Planche speed-crossing ou longue distance.

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 27 janv. 2008 14:32

ouaip, je suis d'accord avec tes dires.
je pèse 88 kgs.
Par contre pour le tail, je pensais m'inspirer des planches de formula.
Un gros cul avec donc du volume , ce qui aiderait pour passez les molles, et la planche s'affinerai beaucoup sur l'avant.

Publicité
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » dim. 27 janv. 2008 19:52

pas con , mais en kite le volume joue quand même beaucoup moins qu'en Fun, mais pourquoi pas ? l'idée est a creuser !!

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 27 janv. 2008 20:19

up !
Donc je cherche toujours un shaper sur la BZH !! :wink: :wink:
Près de Lorient ce serait le top :lol: :lol: :lol:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 28 janv. 2008 10:57

Barrak il pourrait pas te faire ça ????? il est pas de part la haut ?

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » lun. 28 janv. 2008 12:34

oulà !! fais gaffe Thermik, on pourrait croire que tu dis que la normandie et la bretagne c'est pareil... ils ne rigolent pas avec ça là-haut lol

:lol:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 28 janv. 2008 12:51

OUP'S ... bon il est quand même plus près de lui que de nous !!!

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 4 févr. 2008 14:40

Thorgal a écrit :Salut Ridezebigone !
Merci pour ta réponse.
En fait je connais Thomas, on s'est rencontrer à port saint louis du rhône pour la dernièr étape.
Si tu le vois régulièrement tu lui passera le bonjour, il se souviendra de moi si tu lui dit ford transit vitre cassée et ty punch ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon pour le classement du championnat il a bien assuré ! je fini 11ème quand à moi mais avec une étape de moins :wink:
D'ailleurs si j'avais été à l'étape manqué (serre ponçon) et même en faisant dernier je finissait 8ème au générale :lol: juste devant lui :lol: :lol: :lol:

http://kite.ffvl.fr/system/files/Classe ... 07-H-3.pdf

Je le verrai certainement au GP petit navire ! :wink:
Sinon je cherche toujours une planche de longue distance mais dans la région bretagne afin de pouvoir l'essayer façilement.
a+

Et oui je me souviens 2 a se peler en attendant le depanneur qui devait arriver :-)
Pour Serre poncon effectivement vu ce que ca a donne tu as rien rate si ce n'est des points mais pas sur que cette annee je refasse les epreuves avec petole annoncee.
Pour la board si tu pars sur une directionnelle (qui a priori est la meilleure option si tu maitrises le jibe), 2 ailerons sur l'arriere et une demi lune au milieu suffisent. Pour le concave sceptique sur l'utilite surtout si tu mets du volume sur l'arriere. Pour les rails assez d'accord avec thermique. Attention a la longueur trop long dans des conditions clapoteuses ca risque de taper pas mal. Un avant carre ne genera pas plus que ca et te fera gagner un peu en poids et encombrement au jibe.
Sinon le TT pour les feignants comme moi qui perdent un temps monstre au jjibe. Concave pour le depart, assymetrique pour une meilleur evacuation de l'eau. Par contre effectivement il faut un peu plus de cuisses...et modele un poil trop tendu pour le clapot de douarn' je vais modifier un peu la bete pour douarn' ou faire un modele passe partout.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »