Besoin avis sur 12m
Modérateurs : Aventout, lionel
Besoin avis sur 12m
Bonjour, je viens de vendre ma M5 12m et je suis à la recherche d'une nouvelle 12m en complement de ma tribal 2 9m. Je suis peu sur le forum et donc un peu largué niveau matos.
j'aimerais resté sur du Cshape avec une aile qui soit assez reactive et un bon bordé choqué, quelle aile me conseillez vous ?
Merci par avance.
j'aimerais resté sur du Cshape avec une aile qui soit assez reactive et un bon bordé choqué, quelle aile me conseillez vous ?
Merci par avance.
bonsoir moi aussi je débute .... alors déjà question budget ... neuf ou occas ... la 9 tribal commence de bonne heure 18 noeuds ?
perso j'ai une rival en 12 je l'ai sortie 4 fois et j'en suis super content depower maniabilité puissance...
elle plane à 16 noeuds en sk8 et moi 88 kg.... jusqu'à 25 noeuds (déjà fait sans soucis)
ton gabari ton niveau ta planche? ton spot
eric
perso j'ai une rival en 12 je l'ai sortie 4 fois et j'en suis super content depower maniabilité puissance...
elle plane à 16 noeuds en sk8 et moi 88 kg.... jusqu'à 25 noeuds (déjà fait sans soucis)
ton gabari ton niveau ta planche? ton spot
eric
salut suivant ton budget tu peux te renseigné sur les liquid force havoc 12 ou hifi 12m de 2008, : la hifi c'est un pure c-shape et la havoc c'est une SLE typé c-shape ( avantage des aile plate et avantages des aile en c-shape: maniabilité, reactivité presence en barre avec une grosse plage d'utilisation grosse sustentation nikel pour le dehook redecollage rapide et simple...
une trés bonne qualité de fab
une trés bonne qualité de fab
Re: Besoin avis sur 12m
twister34 a écrit :Bonjour, je viens de vendre ma M5 12m et je suis à la recherche d'une nouvelle 12m en complement de ma tribal 2 9m. Je suis peu sur le forum et donc un peu largué niveau matos.
Merci par avance.
et une furia 11m. c'est pas une c shape mais dans le comportement ca y ressemble. aile tres reactive avec un tres gros depower.

fais moi signe si tu es interessé car je vends la mienne actuellement a tres bon prix et je voudrais la vendre assez vite.
Re: Besoin avis sur 12m
GUI13 a écrit :twister34 a écrit :Bonjour, je viens de vendre ma M5 12m et je suis à la recherche d'une nouvelle 12m en complement de ma tribal 2 9m. Je suis peu sur le forum et donc un peu largué niveau matos.
Merci par avance.
et une furia 11m. c'est pas une c shape mais dans le comportement ca y ressemble. aile tres reactive avec un tres gros depower.pile poil ce que tu recherche.
fais moi signe si tu es interessé car je vends la mienne actuellement a tres bon prix et je voudrais la vendre assez vite.
par attention la furia n'a pas du tout le meme ressenti en barre que la t2
la t2 se sent mieux en barre tu sais toujours ou elle est ?
pourquoi pas une t2 11 ou bandit si ton budget le permet

Salut.
Perso je suis comme tistba17.
Vegas en 12m². La rapidité comme il faut, excellent dépower pour la 2007.
Et surtout pour une 2007, tu peux en trouver a de trés bon prix dans les PA, avec toutes les quiver qui se vendent pour passer au 2008.
Aprés pour être plus objectifs, il nous faudrait ton gabarit, tes conditions de nav, et ton budget.
La vegas 2007 a des comportements proches des tribal 2.
Et surtout pour une 2007, tu peux en trouver a de trés bon prix dans les PA, avec toutes les quiver qui se vendent pour passer au 2008.
Aprés pour être plus objectifs, il nous faudrait ton gabarit, tes conditions de nav, et ton budget.
Salut.
Bonjour et un grand merci à tous pour vos conseils.
J'apporte quelques infos suplementaire:
Je fais 80 Kg, je fais du kite depuis 2000 et oui j'ai commencé avec une deux lignes
Je navigue toute l'année dans la region de montpellier.
Je posséde une takoon scoop3 7m, une tribal 2 9m et je cherche une "bonne" 12m pour completer mon quiver. Avant la M5 j'ai eu la scoop1 12m certe qualitée un peu légère mais bien mieux à mon sens que la M5 qui je trouve est beaucoup trop lente à tournée donc penalisante au surf deplus j'ai trouvé que la m5 tirait vraimant fort dans les bras, j'ai pas trouvé le depower super efficace. Pour résumé je ne me suis pas super eclaté avec cette aile.
J'adore la tribal 2 9m, et j'aimerais bien trouvé une 12m au comportement similaire.
Je cherche une aile d'ocase qui à 1 an maxi.
J'apporte quelques infos suplementaire:
Je fais 80 Kg, je fais du kite depuis 2000 et oui j'ai commencé avec une deux lignes

Je navigue toute l'année dans la region de montpellier.
Je posséde une takoon scoop3 7m, une tribal 2 9m et je cherche une "bonne" 12m pour completer mon quiver. Avant la M5 j'ai eu la scoop1 12m certe qualitée un peu légère mais bien mieux à mon sens que la M5 qui je trouve est beaucoup trop lente à tournée donc penalisante au surf deplus j'ai trouvé que la m5 tirait vraimant fort dans les bras, j'ai pas trouvé le depower super efficace. Pour résumé je ne me suis pas super eclaté avec cette aile.
J'adore la tribal 2 9m, et j'aimerais bien trouvé une 12m au comportement similaire.
Je cherche une aile d'ocase qui à 1 an maxi.
La bandit est super lourde en barre, peu maniable pour ça taille, surtout par rapport à une Furia. Si tu sort de la tribal, l'aile nouvelle génération que s'en rapproche le plus est une Furia avec les arrières le plus avancé possible (position tricks) le ressenti est très proche pour avoir essayer les 3... mais bon pour cédric c'est du mensonge donc...
EN tout cas moi je trouve ça trop lent et trop physique la bandit. Après je connais pas la HIFI mais il semble que les premiers retours soient bons.
EN tout cas moi je trouve ça trop lent et trop physique la bandit. Après je connais pas la HIFI mais il semble que les premiers retours soient bons.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »