kite et lentilles de vue ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mar. 12 févr. 2008 00:39

y a une solution qui marche tès bien pour les irritations au cou: la vaseline...

une fois j'ai pris un mec en stop et dans ma voiture je laissais toujours une barre découpée de wishbone (pour étarquer les voiles de windsurf) et mon tube de vaseline.... le mec était assez perplexe!! :(

Publicité
Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Juste pr vous rendre service !

Messagepar Manu29 » mar. 12 févr. 2008 09:54

Moi, j'ai pris sur conseil d'un forumeur ces lunettes là ! J'ai également des lentilles mais alors maintenant que je mets ces lunettes en plus c'est le jour et la nuit ! Le top du top ! Le lien :

http://cgi.ebay.fr/Lunettes-polarise-Fl ... otohosting

Livrée au bout d'une semaine et 2 jours !

carla
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar carla » mar. 12 févr. 2008 10:44

1ère chose :
les lentilles journalières sont fortement recommandées afin d'éviter tous risques de contamination microbiennes ou amibiennes.
les lunettes de soleil fortement recommandées surtout pour stopper les UV (qui sont invisibles) responsables du vieillisement du cristallin.

2ème chose :
l'oeil rouge peut avoir différentes causes.
mais si dans ton cas il survient apres une session de kite et qu'il est associé à une irritation type sensation de grain de sable dans les yeux, on peut penser à une insuffisance de secretions lacrymale c'est à dire peut etre un léger syndrome sec.
le traitement peut etre : serum physio + gels ophalmiques visqueux.

3ème chose :
va voir un ophtalmo !!

vegas05
Novice
Novice

Messagepar vegas05 » mer. 20 févr. 2008 22:03

pareil pour moi. J'ai les 2 types de lentilles et les jetables c'est mieux pour le kite

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 21 févr. 2008 09:46

Moi aussi je navigue depuis peu avec des lentilles oneday + lunettes de soleil mon problème c'est que a quasi toutes les navs les lentilles passent sous ma paupières pliés en deux ... savez vous quoi faire pour y remédier ?

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » jeu. 21 févr. 2008 09:54

Je nav avec des lentilles depuis que j' ai commencer les kite ( 1ans et demi) et ca le fait tres bien. Il faut par contre penser a les masser ds le creux de la main pour bien les nettoyer apres utilisation.

J' utilise des lentilles mensuelles.

Pour ne pas les perdres ou qu elles se plient, faut juste apprendre a avoir un reflexe, fermer les yeux quand tu te gauffre ou que tu passe une grosse mousse.

++

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 21 févr. 2008 11:41

tato a écrit :Pour ne pas les perdres ou qu elles se plient, faut juste apprendre a avoir un reflexe, fermer les yeux quand tu te gauffre ou que tu passe une grosse mousse.
++

Ok merci le truc c'est que quand je me gaufre j'aime bien voir ou j'atterie je vais essayer la prochaine fois :wink:

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » jeu. 21 févr. 2008 13:03

Les lentilles en kite se serait plutôt des journalières ou rien, surtout à cause des infections et aussi pour le risque de les perdre :
Fermer les yeux en cas de boite, ça doit souvent être valable mais pas tout le temps : plusieurs fois j'ai eu la paupière retournée...(moins souvent en kite qu'en wake quand même)

Je suis un peu myope mais ne corrige pas ma vue, les lentilles ne me tentent pas (projection violente d'eau, sable...), et les lunettes...avec les embruns, je ne pense pas que ça donne une amélioration appréciable.

Alors je pense à la chirurgie au laser, mais ça voudrait dire 3 mois sans kite (mais à confirmer). C'est chère, mais il faut ce qu'il faut, par ailleur de bonnes lunettes de correction coûtent aussi, idem pour les masques de plongée.

hespe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hespe » jeu. 17 avr. 2008 18:40

Nickbreizh, j'ai la solution pour ton problème aux yeux : apprends à naviguer, comme ça tu passeras moins de temps à baigner ...
:P :P :P
bloup ! bloup ! bloup !

hespe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hespe » jeu. 17 avr. 2008 18:40

Nickbreizh, j'ai la solution pour ton problème aux yeux : apprends à naviguer, comme ça tu passeras moins de temps à baigner ...
:P :P :P
bloup ! bloup ! bloup !

Retourner vers « Le bar »