Bon chacun sont ptit rêve, mais ça serait sympa à vous si vous avez des infos sur le sujets.
Evidemment pour l'instant c'est juste un projet que l'on essais de monter en parallèles de nos études...
je sais que cela ne simprovise pas, mais on est pas pressé...
On se pose surtout des questions concernants les franchises avec ls marques...
Comment acheter un fond...
ETc...
c'est un peu une utopie, mais vu que c'est un bar, merçi à vous
Comment monter un shop...
Modérateurs : Aventout, lionel
sans espoir la vie est bien triste
Salut
tu as bien raison de rêver, ça ne fait pas de mal. Je n'ai pas les connaissances sur ce sujet mais tu peux te renseigner à la chambre du commerce, il t'aiguillerons surement.
Plus
tu as bien raison de rêver, ça ne fait pas de mal. Je n'ai pas les connaissances sur ce sujet mais tu peux te renseigner à la chambre du commerce, il t'aiguillerons surement.
Plus
-
- Rang 1000+
moi je dis, vooyage d'abord...dans d'autres pays très "fun" comme hawaii, la californie ou meme tarifa...il y a des surf-shop qui ont vraiment des idées-décos uniques qui donnent vraiment envie d'y passer un bon moment, surtout s'ils font des soirées...t'es bourré, tu craques, paf, tu achetes : véridique.
-
- rang 7
surtout en ce moment!!!
c'est pas maintenant qu'il faut demander de l'argent à la Société géniale
Sinon pour le shop, je te conseille d'avoir un dossier vraiment béton avec ce qu'il faut comme apport financier dès le départ...
Car les banquiers ne se gênent pas pour te laisser tomber dès que ca ne vas pas!!!
Et après, tu peux te trouver dans la merde à devoir rembourser les dettes de ton entreprise...Et quand tu as ta maison ou autres comme garant, tu n'as plus qu'à dire à ta femme et à tes enfants, on déménage mais on enmène rien...
c'est pas maintenant qu'il faut demander de l'argent à la Société géniale

Sinon pour le shop, je te conseille d'avoir un dossier vraiment béton avec ce qu'il faut comme apport financier dès le départ...
Car les banquiers ne se gênent pas pour te laisser tomber dès que ca ne vas pas!!!
Et après, tu peux te trouver dans la merde à devoir rembourser les dettes de ton entreprise...Et quand tu as ta maison ou autres comme garant, tu n'as plus qu'à dire à ta femme et à tes enfants, on déménage mais on enmène rien...
- orthograph'man
- Rang 1000+
va sur les sites des marques que tu aimerais distribuer, et tu trouveras surement une rubrique "devenez distributeurs".
et aprés, tu commences les chiffres par e que ça coute par mois/
local
salaire
téléphone
achat aile, harnais, planches ........... (délai de paiement accordé)
toutes les autrs charges .....taxe pro,déplacements.................
ensuite en fonction des prix d'achats de tes matos tu fais une hypothése (réaliste) de combien tu comptes vendre dematos en quantité et tu met les prix de vente à coté.
si tu trouves un chiffre négatif, tu revois le poste salaire!!!!!
bonne chance.
et aprés, tu commences les chiffres par e que ça coute par mois/
local
salaire
téléphone
achat aile, harnais, planches ........... (délai de paiement accordé)
toutes les autrs charges .....taxe pro,déplacements.................
ensuite en fonction des prix d'achats de tes matos tu fais une hypothése (réaliste) de combien tu comptes vendre dematos en quantité et tu met les prix de vente à coté.
si tu trouves un chiffre négatif, tu revois le poste salaire!!!!!
bonne chance.