complément à une végas 12M?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

complément à une végas 12M?

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 02:01

Salut à tous,
je recherche une aile pour naviguer dans 20 à 30 noeuds, je pèse 60kg tout mouillé :?
J'ai pensé à une dream3 7m ou une impact2006 7m, est ce un bon choix?
merci pour vos réponse
Baptiste

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 23 janv. 2008 02:24

Salut man

Tu en est où niveau navigation et qu'est-ce que tu veux faire? Nav cool, surf, freestyle cool ou freestyle unhooked?

Déjà tu es dans une bonne taille de kite, 7m² c nickel, mais hyper rapide en C-shape dans le vent fort. La dream et la impact sont des C (si je ne me trompe pas).

Il existe aussi des ailes plates qui ont une plus grande plage d'utilisation que les C-shapes et évoluent differemment dans la fenêtre de vol.

Reste à savoir ce que tu veux faire... Pour le freestyle aile basse, je te conseillerai une C-shape en lignes plutôt courtes, genre 23 mètres ou moins, mais si c'est pas ton but, prend une aile plate. C'est carrement plus cool!
Certaines ailes plates fonctionnent également très bien pour les moves aile basse, toujours en lignes courtes, mais pas toutes.

Voilà mec, pli ta :wink:

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 17:54

salut,
ce serai pour des navs plutôt cool (quoique dans la baston!!) et quelques jumps ailes basses, avec des figure et tout et tout (quand j'aurai le niveau :lol: )
sinon je suis habitué aux c-shape et j'aime bien le ressenti en barre, et puis les ailes plates c'est pas dans mes moyens (étudiants :cry: )
J'ai vu des torch2005 en 8m, mais je connais pas du tout leur plage d'utilisation.

Est ce que je peux adapter ma barre North2006 à des ailes 2005?

Tchô

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 17:55

salut,
ce serai pour des navs plutôt cool (quoique dans la baston!!) et quelques jumps ailes basses, avec des figure et tout et tout (quand j'aurai le niveau :lol: )
sinon je suis habitué aux c-shape et j'aime bien le ressenti en barre, et puis les ailes plates c'est pas dans mes moyens (étudiants :cry: )
J'ai vu des torch2005 en 8m mais je connais pas leur plage d'utilisation.

Est ce que je peux adapter ma barre North2006 à toutes les ailes 2005?

Tchô

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 23 janv. 2008 18:00

tu peux adapter ta barre de 2006 sur les ailes 2005. (ce sont des 5eme lignes ).

Meme si tu as quelques petits reglages a faire ca marchera normalement sans probleme.

++

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 18:08

merci!
toi qui a des torch, le système de gonflage est il fiable dans le temps?

quand passes tu de ta 12m à ta 8m et vice versa?

à plus

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 23 janv. 2008 18:33

Yes I Baptiste,

prendre une C-shape est un très bon choix pour apprendre dans de bonnes conditions et t'orienter vers le freestyle. Jai commencé avec ce type de profil et cela permet de vraiment comprendre le fonctionnement d'un kite. Un peu comme un cerf-volant classique.

Regarde dans les modeles de l'an dernier, ya souvent des destockages. La torch 2 est un modele très puissant, mais je ne l'ai pas essayé en dessous de 10m². Voile excellente, très réactive et rapide. Par contre, tu te retrouve très vite surtoilé en aile basse quand le vent monte, à moins d'être un bucheron ahaha

La torch 2005, c'est la torch 1??? Connais pas celle là...

Ta barre peut s'adapter à tout, fo juste bien regler la longueur des lignes avants par rapport aux arrières (avec les differents noeuds sur les prélignes de ton kite ou de ta barre) en decollant plusieur fois sur un spot sécurisé genre grande plage de sable.

Par contre, c'est pas toujours le top, vaut mieux avoir la barre d'origine qui va avec le kite. J'ai fait certains tests pas top, d'autre très bons (kite qui marche mieux qu'avec sa barre d'origine), mais je ne suis pas fan de la barre north en tout cas, trop grande et équipement pas top (c'est un avis personnel... Jdis ça pour pas me faire fusiller!!!)

T'as quoi d'autre comme occaz?

Pli ta

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 22:18

yep ze downlooper

je kiffe ma barrre north à part peut être le clam cleat, qui laissait glisser le bout du border choquer et du coup tu te retrouve en pleine puissance :roll:
Mais je l'ai changer pour le variocleat 2007 et plus de souci!!

J'ai vu des dream2005 qui sont pas cher en 7 ou 8m.

Ou alors il y a pas mal de vegas 9m en vente, mais j'ai peur qu'avec ma 12 les plages d'utilisation se chevauche de trop. alors si je trouvais une 7m pas trop chère ça le ferai mais ça court pas les rue.
a plus

tistba17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tistba17 » mer. 23 janv. 2008 22:19

yep ze downlooper

je kiffe ma barrre north à part peut être le clam cleat, qui laissait glisser le bout du border choquer et du coup tu te retrouve en pleine puissance :roll:
Mais je l'ai changer pour le variocleat 2007 et plus de souci!!

J'ai vu des dream2005 qui sont pas cher en 7 ou 8m.

Ou alors il y a pas mal de vegas 9m en vente, mais j'ai peur qu'avec ma 12 les plages d'utilisation se chevauche de trop. alors si je trouvais une 7m pas trop chère ça le ferai mais ça court pas les rue.
a plus

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » mer. 23 janv. 2008 22:21

Une question con :?: :?: :?:

Pourquoi tu veux changer de crèmerie, et adapter ta barre north sur du naish ou autre.

Avec ta barre north, qu'elle soit de 2005 / 2006 / 2007 / 2008 tu peux l'adapter sur toutes les ailes north de ces années.

Donc je pense que rien que chez north tu as pas mal de choix, et sans avoir a racheter une barre.

Enfin, cela n'est que mon humble avis, mais avec toutes les occaz sur ce site, je pense que tu peux trouver ton bonheur chez north avec une barre unique.

Rhino et végas 2005 sont bien, vegas 2006 géniale, végas 2007 excellent dépower, et trés accéssible aussi bien pour els débutant que les experts.

Enfin voilà aprés si tu veux passer sur du Fone ou du naish, c toi le patron.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »