info st martin

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

johnfou
rang 6
rang 6

info st martin

Messagepar johnfou » jeu. 31 janv. 2008 19:36

nous cherchons une destination pour cette été
Pourquoi pas St martin .....si vous avez des info sur des locations pas trop cheres mais aussi location de voiture vie sur place endroit ou etre , spot etc on es preneur merci :lol:

Publicité
Breizhamin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Breizhamin » ven. 1 févr. 2008 13:22

Salut johnfou ! J'ai eu la chance de kiter à St Martin l'été 2004 et c'était pas mal. Mais tu dois savoir que la période idéale pour cette destination c'est plutôt avant l'été pour les alizés. Sinon les spots les plus fréquentés sont le Galion et orient bay situés pas très loin l'un de l'autre. Attention aux moustiques là bas l'été...Je garde un super souvenir des plages incroyables de St Martin!

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » ven. 1 févr. 2008 16:52

hello, toutes les infos sur Saint-Martin ici : http://www.sxmbeach.com

Saint-martin depuis plusieurs années possède des stats interessantes pour les Antilles (bon ça reste les Alizées, ne t'attends pas à du 40 noeuds hein). La plupart des locaux naviguent en 14-16 m² mais les bons jours tu peux descendre à 10-12 m².

Les spots les plus réputés sont Orient-bay et Le Galion (mon préféré ! top spot, glassy et vagues). Possibilités de free-ride en rejoignant les îlets voisins (vraiment sympa à faire mais bien se renseigner avant sur les stats).
Niveau vie sur terre, si pas de vent, il y a vraiment de quoi s'amuser (bars, discothèques, plongée, jet-ski, shopping, visite des île voisines saint-Barth, Anguilla avec possibilité de naviguer sur ces îles également ;)...)
La moitié de l'île est française, l'autre hollandaise. Beaucoup d'américain, c'est vraiment une île très très fun !!

mais encore une fois, si tu veux en savoir plus, jettes un oeil sur http://www.sxmbeach.com

Bonnes vacances :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »