video home spot !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
alexFALCOM a écrit :salut
il y a quelque images de lachanau en fait mais on voit pas bien
a hourtin meme j'y vais rarement
Dis moi Alex,je serai à Lacanau en juillet...est ce qu'il y a beaucoup de thermique à cette période?Y a t il un endroit ou une heure où il est le plus efficace?Merci pour les infos..

Le thermique à lacanau est pas mal mais faut pas s'attendre à avoir 25 noeuds tous les jours....
généralement y a une moyenne de 12-13 noeuds qui se lève vers 15h direction nord. Il doit y avoir 5 jours par mois en moyenne de vrai vent : 20 noeuds réguliers sur la journée.
Si t'es à bloc toute la journée t'auras plus de chance de naviguer car il faut savoir que le vent est ULTRA foireux, il peut se lever d'un coup et retomber aussi sec. Et le plus rigolo : il peut y avoir 15-20 noeuds au lac et 3 noeuds à l'océan et vice versa, ces deux endroits étant séparés d'à peine 5 km à vol d'oiseau...
généralement y a une moyenne de 12-13 noeuds qui se lève vers 15h direction nord. Il doit y avoir 5 jours par mois en moyenne de vrai vent : 20 noeuds réguliers sur la journée.
Si t'es à bloc toute la journée t'auras plus de chance de naviguer car il faut savoir que le vent est ULTRA foireux, il peut se lever d'un coup et retomber aussi sec. Et le plus rigolo : il peut y avoir 15-20 noeuds au lac et 3 noeuds à l'océan et vice versa, ces deux endroits étant séparés d'à peine 5 km à vol d'oiseau...
-
- petit nouveau
pour le matos au debut j'ai une board de 139/40 et la 8 m hunter en 25 m
sinon pour les conditions l'ete ca peut etre top mais il faut etre la c'est quand meme assez souvent que le thermique se leve ,vers 16,17 heure et c'est de plus en plus fort generalement ,apres c'est sur que des fois il y a petole mais c'est l'ete ,y'a moyen de naviguer ,je sais qu il y a 2 ans on a naviguer 2 jours sur 3 tout le mois de juillet en 13 bien toile pour finir en 9
sinon pour les conditions l'ete ca peut etre top mais il faut etre la c'est quand meme assez souvent que le thermique se leve ,vers 16,17 heure et c'est de plus en plus fort generalement ,apres c'est sur que des fois il y a petole mais c'est l'ete ,y'a moyen de naviguer ,je sais qu il y a 2 ans on a naviguer 2 jours sur 3 tout le mois de juillet en 13 bien toile pour finir en 9
bennn a écrit :Le thermique à lacanau est pas mal mais faut pas s'attendre à avoir 25 noeuds tous les jours....
aaaiiiieeee vous etes pas gatés par le vent..gggrrrr

alexFALCOM a écrit :pour le matos au debut j'ai une board de 139/40 et la 8 m hunter en 25 m
gooooddd...je serais à coté du lac fin juillet jusqu'à mi aout..peut etre que l'on se croisera sur l'eau???

pour les details sur les spots à Lacanau, visitez le site du club www.kcl.fr .[/url]