J'explique un peu la proposition qui semble t-il ne plait pas des masses mais avant, je souhaite corriger quelques inexactitudes
@lebarbot : si quelques baraques ont été détruites ce n'est aucunement de la volonté d'élus locaux, bien au contraire, à l'époque Vauzelle, Pdt de région, Guerrini, Pdt CG des Bouches du Rhone et la Ville d'Arles se sont publiquement déclarés hostiles à ces destructions et ont souhaité que Beauduc soit maintenu tel quel. Seul l'Etat est intervenu dans cette affaire !
Par ailleurs, l'on peut avoir un cabanon et des caravannes pour la familles, lesquelles peuvent etre innoccupées durant l'hiver.
@plus généralement, Concernant l'aspect commerce à Beauduc, je suis surpris de vos réactions car le commerce y a toujours existé, les restaurants, la peche, la vente de pain, le snack, la vente de bois et de glace, les tellines, y'a même de l'artisanat malgache... et surtout plus recemment les innombrables stages de kite et ventes de matos sur la plage !
Tous ces exemples me parraissent plus relever du commerce que l'hébergement en gite fait par quelqu'un qui habite le site plus de 8 mois par an et dispose de deux caravanes vides durant la saison hivernale.
Il enmene son bois et chauffe son petit carré, se propose de cuisiner pour des gens qui assouvisssent leur passion, il aime bien les soirées sympas, les échanges culturels et bien sur cherche à se faire 4 ronds...
Bref, ce n'est pas moi mais un pote qui propose ca, et concernant la piste, lui et moi souhaitons également comme vous que son état empire, car comme vous le dites Beauduc se mérite...