Ou partir en Mars/Avril ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

bodykite
petit nouveau
petit nouveau

Ou partir en Mars/Avril ?

Messagepar bodykite » mer. 13 févr. 2008 11:27

Bonjour à tous
Je recherche un endroit sympa pour partir en Mars Avril avec ma femme.
Je recherche du vent (pour moi !!) mais pas trop non plus car ma femme n'en a jamais fait. Elle souhaite s'y mettre.
Du coup, il me faudrait un endroit ou l'on propose des cours en français.
J'ai retenu plusieurs site :
www.sport-away.com
www.fun-and-fly.com
www.pur-kite.com
www.spots-evasion.com
Et plusieurs lieux :
Vénésuela / Cap vert / Brésil...

Est-il mieux de partir avec un organisme ou prendre un billet d'avion et on se démerde sur place :?:

Je recherche à partir 2 semaines max (10jours serait top), ou on pourait fire du kite presque tout le temps et le reste du temps, se balader, visiter les lieux...

J'attends vos news !
Merci la communauté et flysurf

Publicité
morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mer. 13 févr. 2008 11:59

Voila les destinations les plus ventées en mars avril

March
El gouna-Egypt, cape verde, St. Louis-Senegal, cabarete, margarita, Western Oz, Hua Hin - Thailand, South Africa, La ventana-mexico, Esbjerg-Denmark, Antigua, Goa, Cap Chevalier-Martinique, Zanzibar-Tanzania, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Belize, Florida-USA, Barbados, South Padre Island-(TX)USA, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Negombo-Sri Lanka, BVIs, Ibiza-spain, Rosslare-Ireland, Watergate-UK, Cape Hatteras-USA, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea, Bahamas, Coche, Adicora, Los Roques, Tarifa

April
cape verde, Margarita, Western Oz, Hua Hin - Thailand, Antigua, Cap Chevalier-Martinique, Belize, Banff-Canada, Barbados, South Padre Island-(TX)USA, Safaga-Egypt, Bonaire-Carib, St. Lucia-Carib, Whitehaven-Whitsunday Islands, Negombo-Sri Lanka**, Ibiza-spain, Rosslare-Ireland, Watergate-UK, Cape Hatteras-USA, Puclaro-Chile, Coche, Los Roques, Adicora, Tarifa

http://kiteforum.com/viewtopic.php?f=83 ... 0&start=50

Je reviens avec ma copine d'un trip de 3 semaines au Brésil et c'est vraiment le top par contre je crois que ce ne sera plus la bonne saison en mars avril ...quoique...
Je suis aussi aller il y a 2 an à Coche (Venezuela) et la tu devrais trouver du bon vent... en + pour les cours je trouve que c'est un bon spot (offshore...) car on passe bcp + de temps sur l'eau qu'en prenant des cours sur un spot side-on style Cabarete.
Par contre pour ce qui est des balades Coche c'est mort !!! :evil:

Amusez vous bien !!! :D 8) 8)

Ah oui moi perso je prends toujours mon billet tout seul et surtout pas par les organismes que tu cites car bcp + cher :!:

bodykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bodykite » mer. 13 févr. 2008 13:48

Merci pour toutes ces infos.

Le vénézuéla parait tip top, tu es sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire à part le kite ? Car ma femme risque de me détester si elle n'arrive pas à s'amuser en kite et donc à glander sur le sable...

Sinon, comment tu t'organise pour monter ton voyage tout seul :?:
Tu as des sites d'info là dessus :?:
Perso, je suis toujours allé en vacs avec un organisme, et jamais parti pour des vacances sportives. Vu que tu as l'air bien calé niveaux vacances (lol), si tu as d'autres infos ou d'autres sites... je suis preneur !

Merci encore

A+

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mer. 13 févr. 2008 14:23

Sur Coche c'est sur que c'est très limité pour l'après kite je te conseillerai plutot de loger à Margarita El Yaque et puis de prendre le bateau (plusieurs departs par jour) pour aller naviguer à Coche. :)
Moi j'avais pris mon vol sec paris porlamar (avec escale à Caracas ) par air france qui était la compagnie la moins chere...puis pousada sur Coche...(j'ai des adresses si tu veux)

Sinon va voir là http://www.islamargarita.fr/ et si tu habites dans le nord de la France pars d'amsterdam certains vols sont directs et beaucoup moins cher... 8) 8)

Pour les voyages faut enormement comparer car des fois les sejours organisés par des voyagistes sont moins cher (style Cabarete) ou plus cher (style brésil)..

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mer. 13 févr. 2008 17:41

à savoir que tu as des chances de mourir noyer entre Yaque et Coche :D :D

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mer. 13 févr. 2008 17:48

perso je pars au cap vert fin mars.
A sal pas trop de visite a faire d'apres ce que j'ai lu, un peu de plongee.

MOUZ
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MOUZ » ven. 15 févr. 2008 16:58

l'année derniere et celle d'avant à Djerba on à eu du vent tout les jours Non stop du 20 Mars jusqu'au 10Mai entre 15 et 25nds N/NW.
tu pourras avoir plus d'info sur www.globalkite.com

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 7 mars 2008 11:36

MOUZ a écrit :l'année derniere et celle d'avant à Djerba on à eu du vent tout les jours Non stop du 20 Mars jusqu'au 10Mai entre 15 et 25nds N/NW.
tu pourras avoir plus d'info sur www.globalkite.com

Je cherche une destination a cette periode, quelqu un peut confirmer qu il a eut des stats de vent incroyables a djerba entre fin mars et avril ... parce que ce post fait un peu trop pub ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 7 mars 2008 12:09

d'apres MOUZ il y a 25 noeuds tous les jours, 365 jours/an....

#nF4Me
rang 7
rang 7

Messagepar #nF4Me » ven. 7 mars 2008 23:40

pal, moi j hesite entre djerba et agadir pour fin mars/ debut avril

vous me conseillez quoi ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »