* sa plage basse
ce que je n'ai pas aime :
* sa stabilité (comparé à une sigma shape)
* sa barre (clamcleat mal place)
* son manque de reglage
voila...
j'ai eu l'occasion d'essayer la type 9 en 12m² le temps d'une journee.
spot : le touquet, vent 10-18 noeuds

* sa rapidite pour une 12
* ses couleurs
* sa sustentation
* sa plage basse

* sa stabilité (comparé à une sigma shape)
* sa barre (clamcleat mal place)
* son manque de reglage
voila...
manque de reglage?
Perso, je touve pas qu'il manque de réglage.
En effet, il y a 2 points de connexion pour les arrières mais je vois pas trop l'intérêt de ralentir une 12, en plus c'est l'un des points fort de l'aile
. Pour les arrières et les avants il y a 3 noeuds différents, mais une fois que l'aile est bien réglée pour donner le meilleur de sa plage basse, juste en jouant avec le trim on peut aller assez loin.
Si on est vraiment obliger d'enlever de la puissance c'est que l'on est trop toilé et en plus on perd en réactivité, en gros vaut mieux naviguer une taille plus petite.
Avant sur mes tribal, pareil je n'utilisais toujours le meme réglage ou je changais de taille d'aile.
En effet, il y a 2 points de connexion pour les arrières mais je vois pas trop l'intérêt de ralentir une 12, en plus c'est l'un des points fort de l'aile

Si on est vraiment obliger d'enlever de la puissance c'est que l'on est trop toilé et en plus on perd en réactivité, en gros vaut mieux naviguer une taille plus petite.
Avant sur mes tribal, pareil je n'utilisais toujours le meme réglage ou je changais de taille d'aile.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »