jul kaf 69 a écrit :meme avis que el ju
plier ses lignes rouler son kite et rentrer a la nage en se servant de sa flotabilite et de sa visibilite
C EST UNE PROCEDURE QU ON APPREND DURANT UN STAGE DE KITE DANS UNE ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prenez donc une ou deux heures de cours de securite ds une ecole afin d apprendre toutes les procedures en cas de pb !!!!
ca vous servira et vous pourrez aussi informer les autres pratiquants afin que de plus en plus de monde les connaissent afin d eviter ce genre de post !!!!!!
+1
ou alors ressortez de vos placard la bonne vieille VDO K7 que Naish livrait sur ces premières ailes dans les années 1999.
La technique la plus utilisée... mais avec des directionnelles de 180-215cm (le reste n'existait pas encore....) était de
- ranger la barre.
- de dégonfler la le bord d'attaque.
- mais surtout de ne pas dégonfler les lattes.
- on roulait la voile de chaque côté, comme pour la ranger dans son sac.
- on attachait ensuite le harnais autours de la voile pour ne pas que ça part dans tous les sens.
- la barre dans la voile.
- on plaçait enfin la voile en sandwich entre la planche et soi.
- Et pour finir, on ramait tout en flottant un maximum grace à la voile.
Bon je reconnais que c'est plus facile à dire que à faire.
Je l'ai déjà fait avec une mer un peu formé et du clapot rapproché.
C'est fatiguant; on avance pas vite et c'est difficile de rester stabilisé.
Mais au moins, on flotte.
Je n'ai récidivé ce problèmem depuis plusieurs années et je ne sais comment ça se passerai avec un TT.
Toute fois, c'est là qu'un leash ou une corde rangé dans une poche de son gilet peut avoir toute son utilité. car on peut attacher la board pour ne plus avoir à s'en occuper et donc conserver encore un peu plus d'énergie pour autre chose...
Heureux que tu sois toujours parmi nous.