Harnais culotte ou ceinture

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fred030683
petit nouveau
petit nouveau

Harnais culotte ou ceinture

Messagepar fred030683 » mer. 30 janv. 2008 19:42

Salut à tous, j'aurais une question voir deux à poser, sachant que mon soucis principal est que je suis débutant et j'ai peur de perdre tous mes aquis.

Voilà je possède un harnais culotte et je souhaiterais passer à un harnais ceinture suite à un inconfort de celui- ci (modèle STORM de chez D- k-- e).

Est- ce que quelqu'un a déjà fait ce changement et qu'est ce qu'il en pense ?

Deplus est ce que cela change t'il beaucoup la façon de naviguer, et surtout lors du waterstart ?.

PS : quel (s) modèle (s) me conseillez- vous ?

Merci pour vos réponses

Bon KIte à tous Fred :P :P :P

Publicité
ksnico
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ksnico » mer. 30 janv. 2008 22:34

Salut Fred,
oui je suis passé d'un bump and jump culotte à un harnais ceinture, et cela ne m'a posé aucun problème... 5 minutes le temps de bien le régler et c'était parti !
Perso mon choix s'est porté sur un Takoon, j'adore le fait que la boucle soit complètement insérée dans le harnais. Maintenant je te dirais : prends ta combi, fais des essayages, chacun a son anatomie et du coup aucun conseil ne sera le bon !
Même si les tarifs deviennent vite prohibitifs, n'oublie pas que tu passes des heures dedans... alors n'hésite pas, surtout que si tu l'entretiens bien tu l'as pour un moment.
Bon courage.

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » mer. 30 janv. 2008 23:29

Oui, tu t'habitueras vite.
Cependant, au début, il faudra faire gaffe.
Ne pas chercher a t'assoire sur ton harnais comme avec un culote, mais bien rester droit, et tenir ton dos droit penché en arrière.

Si tu ne fais pas cet effort, tu peu t'abimer le dos.

Mais c'est pas dur, t'auras juste de plus belles tablettes de chocolat.
Personnellement, j'avais un ceinture D..k..e, et il me faisait mal au dos.

J'ai mis un peu le prix, et je me suis pris un mystic warrior 2007, franchement, que du bon. Tu peux en trouver pour 80 a 100 € en trés bon occaz.

Par contre dans le choix de ton harnais fait trés attention a la taille, notamment quand ton tour de taille est a cheval entre 2 taille.
Par exemple si le M est donné de 77 a 88 cm, et que le L est donné de 89 a 94, et que toi tu fais un 88/89 cm (même sans combi), et bien prend le M.
Un harnais ceinture est trés incofortable quand il est trop grand.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »