larguer définitivement son aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 12 févr. 2008 12:39

jul kaf 69 a écrit :meme avis que el ju

plier ses lignes rouler son kite et rentrer a la nage en se servant de sa flotabilite et de sa visibilite

C EST UNE PROCEDURE QU ON APPREND DURANT UN STAGE DE KITE DANS UNE ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prenez donc une ou deux heures de cours de securite ds une ecole afin d apprendre toutes les procedures en cas de pb !!!!

ca vous servira et vous pourrez aussi informer les autres pratiquants afin que de plus en plus de monde les connaissent afin d eviter ce genre de post !!!!!!

+1

ou alors ressortez de vos placard la bonne vieille VDO K7 que Naish livrait sur ces premières ailes dans les années 1999.

La technique la plus utilisée... mais avec des directionnelles de 180-215cm (le reste n'existait pas encore....) était de
- ranger la barre.
- de dégonfler la le bord d'attaque.
- mais surtout de ne pas dégonfler les lattes.
- on roulait la voile de chaque côté, comme pour la ranger dans son sac.
- on attachait ensuite le harnais autours de la voile pour ne pas que ça part dans tous les sens.
- la barre dans la voile.
- on plaçait enfin la voile en sandwich entre la planche et soi.
- Et pour finir, on ramait tout en flottant un maximum grace à la voile.

Bon je reconnais que c'est plus facile à dire que à faire.
Je l'ai déjà fait avec une mer un peu formé et du clapot rapproché.
C'est fatiguant; on avance pas vite et c'est difficile de rester stabilisé.
Mais au moins, on flotte.

Je n'ai récidivé ce problèmem depuis plusieurs années et je ne sais comment ça se passerai avec un TT.

Toute fois, c'est là qu'un leash ou une corde rangé dans une poche de son gilet peut avoir toute son utilité. car on peut attacher la board pour ne plus avoir à s'en occuper et donc conserver encore un peu plus d'énergie pour autre chose...

Heureux que tu sois toujours parmi nous. :wink:

Publicité
pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mer. 13 févr. 2008 12:01

Whoua!!!

On est presque sur kiteforum.com

Aller les gens, lets keep cool!

Fly safe

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 13 févr. 2008 12:29

pilookite2 a écrit :Whoua!!!

On est presque sur kiteforum.com

Aller les gens, lets keep cool!

Fly safe

:wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 13 févr. 2008 15:04

par cross-off,ne pas s'éloigné a moins de 500 du bord! 8)
ma réponse: si t'es en tres bonne condition physique ,bon nageur...tu pourra peut etre rentrer avec ton mattos enroulé,barre enroulé,planche et harnais fixé si le vent et le courant te le permette! :lol: :wink:
sinon,biensur,qu'il faut retenir que sa vie est bien plus importante!!! :wink: donc dans la plupart des cas,personne sur l'eau, par off et trop éloigné des cotes,faut abandonné son mattos et sauver sa peau!!! :wink:
les écoles de kites n'enseignent que pour des conditions favorables,par off,elles te le déconseille fortement!c'est pas pour rien! :wink:
ps:par off,la paire de palme dans le dos,c'est pas con! :wink:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

re: palm ou ciseaux

Messagepar needle974 » mer. 13 févr. 2008 15:52

jjouh, tu serais pas le Looping de la bande à Kitos et Futé, des fois :?: :lol: :lol: :lol:

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mer. 13 févr. 2008 16:55

[quote="marsu"]par cross-off,ne pas s'éloigné a moins de 500 du bord! 8)
ma réponse: si t'es en tres bonne condition physique ,bon nageur...tu pourra peut etre rentrer avec ton mattos enroulé,barre enroulé,planche et harnais fixé si le vent et le courant te le permette! :lol: :wink:
sinon,biensur,qu'il faut retenir que sa vie est bien plus importante!!! :wink: donc dans la plupart des cas,personne sur l'eau, par off et trop éloigné des cotes,faut abandonné son mattos et sauver sa peau!!! :wink

+1
ca m'ait arrivé d'avoir le bord d'attaque qui pete a l'entrée d'une passe (au morne), j'ai pas voulu abandonner mon matos (sinon vacances foutues) bah j'ai nagé et encore nagé jusqu'a ce qu'on vienne me chercher.... et quand je suis monté sur le bateau je n'avais pas bougé de place!!!!
donc avant toutes regles je crois qu'il ne faut JAMAIS naviguer seul heureusement que j'avais ma copine au bord pour prevenir le club mistral et c'est grace a la couleur de mon aile qu'ils m'ont retrouvé!!!
donc off pourquoi pas si on a le niveau et que l'on est pas TOUT SEUL

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 13 févr. 2008 18:05

jiben a écrit :si on a le niveau et que l'on est pas TOUT SEUL

Oui mais parfois, le plaisirs est plus fort que la RAISON...

fuerza7
petit nouveau
petit nouveau

Tu les connais les réponses à tes questions

Messagepar fuerza7 » jeu. 14 févr. 2008 11:20

Salut Mec,
pourquoi tu poses ces questions si tu sais d'avance que tu étais dans une situation à potentiel de grosses galères. pas de moral mais bon ça mérite un peu tout de même... Et si tu ne veux pas de moral oublie ce genre de post et promet toi de ne plsu jamais de faire ce genre de débilité. :wink:

captain haddock
petit nouveau
petit nouveau

Re: Tu les connais les réponses à tes questions

Messagepar captain haddock » jeu. 14 févr. 2008 14:09

fuerza7 a écrit :Salut Mec,
pourquoi tu poses ces questions si tu sais d'avance que tu étais dans une situation à potentiel de grosses galères. pas de moral mais bon ça mérite un peu tout de même... Et si tu ne veux pas de moral oublie ce genre de post et promet toi de ne plsu jamais de faire ce genre de débilité. :wink:

Ah le voilà ! Je l'attendais et il a fini par arriver !
Oui maman : je promets de ne plus recommencer !

jul kaf 69 a écrit :C EST UNE PROCEDURE QU ON APPREND DURANT UN STAGE DE KITE DANS UNE ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas parce qu'on l'apprend à l'école que c'est forcement vrai. Vous êtes au courant quand même ?

La question que je me pose est :

Quelqu'un a-t-il déjà rejoint la cote en utilisant les rescue handles par vent cross-off-shore à 45° ?
Modifié en dernier par captain haddock le jeu. 14 févr. 2008 22:17, modifié 1 fois.

fuerza7
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fuerza7 » jeu. 14 févr. 2008 16:40

Et ce M t'as dit d'aller à 2 km à une demi heure du coucher du soleil...

Retourner vers « Le bar »