larguer définitivement son aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » jeu. 7 févr. 2008 12:31

Autre scénario :

T'es au large, bien loin, plus de vent, l'aile à l'eau et tout et tout... Tu ne sais absolument pas si des secours ont été prévenu.

Si la distance est très longue pour rentrer, vous préfèreriez tenter votre chance en larguant l'aile même si vous seriez quasi invisible une petite tête dépassant de l'eau (encore pire la nuit tombante). On attendre sagement que les secours arrivent (si au courant) au moins la t'es visible.

Pas facile le choix. Ca fait froid dans le dos d'y penser.

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 7 févr. 2008 13:11

moi perso

si j ai une mechante galerte

bah je largue la secu puis roule mes ligne pui degonfle le bord d attaque (quelque soit le model de kite) puis je roule mon kite je mets ma barre ds mon kite roule et maintenu par mon harnais que j ai enlever de mon corps et mis autour de mon klite

ainsin visible ou pas nuit ou pas courant ou pas

j ai une aide a la flotaison que le kite me procure ... pas ma board (sauf surf)

ainsi je ne meurt pas d epuisement par noyade !!!!!!!!

c est la base apres c sur qu il faut faire avec les conditions courant nuit .....

mais vaut mieux avoir un truc qui flotte bien pour pouvoir se reposer car sinon on MEURT noyer a cause de l epuisement

vous me direr que y a l ipodermie .... oui c est sur mais la c est plus lent et tu la sent pas venir
lol

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » jeu. 7 févr. 2008 13:14

Ne pas oubliet de refermer la valve du BA après l'avoir dégonflé :) :)

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 7 févr. 2008 13:21

lol evidement sinon la ca craint elle se rempli d eau et devient méchamment lourde

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 7 févr. 2008 13:39

jul kaf 69 a écrit :
mais vaut mieux avoir un truc qui flotte bien pour pouvoir se reposer car sinon on MEURT noyer a cause de l epuisement

içi pas besoin de l'aile pour flotter avec la grosse combi 5/3 c bon tu coule po

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » jeu. 7 févr. 2008 14:31

sinon il y a les gilets aussi qui sont pas mal pour éviter de couler...

SURFER17
rang 5
rang 5

Je confirme la solution est bien là

Messagepar SURFER17 » jeu. 7 févr. 2008 18:23

:) que tu largues ou pas il te faudra prendre les avirons... :wink:

SURFER17
rang 5
rang 5

Pour revenir à plus sérieux et après avoir expérimenter

Messagepar SURFER17 » jeu. 7 févr. 2008 19:13

quelques retours ds le même style, je ne suis pas sur qu 'une aile larguée en cinquième ligne dont le bord d attaque n a pas eté dégonflé offre plus de resistance ( donc qui flotte entre air et eau) qu une aile roulée qui traine dans l eau...pour moi si le plan d eau est plat autant garder l aile fonctionnelle, on ne sait jamais , le vent peut repartir...et puis même contre du vent tu peux avancer tant que tu n es pas à contre courant ...sauf si il y a trente nds...
Par contre à l aproche d'une zone de déferlement ou de shore break si tu as plié et roulé avant ,plus facile de rentrer sans endommager l 'aile empaquetée ds le harnais ; ce qui suppose avoir minutieusement enroulé ses lignes dans l eau. A ce sujet gaffe! le saucissonage peut provoquer des lésions impressionnantes si l 'aile repart où si une grosse vague emporte l' aile ...ça m est arrivé récement combi sectionnée et coupure sur 360° autour du tibia ...c est le bout de 5eme ligne qui m'entourait la jambe il a fini par pêter sous la pression de la vague après avoirensserrer mon tibia...

N.B.:Pour les plans longues distances et/ou vagues éloignés de la côte: Une bonne combi avec des bandes fluos de même pour le harnais , un surf (pour nager et flotter), un leash, un sifflet de bosco (pour prévenir en cas de grosse urgence)et des potes pas loin avec des jumelles ça parait aussi important qu un gilet de flotaison ou un casque.

:shock: Mais ça ne fais pas tout c est vrai !... un peu lourd tout ça :roll: ...ou alors faut rester chez soi ou faire du frestail 40 cm d 'eau :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 8 févr. 2008 03:49

quel cap par rapport au vent arrive-t-on à faire en tenant l'aile par ses 2 oreilles directement à la main?
Si ce cap permet de rentrer un peu plus loin sous le vent c'est la meilleure solution. Pour l'avoir fait avec une aile plates, c'est moins fatigaunt de se servir du bridage. Pour pas se faire mal au main tu mets la barre avec ses lignes bien roulées. La barre te sert juste de poignée pour repartir la tension du fil. il est pas question de piloter avec les lignes enroulées.

Comme dit dans le post précedent, faire super attention aux lignes dans l'eau. Les mouvements de natation créeent des tourbillons qui entourent les lignes sur les jambes à chaque mouvement. Extremement dangereux!

Captain Haddock, si t'es là pour le raconter c'était une bonne décision!

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » ven. 8 févr. 2008 09:30

captain haddock
je pense que ce jour de galère après avoir fait une succession de belles boulettes (naviguer seul, 30 minutes avant la nuit par vent off) tu à pris la meilleur des option pour rester en vie. PAS DE REGRET A AVOIR POUR TON AILE. Dis toi qu'elle est morte mais pas toi.
Perso rouler les lignes en mer JAMAIS... dans 8 cas sur 10 où j'ai vu des potes ou d'autres le faire ça a été saucissonage et là c'est la bonne option pour mourrir...
De plus après 25 ans de planche dans toutes les conditions et de nombreux retour à la nage avec le matos roulé sur la planche je peux vous affirmer que déjà rouler une voile de planche en mer sur ta planche cela peut être super galère et qu'une fois réaliser cela pèse un poids de voleur parce que l'eau se met dans ton nem géant. Alors rouler une aile de kite si tu as eu la chance de ne pas te noyer saucissoner dans tes lignes !!! Si tu as la chance de réussir tout ça déjà d'une part tu est mort de fatigue et de froid et d'autre part il te faut trainer maintenant une ancre flottante qui te freine et t'épuise. COOL !!! ou plutôt COULE !!!
Pour déjà vous donner une idée de la galère qui vous attent, allez faire un 100m nage libre à la piscine avec vos boardshorts (je crois que c'est comme celà que l'on dit) et on en reparle.

Retourner vers « Le bar »