Kitesurf en guadeloupe au mois de juillet

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

oxiane
Habitué
Habitué

Kitesurf en guadeloupe au mois de juillet

Messagepar oxiane » mar. 22 janv. 2008 17:50

Salut je vais vraissemblablement partir en guadeloupe au mois de juillet cet été. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différents spots et les stats de vent pour cette période.
Merci

Publicité
pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » mar. 22 janv. 2008 19:25

www.windguru.cz et tu vas dans archives...zone caraibe...tu auras les stats la météo les vagues ...historique depuis quelques années...tu pourras te donner une idée

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 23 janv. 2008 12:37

juillet est vraiment la fin de la periode des alizés , donc c vraiment une periode ou les stats sont pas terrible
ces 2 dernieres années nous avons qd eu pas mal de session .....croisons les doigts

pour les spots http://kitenews.forumactif.com/new-s-dernieres-f2/guada-report-t196.htm

a suivre :wink:

mioumii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mioumii » lun. 28 janv. 2008 13:01

Salut,

Moi aussi je pars en Guadeloupe en juillet prochain pendant 3 semaines.
Ca m'inquiète un peu pour le vent, j'espère qu'il y aura possibilité de naviguer quand même assez régulièrement.
Island Man: ca veut dire quoi exactement que juillet est la fin des alizées? Quand je regarde les archives Windguru juillet est pluôt venté? Pourrais-je quand même avoir de belles sessions?

Au fait je vais à Saint Anne..

Merci,
A bientôt,

SweeT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar SweeT » sam. 9 févr. 2008 16:38

ben sa va vous aurez quand meme du vent et pour les spots ben les salines et bois jolant ...
ya aussi l'ilet caret mais faut louer un bateau sur place et la moule je conseille pas ..
Sinon yen a bcp qui font bois jolant au salines et une fois la barriere de corail passé ben c tranquille..
Par contre faut etre accompagné parce que si tu fait tombé ton aile et que t'arrive pas a la remonter ben t'es mal .

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 10 févr. 2008 13:48

ben en faite juillet marque l'arrivé de la periode cyclonique , donc temps moins sec , avec passage d'onde pluvieuse , voir depression .....

ce sont des crenaux de vent moins stable ds la force et la durée , en periode d'alizé les conditions peuvent tenir 10/20 jours avec 15/20 nds ( comme en ce moment )

mais comme je l'ai dit avant les 2 dernieres années etait vraiment top avec un moi de juin et de luillet bien venté ....... c apres que ca c gaté : dean , tremblement , dingue ...etc ..... haaaa sacré année 2007 va !!!!! :roll:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »