KITE SURF à POG (GABON)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

frantz_64
petit nouveau
petit nouveau

KITE SURF à POG (GABON)

Messagepar frantz_64 » lun. 11 févr. 2008 19:32

Bonsoir, devant passer qques mois à POG à partir d'avril, je souhaiterais rentrer en contact avec toute persone sur zone qui pourrait me renseigner:
- vent moyen
- type de matos à prévoir ou qu'ils utilisent
- possibilité de cours sur place
- bref toute info utile
Merci d'avance et @+
Charles (64)

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Ca sent le pétrole, non ?

Messagepar psykokwak » sam. 16 févr. 2008 08:51

Salut Charles.

Comme indiqué dans le titre, un long séjour à POG, ça sent le pétrole, non ? J'peux pas trop t'aider, mais j'ai un pote qui bosse offshore au Gabon, et voilà ce qu'il en dit : ça souffle très régulièrement, mais pas très fort (8 - 10 noeuds). Vent d'ouest. Personnellement, je bosse offshore au Cameroun, et c'est pareil (tendance un peu plus Sud-Ouest). Mais c'est jamais très fort.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Cyril

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Ca sent le pétrole, non ?

Messagepar rackham » sam. 16 févr. 2008 09:27

liomicy a écrit :Salut Charles.

Comme indiqué dans le titre, un long séjour à POG, ça sent le pétrole, non ? J'peux pas trop t'aider, mais j'ai un pote qui bosse offshore au Gabon, et voilà ce qu'il en dit : ça souffle très régulièrement, mais pas très fort (8 - 10 noeuds). Vent d'ouest. Personnellement, je bosse offshore au Cameroun, et c'est pareil (tendance un peu plus Sud-Ouest). Mais c'est jamais très fort.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.

Cyril

Je crois que c'est tout le problème de l'Afrique de l'Ouest car en Côte d'Ivoire, mes souvenirs me renseignent la même chose :evil:

Sauf peut-être en lagune ou en début d'après midi un espèce de thermique monte et tendait vers 12kn.

Enfin je dis peut-être des bêtises car j'avais 15 ans de moins à l'époque... :?

Pour ces types de vent, il y a une véritable arme absolue : La SA17.

C'est à dire : la Silver Arrow de chez Flysurfer.de en 17m² qui permet de naviguer dans le petit temps....

frantz_64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar frantz_64 » sam. 16 févr. 2008 19:42

Merci pour vos infos!
Bien vu pour la SA17, mais je doute qu'elle soit adapté à mon niveau de ''débutant ++''... Si vous avez d'autres conseils en matière de voiles, je suis preneur.
Si qqu'un est encore là-bas et veux bien me contacter, je suis preneur...
@+
Charles

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »