Un petit coup de nostalgie

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Mardo-
rang 6
rang 6

Un petit coup de nostalgie

Messagepar Mardo- » mer. 23 janv. 2008 00:17

Ayant rangé les outils depuis maintenant près de 3 ans, je ne peux pas m'empécher de revenir trainer... La vache, les choses ont bougé. Les "premiers shapes" sont bluffants... Les materiaux, la technicité sont bluffants.
Perso, pour donner un peu de news, je ressortirai le rabot cette année pour revenir à mes premières amours: le surf. Ben oui, je n'ai plus d'aile, et ne ferai certainement pas backmob dehooké, et l'envie de sentir, fabriquer, et sentir encore est toujours là.
MAIS chapeau bas à tous, qui entretenez l'envie de regarder ses mains ruinées de poussière et de résine, mais avec la banane d'avoir fabriqué *votre* board. Ca. CA, ca reste un bonheur que les mecs qui vont dans un shop acheter ce qu'ils ne comprennent pas forcemment, ne peuvent pas comprendre.

Sur ce, bonne année à tous les free shapers!

Publicité
Mardo-
rang 6
rang 6

Messagepar Mardo- » mer. 23 janv. 2008 00:24

Ah oui, dernier petit avis perso, si vous faites des surfs pour le kite, arretez les thruster, et intéressez vous aux quad/quattro avec des carènes en double concaves/V plats sur l'arrière, le potentiel vitesse est radicalement différent...
Un lien (vieille habitude)?

http://www.mckeesurf.com/brucemckee/fingraphic.htm

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » mer. 23 janv. 2008 01:31

Merci pour ton site déjà et merci pour le lien car c'est exactement le typoe de projet sur lequel je planche ! ;)

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Un petit coup de nostalgie

Messagepar Cousteau » mer. 23 janv. 2008 05:36

MONSIEUR Mardo, encore en vie !!!
Comme toi, je navigue très peu.
Deux fois en 6 mois.

Mais j'aurais du mal à arrêter totalement !!!

En attendant de revenir un jour au paradis sur terre, à Moorea.

Porte toi bien, bonne année et qui sait, à bientôt peut-être !

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 23 janv. 2008 12:48

ola !!! alors là tout le monde à genoux et prosternons nous devant le seigneur !!!

captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » mer. 23 janv. 2008 17:25

+1 prosternation !!!! c'est quand meme grace a toi mardo que je m'is suis mis au shape ( pas a l'orthographe^^) , ca fait plaisir une tite news =)

ps : tu navigues plus du tout ???? indiscret => pourquoi ?

re ps : un " backmob " , c'est une mst ??? perso j'y pense meme pas a ca et ca m'empeche pas de naviguer avec plaisir ????

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 23 janv. 2008 18:44

salut mardo!

c'est cool de donner des nouvelles de temps en temps! 8)

c'est quand même grâce à toi et blacksail que beaucoup parmis nous se sont mis au shape!!

donc prosternation et flagellation ( juste pour renchérir! lol !)

au sujet des trifin / quad, ne vous inquiétez pas, on est plusieurs à avoir testé la config 5 ailerons pour choisir entre les deux

perso, après avoir testé différentes planches, je me rends compte qu'en vagues j'aime bien les AR très pincés: et du coup je trouve le trifin idéal pour cela... à voir ce que ça donne en quad, mais je trouve plus logique de mettre du trifin sur un AR étroit qu'un quad ( qu'en pensez vous ? je me gourre peut être complêtement :oops: )

je vais tester ça sur la crazyboard II ( AR plus pincé que la crazy I )

++

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » jeu. 24 janv. 2008 13:58

pas encore testé mon gun quattro ... en attendant voici qq photos

Image

Image Image

il va me falloir du temps pour tester ttes les configurations du quattro

Image

Mardo-
rang 6
rang 6

Messagepar Mardo- » jeu. 24 janv. 2008 20:00

captnalbal a écrit :ps : tu navigues plus du tout ???? indiscret => pourquoi ?

nope, plus matos (si il reste forcément une board) mais plus d'aile, une vie bien remplie, et une légère flemme de faire du covoiturage pour quitter la capitale...

captnalbal a écrit :re ps : un " backmob " , c'est une mst ??? perso j'y pense meme pas a ca et ca m'empeche pas de naviguer avec plaisir ????

Surement une mst, et effectivement pas besoin de ça (pareil, c'est pas mon niveau non plus) pour se faire plaisir sur l'eau.

Mais bon, j'y retournerai, c'est sur, juste pour le moment c'est plus une priorité.

En tout cas, vous m'avez bien donné le sourire (Hub, big up à toi, tu m'a fait exploser de rire tellement c'etait exagéré), et pour ça merci !

PS: Guiloun, très jolis jouets!!!!!!

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 24 janv. 2008 20:22

Hola Grd gourou :-)

Bonne année à toi aussi ! On ne se débarrasse pas aussi facilement du virus kite ! tu y reviendras un jour!

c'est vrai que les nouveaux sortent des planches bien abouties, comme quoi la communauté bosse bien pour transmettre les techniques :wink:

si au mois de mai tu traines du coté de leucate, on va se faire une freeshaper party (3eme du nom!!!); on a pas encore tout défini (dont la date) mais l'invitation tient qd même !!

A bientôt !

Rzbo

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »